Chapitre 22

3 0 0
                                    

Pdv de Moussa●

Je me réveille avec un mal de crâne atroce. La douleur me rappelle que je suis encore prisonnier ici mais je dois sortir. Il faut que je prévienne Karim du danger qui l’entoure. Il doit savoir la vérité sur cette femme qui se fait passer pour Maïcha. Je ne suis venu à Paris que pour Maïcha, sans imaginer que tout cela n’était qu’un piège. Cette femme... elle est dangereuse, je l’ai vu dans ses yeux. Un regard froid, calculateur, sans la moindre trace de peur. Kayla. Elle est d’une beauté à couper le souffle mais elle dégage quelque chose de terrifiant. Contrairement à Maïcha, qui est douce, pleine de vie et généreuse, Kayla ne respire que le danger.

Je me rends compte que je ne suis pas attaché, c’est ma chance. Je me lève avec difficulté, mes muscles endoloris protestent mais je n’ai pas le choix. Je dois sortir d’ici. La porte n’est pas verrouillée. Est-ce un piège ? J’hésite mais je décide de l’ouvrir doucement. En jetant un coup d’œil à l’extérieur, je remarque que les hommes chargés de ma surveillance sont endormis. C’est maintenant ou jamais.

Je me glisse discrètement hors de la pièce prenant soin de ne faire aucun bruit. Cette maison est immense, un véritable labyrinthe et je peine à retrouver mon chemin. Alors que j’avance prudemment, j’aperçois trois hommes qui se dirigent vers moi. Mon cœur s’emballe, je me cache derrière un grand pot de fleurs priant pour qu’ils ne me voient pas. Heureusement, ils passent sans me remarquer.

Enfin, j’aperçois la grande porte de sortie. L’adrénaline me pousse à accélérer le pas. Il n’y a personne devant la porte. Après un rapide coup d’œil à gauche et à droite, je me mets à courir. Mes pieds nus frappent le sol froid mais je ne m’arrête pas. Je dois fuir avant que quelqu’un ne me rattrape.

À l’extérieur, c’est presque désert. Pas un bruit, pas un signe de vie. Je commence à désespérer, mais soudain, j’aperçois un taxi approcher. Par la grâce de Dieu, il s’arrête en me voyant. Je me précipite vers le conducteur, un homme d’un certain âge, l’air bienveillant.

Moi : Monsieur, je vous en prie, aidez-moi. On m’a kidnappé ! dis-je, essoufflé.

Le conducteur : Qui vous a kidnappé ? Où voulez-vous que je vous dépose ? répond-il, inquiet.

Moi : Conduisez-moi au commissariat de la ville de toute urgence, s’il vous plaît !

Lui : Montez vite ! Répond-il sans hésitation

Je n’arrive pas à croire à ma chance. Je monte rapidement dans le taxi, et il démarre. Alors que la voiture s’éloigne de cette prison dorée, je me promets une chose : Kayla, bientôt, tout le monde saura qui tu es vraiment. Tu ne pourras plus te cacher derrière ton masque d’Ombra.

Pdv de Kayla

Je sirotais mon verre de vin, un sourire aux lèvres en regardant l’écran de mon ordinateur. Moussa courait, pieds nus pensant pouvoir échapper à son destin. Il venait de sortir de la maison croyant qu’il avait réussi à fuir mais il était encore loin de la vérité. Tout se déroulait exactement comme je l’avais prévu. Chaque pas qu’il faisait l’éloignait un peu plus de la réalité et se rapprochait de son propre piège.

Il s'était précipité vers ce taxi, l’air désespéré croyant avoir trouvé une échappatoire. Je riais intérieurement en voyant ce crétin monter à bord. Ce qu’il ne savait pas, c’est que le chauffeur faisait partie de mes hommes. Il pensait être sauvé mais il ne faisait que creuser sa propre tombe.

Hector, mon fidèle bras droit se tenait à côté de moi, toujours impressionnant dans son silence, son regard fixe sur l'écran.

Hector : Tout s'est passé exactement comme tu l'avais prévu, Kayla !

𝕂𝕒𝕪𝕝𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant