-26-

863 94 52
                                    

Azra

Abigael me remerciait quand je lui tendais une tasse de thé et je finissais par me laisser tomber sur le canapé en dévisageant Loïc qui n'arrivait même pas à me regarder dans les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Abigael me remerciait quand je lui tendais une tasse de thé et je finissais par me laisser tomber sur le canapé en dévisageant Loïc qui n'arrivait même pas à me regarder dans les yeux. Je ne savais pas ce qu'il avait mais depuis qu'il était arrivé avec sa fiancée, il n'avait fait que d'éviter tout contact visuel sans me dire pourquoi.

Et ce n'était pas faute d'avoir tenté de lui tirer les vers du nez pourtant, il était resté totalement impassible.

Loïc et sa fiancée venaient passer ce dimanche après-midi à la maison, profitant du mauvais temps pour venir se terrer quelque part. Heureusement pour moi, j'avais pensé à passer l'aspirateur ce matin et je n'avais donc pas accueilli mes invités dans un endroit insalubre.

Je me serais faite vanner pendant des jours par un certain blond sinon.

- Bon, je peux savoir ce qu'il se passe ? craquais-je finalement après avoir achevé une énième discussion avec Abi au sujet de son travail.

- Y a rien Zaza, tu me soules, ricanait nerveusement Loïc en se laissant glisser sur le canapé pour avoir un semblant d'air décontracté.

Mais je le connaissais depuis l'époque de ses slips Freegun, ce n'était pas à moi qu'il allait réussir à cacher un secret. Surtout que ça semblait lui comprimer la gorge, si bien qu'il n'arrivait même pas à faire des blagues aux enfants. La preuve, ces derniers étaient très vite retournés dans leur chambre après avoir compris que leur tonton n'avait pas mangé de clown aujourd'hui.

Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que Loïc savait un truc me concernant et dont je n'avais aucune idée. Même Abigael à ses côtés se tortillait sur mon canapé en jouant maladroitement avec ses mains.

Ce couple ne savait décidément pas mentir.

- Allez ça y est, j'ai le droit de-

- Abigael est enceinte.

Mon regard s'agrandissait d'un coup, en même temps que celui de la principale concernée qui s'empressait de donner une tape derrière le crâne de Loïc en jurant et en l'insultant. La bouche entrouverte, je regardais le duo régler leurs comptes sous mes yeux, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer.

Abi était enceinte ? Loïc allait être papa ? Un pauvre bébé allait naître avec comme géniteur un type qui pouvait bouder son neveu quand il trichait à la console ? L'apocalypse n'était peut-être pas loin au final.

- Qu-Quoi ? balbutiais-je en regardant les deux à tour de rôle. C'est vrai ?

- Oui, mais on devait attendre les trois mois avant de l'annoncer, soupirait Abigael en fusillant son fiancé du regard. Loïc était un peu trop pressé de te le dire finalement.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant