Chapitre 32

2 0 0
                                    

Je reviens dans la grande salle, mes talons claquant doucement sur le sol en marbre. Tous les regards se tournent à nouveau vers moi. Hector, Gustav et Éric n’ont pas bougé d’un centimètre toujours sur leurs gardes scrutant la pièce comme des prédateurs. Je me rassieds lentement jetant un coup d’œil à Alexandre qui me rejoint, légèrement plus calme. Mais je connais cet homme, son apparente tranquillité cache toujours quelque chose.

La réunion reprend, les discussions tournent autour des affaires habituelles : trafic, territoires et accords de distribution. C’est une danse soigneusement orchestrée, chacun pesant ses mots cherchant à s’assurer un avantage sans se découvrir entièrement.

Pourtant, quelque chose me titille. Alexandre m’a parlé d’une proposition spéciale mais je sens qu'il y a plus que ça. Peut-être que sa petite mise en scène privée n'était qu'une diversion. Je le connais trop bien pour tomber dans ses pièges mais je sais qu'il n'agit jamais sans un plan.

Je me penche légèrement vers Hector qui ne m’a pas quitté des yeux depuis mon retour.

Moi : (chuchotant) Reste sur tes gardes. Il prépare quelque chose

Hector hoche à peine la tête mais je sais qu’il a compris. Il est loyal et surtout, il est toujours prêt à se battre pour moi, peu importe la situation. Ses yeux se fixent un instant sur Alexandre et je devine qu’il calcule déjà tous les scénarios possibles.

Il me fait signe de le suivre à nouveau. Je me lève lentement ajustant ma robe. Cette fois, nous allons discuter affaires, sans détour. Il veut me tester, je le sais mais il n’a aucune idée de ce que j’ai réellement en tête.

Nous nous retrouvons dans une pièce privée, luxueusement décorée mais plus petite que la salle de réunion. Deux verres de vodka sont déjà posés sur la table basse.

Alexandre : À notre succès.

Je prends le verre mais je ne bois pas. Il sait que je ne touche jamais à ce genre de boisson dans ces moments comme ceci mais il aime jouer le rôle du parfait hôte.

Moi : Alors, parle. Qu'est-ce que tu veux vraiment ?

Il sourit prenant une gorgée de sa vodka avant de s’asseoir sur le canapé en cuir.

Alexandre : Je veux une alliance plus... forte entre nous. Il y a de nouvelles forces en jeu, des concurrents qui se rapprochent de nos territoires. Je veux m’assurer que toi et moi soyons toujours du même côté quand les choses deviendront compliquées.

Je le fixe, impassible. Il parle de concurrence mais je sens que ce n'est qu'un prétexte. Ce qui l’intéresse réellement, c’est de renforcer son pouvoir et il sait qu’en s’alliant avec Ombra, il obtient un atout inestimable.

Moi : Une alliance plus forte, Alexandre ? Tu sais que cela a un prix. Et je ne suis pas sûre que tu sois prêt à le payer.

Il se penche en avant, son sourire s’élargissant.

Alexandre : Je suis prêt à tout, pourvu que ça me garde du bon côté de cette guerre qui s'annonce.

Je le fixe un instant, pesant ses paroles. Une guerre. Je savais qu'elle approchait mais il semble en savoir plus que ce qu'il laisse entendre. Cette information est précieuse et je compte bien en tirer parti.

Moi : Très bien. Nous discuterons des détails dans les jours à venir. Mais sache ceci, Alexandre. Si tu joues à ce jeu avec moi, tu ne pourras pas faire marche arrière. Les autres n’auront plus d'importance pour toi. Seulement moi !

Je me lève, prête à partir. Il reste assis, me scrutant encore comme s'il essayait de comprendre ce qui se cache derrière mon masque. Mais il ne saura jamais.

Alexandre : Je n'ai jamais eu l'intention de te trahir, Ombra.

Il se lève à son tour en me prenant par la taille.

Alexandre : On peut parler d'autres choses choses maintenant ?

Il commence à déposer quelques baisers à mon cou

Alexandre : Ton odeur si doux m'avait tellement manqué, Kayla

Je réagis un peu face à son touché

Moi : C'est pas le moment, Alexandre

Je m'éloigne de lui mais il me tient par la taille

Je sens ses mains fermes sur ma taille, son souffle chaud contre ma peau alors qu’il continue à m’embrasser doucement le cou. Ses mots sont murmurés avec ce ton bas et possessif qu’il adopte toujours quand il veut quelque chose de moi.

Alexandre : Pourquoi pas maintenant, Kayla ? On sait tous les deux qu’il y a toujours un moment pour nous deux.

Je m’efforce de rester calme, de ne pas céder à cette provocation. Alexandre est un homme dangereux mais surtout quelqu’un qui ne supporte pas qu’on lui dise non. C’est un jeu constant entre nous : savoir jusqu’où l’autre est prêt à aller.

Moi : Je t'ai dit que ce n'est pas le moment.

Je m’éloigne légèrement mais ses mains restent fermement ancrées sur ma taille. Je tourne lentement la tête vers lui, le regardant sous mon masque, mes yeux froids mais déterminés.

Moi : Je ne suis pas ici pour ça. Ce soir, tout est en jeu, Alexandre. Alors, arrête tes jeux !

Ses lèvres s’étirent en un sourire sournois mais il relâche doucement son emprise prenant un moment pour m'observer, sans cacher son désir.

Alexandre : Un jour, tu ne pourras plus m’échapper, Kayla. Je te connais trop bien !

Je sens ses yeux sur moi alors que je me redresse reprenant le contrôle de la situation. Il pense peut-être avoir gagné une petite bataille mais ce n'est qu'une distraction. Mon but est bien plus grand que ces jeux d’ego.

Moi : Peut-être. Mais pour l'instant, garde tes forces pour ce qui arrive. Ce n'est que le début.

Je tourne les talons, me dirigeant vers la porte sans un regard en arrière. Il me regarde partir probablement avec cette frustration qu’il ressent toujours quand il n’obtient pas ce qu’il veut. Mais Alexandre malgré sa force et son pouvoir, ne peut jamais me contrôler. Pas vraiment.

Alexandre : Demain soir, à 00h. Je t’attendrai, Kayla !

Je souris, un sourire à peine perceptible mais je ne tourne pas la tête. Il pense pouvoir dicter les règles mais je suis celle qui les écrit. Demain soir, peut-être ou peut-être pas. Ça dépendra de mon humeur, de l’avancement de mes affaires. Mais pour l'instant, je n'ai qu'une seule priorité : cette réunion.

Je sors de la pièce, mes hommes m'attendant à l'extérieur, leur posture toujours aussi tendue. Hector, Gustave, et Éric sont déjà en alerte, leurs yeux parcourant la salle, prêts à intervenir au moindre signe de danger.

Moi : Tout se passe comme prévu ?

Hector : Oui, personne n'a bougé.

Je hoche la tête en signe d'approbation reprenant ma place dans la réunion. Les regards se tournent vers moi à mon retour, curieux peut-être de savoir ce qui s’est passé entre Alexandre et moi. Mais ils ne sauront rien. Je n’ai pas besoin de leur prouver quoi que ce soit.

Chaque décision prise ici ce soir renforcera notre empire ou le détruira. Les alliances se construisent et se défont en quelques mots.

Je me tiens droite, mes pensées en ébullition. Alexandre peut m’attendre demain soir s’il le veut mais ce soir, c'est moi qui mène la danse.

𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant