- Ne fais pas tout foirer avec ta maladresse habituelle, c'est une vraie perle.
Le ton de Lylia se fait plus dur, presque menaçant.
- Rien que la semaine dernière, nos ventes ont considérablement augmenté, le nombre de visites a doublé.
Elle énumère, point par point la liste des qualités de Gabrielle et des événements positifs qui découlent de la campagne publicitaire qu'elle a créée. Alice et elle, ont réussi à trouver un local plus grand pour leur création et ont dû embaucher un employé à temps partiel pour les aider à l'emballage des commandes. Une société de prêt-à-porter les à même contacter pour un contrat. Je suis fière de tout ce qu'elle a accompli. Et je dois dire que Gabrielle a fait un travail fantastique. Elles ont pu étendre leur publicité au-delà des réseaux sociaux.
Notre relation s'est apaisée depuis notre dispute, il n'y a plus aucun secret entre nous. Elle n'a pas eu encore l'occasion de venir nous voir de nouveau, mais j'ai hâte qu'elle m'en dise plus sur sa relation avec Alice.
- On espère pouvoir la rencontrer très vite. Après tout, elle est à l'origine de plusieurs miracles ces dernières semaines.
Malgré son humour, je sais ce qui se cache derrière ses paroles. Gabrielle m'a transformé ; elle m'a aidé à redevenir l'homme que j'étais avant Addison. Grâce à elle, je retrouve la passion dans mon travail et je prends plaisir à interagir avec les gens. Mes pauses déjeuners ne sont plus des moments solitaires. Je prends le temps d'aller voir mes parents ou de discuter avec Léa à la librairie. Régulièrement, après le travail, je vais chez les habitants des Charmettes pour les aider à préparer leur déménagement. Même si notre agence gère tout, il est important pour moi de les accompagner dans cette transition.
- Compte sur moi pour organiser ça, sœurette. Mais en attendant, concentre-toi sur votre nouvelle collection.
Elle grommelle mais ne proteste pas. Bien qu'on soit à la fin avril, elles préparent une collection sur le thème de la rentrée, prévue pour les grandes vacances, tout en développant une ligne moins enfantine sur les astres. Leur collection florale a déjà rencontré un franc succès.
- J'espère pouvoir lancer une série d'écussons sur le thème du mariage, ajoute-t-elle.
Elle pouffe de rire dans le combiné et m'arrache par la même occasion un rire gêné.
- Bonne soirée Lyl'.
Je raccroche et termine de me préparer. Ce soir, j'ai rendez-vous avec Gabrielle. Je lui ai proposé de dîner après le lancement de sa campagne pour les filles. C'était l'excuse parfaite pour me rapprocher d'elle dans un cadre moins formel. Nous serons seuls, en tête-à-tête, et il est temps de tourner la page sur mon passé. Je ne peux plus ignorer nos rapprochements : ses yeux verts qui me fixent intensément, ses lèvres qu'elle humecte légèrement, et la chaleur de sa main qui frôle la mienne. Autant de signes que j'avais peur de mal interpréter et qui pourtant laissent planer le doute sur la suite de notre relation.
Je passe la prendre directement chez elle en voiture. Ce soir, pas de panini chez Jeanne, ni de café à la librairie de Léa. J'ai décidé de lui faire découvrir un restaurant à proximité de son nouveau logement. J'ai trouvé une petite auberge non loin de là, elle est recouverte de lierres, seuls les volets bordeaux laissent entrevoir de grandes fenêtres à carreaux. Elle propose des spécialités bourguignonnes, dans un cadre idyllique pour un rendez-vous.
Mes mains deviennent moites à mesure que j'approche de la dépendance. J'attends ce moment avec une telle impatience qu'il m'a été difficile de sortir la jeune femme de mon esprit. Je n'ai pas eu de rendez-vous galant depuis... Faut-il vraiment que je m'impose une nouvelle fois son souvenir ? Non, ce soir je ferme définitivement ce livre.
VOUS LISEZ
Les roses du destin [Terminée, En Réécriture]
RomanceGabrielle, fraîchement célibataire après une rupture difficile avec Olivier, décide de tout quitter pour repartir à zéro. Elle choisit de s'éloigner de sa famille et de ses amis pour s'installer dans une nouvelle ville, avec l'espoir de reconstruire...