Chapitre 4

7 0 0
                                    

*Pdv de Karim*

Aujourd'hui, je dois rencontrer des personnes qui prétendent avoir des informations sur "Ombra". L’idée de me plonger dans cette affaire me stresse un peu. J’ai passé une bonne partie de la nuit à réfléchir à la situation de Maïcha. Son comportement étrange et son stress apparent m’inquiète. Elle doit vraiment faire face à quelque chose de lourd et je me sens impuissant.

Je me lève et m’habille rapidement puis je descends les escaliers. La table du petit-déjeuner est déjà mise et ma mère est là, un sourire chaleureux sur le visage.

Ma mère : Bonjour, mon chéri ! Comment tu vas ce matin ?

Moi : (souriant) Ça va, maman. Un peu fatigué mais ça ira !

Je m’assois à la table et prends une tasse de café. Maïcha est encore dans sa chambre probablement en train de dormir. J’espère qu’elle se sentira mieux après une bonne nuit de sommeil. Je veux lui parler plus tard, pour comprendre ce qui la tracasse.

Alors que je bois mon café, Issa entre dans la cuisine, embrasse notre mère au front et me fais un tchek.

Issa : Alors, qu'est-ce qui se passe frérot ? Tu as l'air d'un poulet sans tête ce matin mdr

Je roule les yeux en souriant

Moi : À ton avis ?

Issa : Je parie que ça a un lien avec le fameux "Ombra"

Moi : Oui...mais y'a autre chose

Issa : Maïcha ?

Moi : Je ne sais pas ce qui lui arrive. Elle agit étrangement

Il fronce les sourcils, pensif.

Issa : Tu sais, en y pensant, il s'est passé un truc bizarre. Hier soir quand on était sorti, elle avait disparu un moment après quoi j'ai cru la voir parler avec quelqu'un mais en m'approchant, il n'y avait personne

Je le fixe, intrigué. Je n'avais pas réalisé qu'elle avait été en contact avec quelqu'un d'autre.

Moi : Vraiment ? Elle ne m'a rien dit.

Issa : C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle a l'air stressée et constamment sur son téléphone. C'est comme si elle attendait quelque chose

Moi : Tu penses qu'il y a quelque chose qu'elle ne me dit pas ?

Issa hoche la tête, son expression devenant sérieuse.

Issa : Peut-être. Écoute, il faut que tu parles avec elle. Si elle se sent piégé, elle ne te dira rien. Tu dois lui montrer que tu es là pour elle.

Je sais qu’il a raison. Je dois créer un espace où elle peut se confier sans crainte.

Moi : Je vais essayer. Mais si elle continue à se comporter comme ça, je vais devoir enquêter de mon côté

Il sourit me lançant un clin d'œil.

Issa : Tu es le meilleur flic que je connaisse mais n’oublie pas que tu es aussi son fiancé. Parfois, il faut juste être un peu plus tendre.

Je hoche la tête sachant que je dois équilibrer mon rôle de protecteur et celui de partenaire.

Moi : Oui, je vais essayer de ne pas jouer au flic tout le temps.

Nous rions tous les deux mais une tension persiste dans l'air. Je sais que je dois agir rapidement pour aider Maïcha et ce n'est que le début de ce qui semble être une tempête.

Je vois Maïcha descendre les escaliers, un sourire sur le visage

Maïcha : Bonjour

Nous : Bonjour

𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant