Chapitre 23 - Le Gu d'illusion explore les émotions.

48 7 2
                                    

Wuhuan, je t'aime bien.

An Long passa une nuit agitée, hanté par le visage de ce démon séducteur. Impossible de le frapper, impossible de l'insulter sans se sentir frustré, mettant sérieusement à l'épreuve sa force mentale.

Il se réveilla en sursaut, effrayé au point de s'avouer vaincu, pour la première fois de sa vie, terrifié par une telle situation.

Furieux, il marmonna quelques jurons avant de courir chercher du réconfort auprès de son "petit ange" préféré, espérant apaiser son cœur meurtri. Mais en arrivant au laboratoire, il vit Yue Wuhuan en pleine discussion avec Song Qingshi, rapportant son travail avec sérieux. Essayant de passer inaperçu, An Long tenta de se cacher. Cependant, Yue Wuhuan le repéra et lui adressa un sourire plein de charme. Pris de panique, An Long voulut escalader un mur pour fuir, craignant de ne pouvoir se contenir et de devoir utiliser ses gu pour capturer ce démon envoûtant.

Song Qingshi, perplexe, demanda : « Pourquoi An Long est-il parti ? Il ne voulait pas devenir ton ami ? »

Yue Wuhuan, avec un sourire énigmatique, répondit : « Je ne sais pas. »

An Long, de son côté, était exaspéré. Il était hors de lui et décida de se venger.

L'éminent Roi des Insectes de Xilin, une figure terrifiante dans le Jianghu, respectée et crainte de tous, ne pouvait pas se laisser manipuler par un simple petit cultivateur de raffinage du Qi !

Après avoir longuement réfléchi aux limites imposées par Song Qingshi, An Long sortit discrètement un gu d'illusion. Cette créature n'était pas conçue pour nuire : elle influençait simplement les désirs et la nature profonde des gens, créant un monde illusoire qui comblait leurs fantasmes les plus intimes. Souvent, cela se manifestait par des rêves libidineux, voluptueux et sans retenue. An Long utilisait fréquemment ce gu pour calmer les femmes qui s'entêtaient à le poursuivre, et parfois même pour satisfaire ses propres désirs inassouvis dans un monde imaginaire.

Yue Wuhuan, connu pour sa nature débridée et son expérience supposée, promettait d'offrir un spectacle des plus extravagants sous l'influence de ce gu. En l'épuisant avec ses propres fantasmes, An Long espérait qu'il serait trop accaparé pour continuer à poursuivre les "beaux hommes". Puis, il comptait discrètement saboter l'illusion pour en révéler le contenu devant Song Qingshi, infligeant à Yue Wuhuan une humiliation publique cuisante. Cela lui permettrait également d'atteindre d'autres objectifs, et en cas de découverte, il pourrait toujours prétendre qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie innocente.

Discrètement, An Long introduisit le gu d'illusion dans le corps de Yue Wuhuan, impatient de voir les résultats.

*

Yue Wuhuan était assis seul dans le bureau quand soudain il ressentit un accès de vertige...

Quand il rouvrit les yeux, il se tenait sous un ciel de fleurs de pêchers. Son esprit embrouillé ne savait plus quel jour on était. Peu à peu, en regardant les callosités sur ses mains, laissées par ses années d'entraînement à l'épée, et la lame qu'il tenait, les souvenirs de sa vie revinrent à lui.

Il se souvenait être né mortel, avant de recevoir par chance une opportunité d'entrer dans le monde des immortels. Son premier maître, un escroc nommé Xie Que, avait tenté de le manipuler à des fins sordides. Yue Wuhuan avait fui avant que le pire n'arrive.

Des années plus tard, il rencontra un vieux maître épéiste qui, impressionné par son talent, le prit comme disciple et lui transmit son art de l'épée. Bien que ses aptitudes naturelles fussent limitées, Yue Wuhuan était un génie du sabre. Il apprenait immédiatement et à la perfection chaque technique qu'il voyait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant