-7-

899 90 29
                                    

Azra

Jetant à plusieurs reprises des coups d'œil dans mon rétroviseur, je me retenais d'exploser et de réprimander Isaac pour l'un des pires moments de ma vie qu'il venait de me faire vivre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jetant à plusieurs reprises des coups d'œil dans mon rétroviseur, je me retenais d'exploser et de réprimander Isaac pour l'un des pires moments de ma vie qu'il venait de me faire vivre. J'avais les mains bien ancrées sur mon volant si bien que mes jointures en devenaient blanches mais je pouvais vous jurer que ça n'avait rien à voir avec le feu qui brûlait dans mes veines.

Je venais de me taper l'affiche devant un surveillant de l'école des enfants et je réfléchissais à carrément les inscrire dans un autre établissement afin de m'éviter le grand mal de recroiser Yoan un jour.

- Tata, il reste du gâteau au chocolat à la maison ?

- Oui, vociférais-je entre mes dents alors qu'Isaac regardait par sa fenêtre, pas le moins du monde perturbé ou embarrassé.

Que j'aimerais avoir l'innocence d'un gamin, ça m'éviterait d'avoir des frissons de gêne rien que de penser à la scène qui remontait à une dizaine de minutes. Heureusement pour moi, mon calvaire prenait enfin fin lorsque j'arrivais aux abords de mon quartier, et je me jetais presque sur mon bip pour ouvrir le long portail noir coulissant de chez moi.

La journée avait été épuisante, je n'avais eu que vingt minutes pour moi à la fin de mon service pour souffler un peu, avant d'enchaîner à nouveau et d'aller chercher les enfants. Je m'en plaignais certes, mais en attendant c'était toujours un bonheur que de voir le sourire de mon neveu et de ma nièce à chaque fois qu'ils me trouvaient à les attendre devant la grille verte de l'école.

C'était ça, mon carburant. Et la caféine aussi.

- Oh y a Floki !

- Alycia, tu attends que je me sois garée, grognais-je tandis que ma nièce s'acharnait comme une forcenée sur la poignée de portière pour l'ouvrir. On va aller le voir, attends juste un peu.

Prenant son mal en patience, la petite brune aux longs cheveux poussaient des petits cris de joie en faisant bouger ses pieds dans tous les sens et ça me rajoutait une dose de stress pour me dépêcher. Sinon elle allait me casser la vitre à main nue et j'allais être bien conne devant le garagiste si je lui expliquais que c'était une gamine de même pas dix ans qui avait éclaté mon carreau pour aller caresser un chien.

Un chien qui dégustait parfois les fruits et légumes de mon potage. J'allais mettre du poivre dans la terre ou un truc du genre.

- Et tu ne traverses pas ! m'exclamais-je en direction d'Alycia après avoir libéré la bête qui remontait déjà l'allée en courant. Isaac je te laisse te débrouiller, je vais m'assurer que ta sœur ne nous fasse pas encore une frayeur.

Le petit acquiesçait et je m'empressais de rattraper ma nièce qui venait de disparaître derrière le muret délimitant ma maison. D'où j'étais, je l'entendais saluer Joao qui devait revenir d'une balade avec son chien et soupirais intérieurement de soulagement en découvrant Alycia accroupie devant Floki, sur le trottoir attenant de mon logis.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant