Je me réveille en sursaut, couvert de sueur. Je ne sais pas si c'était un cauchemar ou simplement mon esprit qui joue des tours mais je sens une tension inhabituelle dans l'air. Il est environ 3 heures du matin et je n'arrivais pas à me rendormir.
Je me lève doucement pour ne pas réveiller Issa dans la chambre voisine. En passant devant la fenêtre, je jette un coup d'œil dehors. Tout est calme, trop calme. Je m’assieds un moment sur le bord du lit réfléchissant à tout ce qui s'est passé ces derniers jours. "Ombra" hante toujours mes pensées et l'attitude changeante de Maïcha me laisse perplexe.
Je décide de descendre boire un verre d'eau. Le silence dans la maison est presque oppressant. En arrivant dans la cuisine, je remarque une lumière faible qui s’échappe du salon. Mon cœur rate un battement.
Je m'approche discrètement, essayant de comprendre ce qui se passe. À ma grande surprise, je vois Maïcha assise sur le canapé, son nouveau téléphone à la main, la lumière de l’écran éclairant faiblement son visage. Elle semble concentrée, absorbée dans une conversation ou quelque chose de plus… secret.
Je me fige, hésitant à m'approcher ou à la laisser tranquille. Pourquoi est-elle éveillée à une heure aussi tardive ? Et pourquoi ce nouveau téléphone me met autant mal à l'aise ?
Je décide finalement d’entrer dans le salon faisant exprès de traîner un peu les pieds pour qu’elle m’entende venir. Elle lève immédiatement les yeux vers moi, surprise.
Maïcha : (avec une petite voix) Karim ? Qu'est-ce que tu fais réveillé ?
Moi : (calme) Je pourrais te poser la même question
Elle baisse les yeux vers son téléphone comme si elle cherchait une excuse.
Maïcha : J’arrivais pas à dormir… alors je regardais juste quelques messages.
Son sourire est doux mais je n'y crois pas vraiment. Je m’assieds en face d’elle, mes yeux fixés sur son téléphone.
Moi : Tu parlais avec quelqu'un ?
Maïcha : Non, non, c'est juste… des mails. Du travail.
Je la regarde, toujours assise sur le canapé avec son téléphone à la main. L'atmosphère devient plus tendue et quelque chose me pousse à aller plus loin, à ne pas la laisser partir comme ça.
Moi : (d’un ton plus ferme) Donne-moi ton téléphone, Maïcha.
Elle se fige, ses yeux s'écarquillent légèrement. Je vois l’hésitation passer sur son visage comme si elle réfléchissait à toute vitesse pour trouver une issue.
Maïcha : (essayant de sourire) Pourquoi tu veux voir mon téléphone, Karim ? Tu n’as pas confiance en moi ?
Moi : (fixant son regard) Ce n’est pas une question de confiance. Je veux juste comprendre pourquoi tu es si secrète ces derniers temps. Alors, stp…donne-le-moi !?
Elle serre son téléphone un peu plus fort comme si elle ne voulait absolument pas me le donner. Je vois ses doigts trembler légèrement.
Maïcha : (avec une voix plus froide) Karim, tu exagères !
Moi : Peut-être mais je sens que tu me caches quelque chose. Alors soit tu me donnes ton téléphone, soit tu m'expliques pourquoi tu te réveilles en pleine nuit pour consulter des "mails" que tu n'as jamais mentionnés avant.
Le silence s’installe entre nous. Elle regarde son téléphone, puis moi et je sens la tension monter d’un cran. Finalement, après ce qui semble être une éternité, elle tend lentement l’appareil vers moi.
VOUS LISEZ
𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒
ActionKarim, policier courageux et dévoué, est connu pour son acharnement à faire triompher la justice. Tous les criminels le redoutent car il ne lâche jamais sa cible. Mais cette nouvelle mission va le confronter à bien plus qu'un simple trafiquant. On l...