Le lendemain matin, je me lève avec une étrange sensation de calme. La soirée avec Maïcha m'a permis de décompresser mais maintenant, il est temps de retourner à la réalité. Je me rends au commissariat, les pensées encore embrouillées par l'étrangeté des événements récents.
En arrivant, je remarque une ambiance tendue presque fébrile. Mon téléphone vibre et je reçois un message de Lucas me demandant de me rendre directement dans le bureau du commissaire. Ça ne présage rien de bon.
Quand j'entre dans la pièce, mes supérieurs sont déjà réunis. L'atmosphère est pesante mais leur regard est plus déterminé qu'à l'accoutumée.
Commissaire : Karim, asseyez-vous. Nous avons des nouvelles importantes à vous annoncer
Le commissaire me regarde avec un air grave, puis se redresse sur sa chaise.
Commissaire : Nous avons enfin une piste solide. "Ombra" doit effectuer une transaction importante ce soir. Il va rencontrer des clients et c’est notre meilleure chance de le coincer en flagrant délit.
Je me penche légèrement en avant, l'esprit alerte.
Moi : Où et à quelle heure ?
Commissaire : Ça se passera dans un entrepôt désaffecté en périphérie de la ville, vers 23 heures. On a placé des hommes pour surveiller la zone mais il faut que vous et votre équipe soyez sur place pour mener l'intervention. Si tout se passe bien, on pourra enfin mettre la main sur lui.
Mon cœur s'accélère à cette nouvelle. Une transaction de cette envergure signifie que "Ombra" va être vulnérable pour la première fois depuis longtemps.
Moi : Vous pensez qu'il sera là en personne ?
Commissaire : D’après nos sources, oui. C’est une grosse affaire. Il ne prendra pas le risque de la confier à quelqu’un d’autre. On le veut vivant, Karim. Ce sera la clé pour démanteler tout son réseau !
Je hoche la tête, l'adrénaline montant peu à peu.
Moi : Compris, on va s'assurer que tout soit en place.
Commissaire : Rappelez-vous, il ne faut pas agir trop tôt. On doit attendre qu’il commence la transaction avant d’intervenir. Soyez vigilants, "Ombra" est imprévisible et dangereux. Faites en sorte que rien ne tourne mal.
Je me lève, prêt à partir.
Moi : Ce soir, on le mettra hors d'état de nuire
Alors que je sors du bureau, l’excitation cède la place à une étrange tension. Cette opération pourrait marquer la fin d’un cauchemar pour la ville ou devenir l’une des plus grandes confrontations de ma carrière.
•Pdv de Issa•
Je regarde mes gars s'équiper dans l'entrepôt. Tout le monde est sur le qui-vive sachant que ce soir, c’est une opportunité unique. Une occasion pour moi de faire un pas vers Ombra, de montrer qu’on est prêts à jouer dans la cour des grands.
Moi : Écoutez bien. Ce soir, c’est simple, on surprend Ombra et on tente de lui proposer un deal. Mais ça va pas être facile et on peut s’attendre à des complications. Y a pas mal de regards tournés vers nous !
Je fais une pause observant leurs visages concentrés. Ils savent que nos ennemis ne sont jamais loin.
Moi : On n’est pas les seuls à viser Ombra. Les autres vont probablement essayer de nous doubler. Vous connaissez les règles. Si l’un de nos rivaux se pointe, on fait le nécessaire. On peut pas se permettre de faiblir. Ce soir, c'est soit on se fait une place à la table soit on finit au sol.
VOUS LISEZ
𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒
ActionKarim, policier courageux et dévoué, est connu pour son acharnement à faire triompher la justice. Tous les criminels le redoutent car il ne lâche jamais sa cible. Mais cette nouvelle mission va le confronter à bien plus qu'un simple trafiquant. On l...