-5-

1K 98 34
                                    

Azra

- C'est vrai ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est vrai ?

Je hochais de la tête en riant devant les yeux écarquillés de Joao qui ne semblait pas me croire. Et pourtant je ne mentais pas en lui jurant que plus petite, j'avais tellement été un garçon manqué qu'une fois, une dame s'était plaint auprès de ma mère que je n'avais rien à faire dans les toilettes des filles.

Ma coupe courte et mon look très loin des codes de la féminité avaient dû l'effrayer mais honnêtement à la place de cette garce, j'aurais plutôt craint le regard que lui avait lancé maman.

- Je les adorais mes chaussures Foot 2 Rue, ajoutais-je dans un souffle nostalgique en jouant avec mon verre vide roulant entre mes paumes de main.

- J'aurai une pensée pour eux dans ma prochaine prière.

- Ne vous foutez pas de moi.

À son tour, Joao rigolait sincèrement et je m'étonnais à aimer le grain de sa voix. Il avait un sourire très charmeur et je ne doutais pas sur le fait qu'il devait faire craquer les filles d'un coup d'œil.

- Et donc, si vous êtes médecin, c'est que vous êtes intelligente ?

Comme s'il renvoyait la balle dans mon camp, je ricanais.

- Je ne sais pas si on peut dire ça mais il faut de la place pour caser toutes ces informations. C'est pour ça qu'il nous faut dix ans pour être pédiatre.

- Dix... Dix ans ? je hochais de la tête avant de froncer les sourcils devant son air perturbé.

- Un souci ?

- Non mais... Désolé pour la question qui peut paraître indiscrète mais, vous avez quel âge ?

- Quoi, je fais si vieille que ça ? plaisantais-je en relevant faussement mes pommettes.

- Pas du tout, au contraire même.

- Vingt-neuf ans.

Mon voisin me faisait vraiment passer pour une retraitée en analysant l'entièreté de mon visage et je me sentais presque rougir quand il zieutait mes lèvres lorsque je les humidifiais. La gorge légèrement asséchée, je me permettais de me resservir de l'eau pour ne pas rester figée telle une momie devant Joao qui m'inspectait toujours.

- Vous voulez peut-être voir ma carte d'identité ? me moquais-je en buvant sans le quitter des yeux. Pourquoi, quel âge avez-vous ?

- Vingt-quatre. Enfin, je les aurais en décembre.

- Oh, je ne pensais pas que vous étiez aussi jeune.

- Et vous aussi... Vie- Je rigole, se reprenait-il en pouffant de rire devant mon regard noir.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant