-23-

935 102 64
                                    

Joao

Dans le silence le plus absolu, j'enfilais mes chaussures en m'aidant d'une main contre le mur, les yeux posés sur Azra qui dormait paisiblement sur le canapé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans le silence le plus absolu, j'enfilais mes chaussures en m'aidant d'une main contre le mur, les yeux posés sur Azra qui dormait paisiblement sur le canapé. Ce matin, j'avais été surpris de me réveiller avec la libanaise dans mes bras et son nez plongé contre mon cou. On s'était visiblement endormis devant le film hier et je n'oserai jamais dire à la pédiatre que c'était sûrement à cause du fait que Twilight soit un navet.

Pour sûr, elle ne me laisserait plus jamais la serrer contre moi dans la nuit.

En étant parfaitement honnête, je devais avouer être un peu dégoûté de quitter la maison comme un voleur mais, je me doutais bien qu'Azra ne voudrait peut-être pas que son neveu et sa nièce nous trouvent collés comme ça sur le canapé. Après avoir jeté un dernier regard en direction de ma brune, je tournais ma tête vers la porte et me figeais en captant une silhouette sur ma trajectoire.

Alycia.

Debout sur les marches de l'escalier derrière le canapé, la petite se frottait les yeux avant de les écarquiller en me voyant dans son entrée. Pour la discrétion, on repassera sûrement.

Paniqué, je posais mon doigt sur ma bouche tandis que la gamine se mettait à courir pour se blottir contre moi en sautillant de joie. Du mieux que je le pouvais pour ne pas faire de bruit, je lâchais l'idée de rentrer chez moi et portais Alycia à ma hanche avant de nous diriger vers la cuisine, toujours en prenant soin de ne pas réveiller sa tante.

- Ne parle pas trop fort, tata dort, prévenais-je la benjamine après avoir refermé la porte derrière nous.

- Tu vas nous emmener à l'école ?

- Euh... Ouais, oui voilà. Je viens d'arriver.

Azra allait me trucider à son réveil.

- Trop bien ! chuchotait Alycia en prenant place sur une des chaises de la cuisine.

- Il doit se réveiller à quelle heure, Isaac ?

- Dans dix minutes. Je me suis réveillée toute seule comme une grande, sans mon alarme Winx.

- C'est trop bien ça. Et... Tu manges quoi le matin ?

- Laisse, je vais te montrer.

Soupirant comme une grand-mère âgée qui avait connu la guerre, Alycia redescendait de son perchoir avant de me faire un signe en crochet avec son index pour m'indiquer de la suivre. Tel le petit canard que j'étais, je retenais minutieusement chaque acte de la petite, au cas où je doive les répéter pour je ne savais quelle raison.

Alycia me montrait chaque étape en s'assurant que je comprenais bien et, cinq minutes plus tard, elle avait son bol de chocolat sous les yeux et ses trois biscottes à la confiture de fraises.

𝘴𝘩𝘰𝘳𝘦 𝘣𝘳𝘦𝘢𝘬 - T4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant