Chapitre 8

4 2 0
                                    

Je me réveille, encore fatigué de la nuit troublée que j’ai passé. J'avais accepté de rester avec Maïcha même si ça allait à l’encontre de mes principes. Sa peur était réelle et je ne pouvais pas la laisser affronter ça toute seule.

Je la regarde dormir paisiblement, ses traits détendus. Elle semble sereine, bien loin de la panique de la veille. Mais malgré tout, je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Ce Moussa… Comment a-t-il pu la retrouver ici ? Et pourquoi la menacer maintenant? Je serre les poings en y repensant, la colère me submergeant à nouveau.

Je me lève doucement pour ne pas la réveiller. Elle est si belle, je ne peux même pas dire la chance que j'aie de l'avoir dans ma vie. Elle semble si fragile dans cet instant mais je sens que je dois me battre sur deux fronts désormais. Moussa ne la touchera pas. Pas tant que je suis là.

En bas, je retrouve Issa dans la cuisine, un café à la main, l’air plus sérieux que d’habitude.

Issa : T'as dormi avec Maïcha aujourd'hui ? Je suis passé dans ta chambre mais tu n'y étais pas

Moi : Oui j'ai passé la nuit avec elle

Il me regarde, surpris levant un sourcil avec son habituel air moqueur mais cette fois sans l’humour habituel.

Issa : Attends, t’es sérieux là ? Vous n’êtes même pas encore mariés et…

Moi : C’était pas ce que tu crois, Issa. Elle avait peur à cause de... Moussa.

Son sourire disparaît et son expression devient grave.

Issa : Moussa ? C'est pas son ex petit ami ?

Moi : Ouais

Issa : Il n'était pas censé être au Galsen ?

Moi : Oui mais Maïcha a dit qu'il est ici à Paris. Il la menace

Issa secoue la tête visiblement agacé.

Issa : Ce gars-là, il cherche vraiment les ennuis. T'as un plan pour ça ?

Moi :  J’y travaille. Je veux juste pas l’effrayer encore plus, alors je prends mon temps. Mais je vais m’occuper de ça.

Issa me regarde un instant puis hoche la tête, approuvant sans un mot.

Issa repose sa tasse de café, le regard plus sombre.

Issa : Tu sais que je suis là si t'as besoin. Ce type, il mérite pas qu’on le laisse traîner autour

Moi : Ouais, merci. Mais j’ai l’intention de régler ça moi-même. Je vais le trouver et m’assurer qu’il ne s’approche plus jamais de Maïcha

Issa : Fais gaffe, Karim

Moi :  T’inquiète pas, je maîtrise la situation.

Je termine mon café rapidement. Je ne peux pas rester là sans agir plus longtemps, surtout après ce qu'elle m'a dit hier soir. Maïcha descend à son tour, l'air un peu plus reposé mais je vois dans ses yeux que la peur est toujours là, dissimulé derrière un sourire.

Maïcha : Bonjour tout le monde.

Moi : Salut. Ça va ce matin ?

Maïcha : Oui, un peu mieux.

Elle s’assoit à table mais je remarque qu’elle garde un œil sur la porte comme si elle s’attendait à ce que quelque chose arrive. Cette histoire avec Moussa ne va pas disparaître toute seule et il est temps de faire quelque chose.

Issa attrape son sac, me lance un regard d’encouragement puis se dirige vers la porte.

Issa : Fais attention, Karim. On se voit plus tard !

𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant