Azra
- Docteur Samman ? Votre rendez-vous de quatorze heures est là.
Remerciant une des secrétaires du service, je finissais de boire mon café d'une traite avant de me lever de ma chaise et de remettre ma blouse blanche sur mes épaules. Si je devais être honnête avec moi-même, j'étais complètement morte. Alycia m'avait tenu éveillée une bonne partie de la nuit et j'avais bien cru ne jamais réussir à fermer l'œil.
J'aurais pu demander à mes confrères de me remplacer au moins pour aujourd'hui mais, vu la tonne de rendez-vous qui s'amassaient avec la rentrée, je ne pouvais pas leur faire un coup comme ça. Surtout que l'on s'attendait à une masse de parents inquiets déboulant aux urgences à cause d'une légère rhino-pharyngite bénigne ou une suspicion de varicelle puisque "l'école a demandé à surveiller et notre fille a un gros bouton sur le bras".
Juste un bouton de moustique.
- Lio ? C'est à nous.
Le petit garçon aux cheveux roux se mettait debout sur ses deux pieds quand je l'appelais dans la salle d'attente et, attrapant la main de sa mère dans la sienne, il la tirait jusqu'à mon bureau dont la porte était grande ouverte. Pendant que madame Dillers et son fils s'installaient, j'en profitais pour aérer un peu mon cabinet et étendre un nouveau papier vierge sur mon lit d'auscultation.
Mon rendez-vous de ce matin avait légèrement empiété sur ma pause du midi et je n'avais pas eu le temps de faire un peu de rangement, sous peine de perdre du temps pour manger. Et j'étais quelqu'un de plutôt pointilleuse sur l'heure du repas.
- Alors, dites-moi tout, débutais-je après m'être assise à mon bureau et avoir démarré l'ordinateur.
- Lio se plaint beaucoup de douleurs au ventre ces derniers temps, plus que d'habitude. Et on a remarqué avec mon mari qu'il avait de la fièvre et hier soir il y avait du sang.
- Sur les selles ?
- Oui.
- D'accord. Lio, tu viens t'asseoir sur le lit ? Je vais regarder tout ça.
Au départ pas très rassuré, mon petit patient regardait sa mère en cherchant quoi faire et, devant le sourire solaire de la grande blonde, Lio finissait par se lever de sa chaise pour prendre place sur le lit d'auscultation. Après lui avoir expliqué ce que je comptais faire et s'il était d'accord, je prenais sa température en remarquant bien les degrés plutôt élevés et soulevais son tee-shirt Cars pour observer son ventre.
Ses expressions de douleur quand je palpais l'abdomen confirmaient peu à peu mon diagnostic initial et après un examen de routine rapide, je retournais à mon bureau en faisant signe au duo de me suivre.
- Rien de plus qu'une gastro-entérite bactérienne, rassurais-je la maman dont le visage s'éclairait un peu plus. Il faudra juste faire un examen des selles pour déterminer la germe et commencer le traitement à base d'antibiotiques.
VOUS LISEZ
𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4
FanfictionDans la vie d'Azra, rien n'est facile. Son quotidien se voit brutalement perturbé par une série d'événements qu'elle n'aurait jamais pu anticiper et les nouvelles responsabilités qu'on lui administre du jour au lendemain ne la facilitent en rien. D...