-4-

987 107 47
                                    

Joao

- Mec, c'est leur tante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Mec, c'est leur tante

Mon téléphone à la main, je priais intérieurement pour que Miguel n'entende pas mon sourire qui éclatait sur mon visage. Ma voisine, Azra, n'avait pas deux enfants à charge et mon cœur battait fort rien qu'à l'idée de savoir que je n'aurais plus à culpabiliser en pensant un peu trop à elle.

Je ne l'avais vu que quatre fois en tout et je cherchais encore à comprendre comment elle pouvait autant me rester dans la tête qu'en ce moment. Sans arrière-pensée, il m'arrivait parfois de jeter un coup d'œil vers sa maison quand je sortais mais, depuis la dernière fois sur le trottoir de notre quartier, je ne l'avais pas revu.

Je me rappelais encore du bond que j'avais fait en entendant le hurlement d'un enfant et en découvrant une petite fille accroupie devant Floki. Azra et Isaac avaient foncé vers moi et l'inquiétude qui avait transpiré du corps tout entier de ma voisine quand elle avait inspecté sa nièce m'avait perturbé. Sans rien dire, j'avais assisté à l'échange en tant que témoin involontaire et avais tout suite remarqué l'innocence d'Alycia.

Certes, c'était une enfant, elle n'avait pas encore la maturité suffisante pour se rendre compte de la dangerosité de ce monde mais, en attendant, sa morphologie légèrement différente d'un enfant lambda et son langage quelque peu bancal m'avaient orienté vers une maladie. Ce qui expliquerait pourquoi elle avait couru tête baissée vers mon chien pour uniquement le caresser.

- OK c'est leur tante, tempérait Miguel après avoir sûrement compris que je commençais à m'enflammer. En attendant, t'oublies qu'elle est quand même en couple avec ce type.

- Quel type ?

- Mais si, celui qui conduisait la voiture.

Une douche froide me glaça le sang alors que mon nouvel espoir se mourait dans mon ventre. Effectivement, Miguel touchait un point important dans l'histoire, elle restait néanmoins la petite-amie d'un homme. Un homme autre que moi.

- Ah oui... C'est vrai.

- Lâche ça Joao et concentre-toi sur ta saison. T'auras tout le temps pour te trouver une nana et c'est pas ce qui manque pour toi, crois-moi.

- Je sais, mais...

- Mais ?

- Elle est vachement mignonne.

Une nouvelle fois, Miguel râlait à haute voix qu'il n'était pas prêt mentalement à me ramasser encore à la petite cuillère comme il avait pu le faire pour Magui. C'était là où on reconnaissait ses vrais amis, ceux qui étaient assez endurants pour nous écouter pleurer sur une femme durant des heures pour qu'au final, on se remette ensemble après.

Et qui étaient toujours là lors de la deuxième rupture, celle où tu tombais d'encore plus haut.

- En couple gars, elle est en couple. Et c'est hors de question que tu te lances là-dedans, tu vas y perdre des plumes, m'avertissait mon ami tandis que je l'entendais se faire couler un café.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant