Chapitre 9

5 2 0
                                    

Il était tard quand je reçois un appel de ma mère. Je jette un coup d'œil rapide à l'horloge de la voiture, il était presque 21h. Je décroche sachant qu'il est rare qu'elle m'appelle à une heure pareille.

Moi : Allô, maman ?

Mère : Karim, comment ça va ? Ça fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles de Maïcha.

Je serre un peu plus fort le volant, une légère pointe d'inquiétude montant en moi.

Moi : Je l'avais déposé ce matin au centre commercial. Elle voulait faire des courses. Pourquoi ?

Mère : Elle ne répond pas à mes appels. J'ai essayé plusieurs fois dans l'après-midi et rien. C'est étrange, elle ne fait jamais ça !

Mon cœur se met à battre plus vite. Je lui avais envoyé quelques messages plus tôt dans la journée pour vérifier si tout allait bien mais elle n’avait pas répondu non plus. Sur le moment, je m’étais dit qu’elle devait être occupé mais maintenant, cela me semblait suspect.

Moi : Je vais l'appeler, maman. Peut-être qu’elle est juste fatiguée et n’a pas vu son téléphone.

Mère : D’accord mais stp, rassure-moi dès que tu as de ses nouvelles.

Moi : Promis.

Je raccroche et compose immédiatement le numéro de Maïcha. La sonnerie retentit, une fois, deux fois... mais aucune réponse. Un sentiment de malaise s'empare de moi. Où pouvait-elle bien être ? Et pourquoi ne répondait-elle pas ?

Je me gare sur le bord de la route réfléchissant rapidement à la prochaine étape. Elle ne m'avait pas donné de raison de m’inquiéter ce matin mais maintenant je ne peux m'empêcher de penser au pire. Les événements de la journée au commissariat et la réunion sur Ombra ajoutent à mon angoisse et Moussa qui est sûrement à Paris. Ça commence vraiment à m'inquiéter

Je décide de ne pas perdre de temps et de me rendre directement au centre commercial. Peut-être que Maïcha a simplement été prise dans le tourbillon de la foule et je veux être là pour elle, peu importe la raison de son silence.

En arrivant sur place, je garais ma voiture sur le parking presque désert. Les lumières du centre commercial scintillent au loin mais en m’approchant, je réalise que quelque chose cloche. Les portes sont fermées, et un panneau "Fermé" est bien en vue.

Je me mets à craindre le pire. Pourquoi Maïcha n'est elle pas rentrer à la maison ? Où est elle ?

En faisant le tour du bâtiment, je scrute les alentours. L’endroit semble étrangement calme. Je sors mon téléphone pour appeler Maïcha une fois de plus mais cette fois, je tombe sur sa boîte vocale.

Moi : (la voix tremblante) Maïcha, si tu m’entends, appelle-moi. Je commence vraiment à m'inquiéter.

Je tourne en rond cherchant des réponses. Peut-être qu'elle a décidé de se rendre ailleurs mais l’idée qu’elle soit en danger me ronge. L'angoisse monte en moi et je sais que je dois agir rapidement.

Je décide de retourner à la voiture et de faire quelques tours dans les environs en espérant croiser un indice ou mieux encore, Maïcha elle-même. Mon téléphone se met à sonner, je décroche immédiatement

Moi : Allô

Issa : Karim, c'est moi, je voulais te prévenir que Maïcha vient de rentrer

Un soulagement immédiat me traverse.

Je prends un moment pour respirer profondément relâchant la tension qui s'était accumulée en moi.

𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant