Azra
Le bas des reins posé sur la table de jardin de Joao, je gardais un œil attentif sur Isaac et Alycia qui se faisaient des passes sur la pelouse verdoyante. Le terrain de notre voisin était nettement plus spacieux et on pourrait facile organiser un tournoi de foot pour enfants ici. La grande cage de but avait immédiatement séduit mon neveu qui avait timidement demandé au propriétaire de la maison s'il pouvait jouer.
Pour le mettre à l'aise, Joao avait proposé à Isaac de faire le goal pour lui et au bout de dix minutes, le barcelonais avait laissé sa place à Alycia qui s'était éclatée à essayer d'attraper le ballon avant qu'il ne rentre dans les buts. Leurs rires et cris me régénéraient petit à petit et je les filmais même pendant trente secondes pour envoyer la vidéo à Loïc et à mes parents.
Felicia n'avait pas besoin de savoir que ses petits-enfants n'étaient toujours pas en pyjama à dix-huit heures.
- Mon coach sportif me tuerait s'il me voyait me gaver de cookies.
Je tournais ma tête sur le côté pour voir Joao sortir de la cuisine par la porte fenêtre, une carafe d'eau fraîchement remplie et un nouveau verre pour moi. En effet, Isaac n'était pas encore un pro des tirs et il avait réussi à casser mon verre alors qu'il était posé à quelques centimètres de moi. Autrement dit, j'avais failli me prendre le ballon en pleine figure.
- Vous n'aurez qu'à ne rien lui dire, ricanais-je en suivant des yeux Joao quand il se plaçait à mes côtés.
Ses deux larges mains s'ancraient sur le bord de la table derrière lui et le vent léger faisait voler le devant de ses cheveux dans un mouvement digne d'un film hollywoodien. Il devait avoir appris ce genre de pose dans sa carrière de sportif puisqu'autant vous dire que ça faisait très mannequin comme posture.
- C'est ce que je comptais faire, mais j'espérais que vous seriez la voix de la raison et que vous me remettriez sur le droit chemin, plaisantait-il à son tour avant d'attraper un nouveau cookie pour en croquer un bout. C'est vraiment Alycia qui les a fait seule ?
- Oui, j'ai simplement supervisé pour m'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises ou qu'elle se blesse.
- Ils sont vraiment excellents.
- C'est la recette de ma sœur, qu'elle tient de notre tante, qui l'a obtenu de sa grand-mère.
- Le genre de recette avec comme ingrédients "un brin de folie", "une pincée de bienveillance"-
- Ça y est, j'ai compris.
- "Un zeste de joie".
- Joao.
- "Un Peu d'Amour".
- C'est bon, je pense que-
- "Une poignée de bonheur".
VOUS LISEZ
𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4
ФанфикDans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et les nouvelles responsabilités qu'on lui administre du jour au lendemain ne la facilitent en rien. D...