( Le lendemain)
Alors que je suis toujours en train de digérer les événements de la veille, Hector et Gustave frappent à la porte et entrent dans ma chambre. Leurs visages sont marqués par une combinaison d'excitation et de sérieux.
Gustave : Bonjour, Patronne
Moi : Bonjour, des nouvelles ?
Hector : On a reçu des infos. Apparemment, Issa cherche à faire affaire avec nous !
Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Issa, le petit frère de Karim, veut jouer dans la cour des grands ? Je savais depuis le début qu'il était impliqué dans des affaires illégales. C'est fascinant de voir comment les choses évoluent.
Gustave : On ne sait pas encore ce qu'il veut mais il semble très intéressé
Moi : Intéressant. Et que propose-t-il ?
Hector : On ne sait pas encore. Mais je me suis dit que ça te plairait de le rencontrer !
Je réfléchis un instant imaginant la réaction de Karim quand il découvrira que son frère s'est rapproché d'Ombra. L'idée de voir son visage s'assombrir d'inquiétude et de colère me fait sourire intérieurement.
Moi : Je vais y réfléchir. Racontez-lui que je ne suis pas encore disponible mais qu'il peut patienter. Je veux voir ce qu'il a à offrir avant de décider !
Gustave et Hector acquiescent visiblement satisfaits de ma réponse. Ils sortent de la pièce, me laissant seule avec mes pensées. Cette opportunité pourrait se révéler être un atout précieux.
Je m'assois sur le lit imaginant déjà les différentes façons de tirer parti de cette situation. Si Issa pense qu'il peut jouer avec moi, il va rapidement comprendre que les jeux dangereux ne sont pas pour les amateurs.
&&&&&
Je me tiens dans la grande salle, entourée de ces hommes puissants, chacun d'eux tentant de dissimuler son anxiété derrière des visages impassibles. Ils savent tous que cette journée sera cruciale. Il n'y aura pas de compromis. Tout se joue maintenant et je suis la seule à avoir les cartes en main.
Alexandre, fidèle à lui-même, est assis au centre, les mains jointes sur la table, me fixant avec ce regard calculateur. Il n'a pas cessé de m'observer depuis que je suis arrivée. Il croit peut-être que je ne me rends pas compte de ses tentatives pour conserver un semblant de contrôle mais je suis déjà plusieurs coups d'avance.
Alexandre : Bien. Aujourd'hui, nous devons tous prendre une décision !
Je m'appuie légèrement sur ma chaise, mon masque toujours en place laissant les autres sentir que je ne suis pas pressée. La clé est de ne jamais montrer d'empressement. Ils doivent croire que j'ai déjà gagné même si la partie n'est pas encore terminée.
Alexandre : Nous avons tous beaucoup à gagner de cette alliance mais il est clair que certains d'entre nous...cherchent à prendre plus que ce qui était initialement convenu !
Son regard se tourne subtilement vers moi. Les autres hommes hochent la tête en silence approuvant ses mots. Mais je sais qu'ils hésitent. Ils se demandent qui suivra qui. Le pouvoir bascule et ils ne veulent pas être du côté perdant.
Je décide de briser le silence, ma voix calme mais glaciale.
Moi : Ce n'est pas une question de prendre plus, Alexandre. C'est une question de s'assurer que ce partenariat soit équitable. Nous savons tous que le pouvoir doit être équilibré pour que cette alliance fonctionne. Et pour cela, il faut des leaders capables de garantir cet équilibre !
VOUS LISEZ
𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒
ActionKarim, policier courageux et dévoué, est connu pour son acharnement à faire triompher la justice. Tous les criminels le redoutent car il ne lâche jamais sa cible. Mais cette nouvelle mission va le confronter à bien plus qu'un simple trafiquant. On l...