Quand je rentre chez moi, je suis frappé par le calme pesant de la maison. D'habitude, il y a toujours un bruit, un signe de vie quelque part. Aujourd'hui, tout semble figé comme si la maison elle-même savait que quelque chose ne tournait pas rond.
Je passe par le salon, personne. La cuisine est tout aussi vide. Je sens cette boule d'anxiété revenir dans mon estomac mais je tente de la maîtriser. J'aille voir dans la chambre de ma mère et la vois dormir paisiblement. Je referme doucement et me dirige à l'étage
En montant à l’étage, je remarque la porte de la chambre de Maïcha entrouverte. Je m’approche doucement et à travers l’entrebâillement, je vois Issa assis à côté du lit veillant sur elle.
Je m'avance dans la chambre prenant soin de ne pas faire de bruit. Issa me remarque et me fait un signe de tête. Il a l'air inquiet mais aussi soulagé de me voir.
Issa : T'es rentré ? Comment tu te sens ?
Je fais un geste de la main balayant la question. Peu importe mon état, ce qui compte, c'est Maïcha. Je m'approche du lit et la regarde. Elle est toujours dans le coma, son visage paisible presque comme si elle dormait simplement. Une part de moi veut croire qu’elle pourrait se réveiller à tout instant.
Moi : Maman a veillé toute la nuit ?
Issa : Ouais, je l’ai trouvé ici quand je suis rentré. Elle s’inquiète beaucoup
Moi : Je vais veiller sur elle maintenant, dis-je en m'asseyant à côté du lit
Issa : Tu es sûr ?
Je pose ma main sur celle de Maïcha sentant sa peau douce et froide sous mes doigts.
Moi : Oui, va te reposer, Issa. Je prendrai le relais
Il hésite un moment, me regardant comme s'il voulait dire autre chose mais il se contente de hocher la tête avant de sortir de la pièce en silence. Une fois seul avec Maïcha, je me laisse aller à mes pensées. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui s'est passé. Pourquoi elle ? Pourquoi nous ?
Moi (à voix basse) : Maïcha… je te promets que Ombra va payer pour ce qu'il t'a fait
Je m'enfonce dans la chaise, prêt à rester à ses côtés aussi longtemps qu'il le faudra.
•Pdv de Kayla•
Je sors du terminal privé de l’aéroport, flanqué de mes hommes et monte dans la voiture noire qui m'attendait. Hector est à mes côtés, silencieux mais toujours vigilant. Gustave et Éric suivent dans une autre voiture juste derrière. Le trajet se fait dans un calme pesant comme si la ville elle-même savait que ma présence signifiait quelque chose de plus sombre à venir.
C’est différent d’être ici. Plus austère, plus dangereux mais c’est ce que j’aime. Mon père a toujours entretenu des relations avec Alexandre, ce mafieux russe que tout le monde craint. Ce soir, la réunion se tiendra dans une de ses résidences, un lieu que peu ont l’honneur de voir.
Ce soir, beaucoup de figures puissantes seront présentes. Des hommes qui tiennent entre leurs mains des empires, des vies. Des hommes qui, ce soir, devront apprendre que l’autorité des Montero ne faiblit pas. Que même sans mon père, nous sommes plus forts que jamais.
Et moi, je serai la seule femme dans cette réunion. Une surprise pour beaucoup, sans doute mais je suis prête. Leur mépris silencieux, leurs regards condescendants… ils ne savent pas encore à qui ils ont affaire.
En route, je laisse mes pensées dériver. Ce soir, tout peut changer. Ce n’est pas simplement une rencontre ordinaire. Il y a beaucoup en jeu, des alliances à maintenir, des forces à démontrer.
Moi : Hector, tu penses que ces hommes me respecteront ?
Je ne lui pose pas vraiment la question pour avoir une réponse, je sais déjà ce qu'il va dire.
Hector : Ils n’ont pas le choix !
Je laisse échapper un léger rire. Bien sûr qu'ils n’ont pas le choix. Mais le respect, ici, se gagne par la peur ou par la force. Et ce soir, je vais devoir jouer les deux cartes.
La voiture s’arrête devant un hôtel chic mais discret. Parfait pour réfléchir en paix avant cette réunion cruciale. Je referme doucement la porte de ma chambre, me laissant envelopper par l’ambiance feutrée de l’hôtel. Mes pensées s’entrelacent entre le présent et le passé. Alexandre. Je souris en me remémorant nos moments ensemble, nos petites "aventures". Ce n’est pas seulement un allié, c’est un homme que j’ai appris à manipuler avec soin. Il pense peut-être avoir du pouvoir sur moi mais la réalité, c'est que je connais chaque faiblesse qu'il cache derrière ses airs impitoyables.
Je laisse échapper un petit rire en me souvenant de nos moments ensemble. Alexandre... si seulement il savait. Il croit avoir percé le mystère, il pense connaître Ombra parce qu'on a partagé quelques nuits ensemble. Mais il ne sait rien. Il n’a jamais vu mon visage, pas même quand je suis dans son lit. Chaque fois, je garde ce masque, cette barrière entre nous, entre tout le monde. Très peu de gens ont eu ce privilège. Les autres ne peuvent que deviner, supposer.
Alexandre est puissant, redouté mais tellement prévisible. Sa confiance aveugle en son pouvoir m'amuse. Il pense que je suis un pion dans son jeu, qu'il peut me manipuler, me contrôler. Mais c'est moi qui tire les ficelles.
Et ce masque... c'est plus qu'une simple protection. C'est la clé de mon contrôle. Ombra est devenue une légende, une ombre insaisissable que personne ne peut définir. Que les forces de l’ordre continuent à croire que je suis un homme. C’est la plus belle de mes ruses. Ils sont tellement aveuglés par leurs préjugés qu’ils ne voient même pas ce qui se passe sous leurs yeux. Pathétique, vraiment.
Moi (à moi-même) : Ils ne sauront jamais.
Je m'éloigne de la fenêtre et me prépare à me détendre avant la réunion. Ce soir, je dois être parfaite. Alexandre et tous les autres mafieux vont être là. La seule femme au milieu de ces hommes qui se croient invincibles. Et pourtant, c’est moi qui les tiens tous dans le creux de ma main.
Je m'assieds sur le bord du lit laissant mes pensées vagabonder encore un instant. Ce soir, je vais montrer à Alexandre et à tous les autres, que je ne suis pas qu'une ombre. Je suis le maître du jeu.
Je fais une pause, me demandant quel visage afficher ce soir. Je dois être à la fois séduisante et impénétrable, douce mais redoutable.
Un autre visage s’immisce dans mon esprit. Karim. Lui aussi doit être en train de réfléchir certainement perturbé après l'explosion que je lui ai laissé comme un petit souvenir. Il est intelligent, déterminé mais il est loin d'imaginer l'étendue de mon plan. À chaque mouvement qu’il pense anticiper, j'ai déjà trois coups d’avance. Il doit se sentir piégé, impuissant face à cette force qu’il ne comprend pas. Et c’est exactement là où je le veux.
Moi : Pauvre Karim, tu n’as aucune idée de ce qui t’attend
Je m’approche du lit et m’y laisse tomber, les yeux fixés au plafond. Chaque détail de cette soirée doit être parfaitement orchestré. Alexandre, les autres mafieux, tous seront là, leurs regards rivés sur moi. Ils me connaissent tous, ils savent de quoi je suis capable.
Je me redresse soudainement, ma main effleurant mon téléphone. Un message rapide à Hector pour s'assurer que tout est en ordre pour ce soir. La réunion commence dans quelques heures et je dois être prête.
Je me lève, déterminée et me dirige vers la salle de bain. Ce soir, je ne suis pas simplement Kayla Montero. Je suis Ombra et tout le monde va s’en rendre compte, à commencer par Alexandre
VOUS LISEZ
𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒
ActionKarim, policier courageux et dévoué, est connu pour son acharnement à faire triompher la justice. Tous les criminels le redoutent car il ne lâche jamais sa cible. Mais cette nouvelle mission va le confronter à bien plus qu'un simple trafiquant. On l...