Epilogue

12 1 5
                                    

 Le lourd portail en fer forgé grince lorsque nous le poussons. L'air est doux pour ce mois de septembre et nous profitons des derniers chants d'oiseaux de la saison.

Main dans la main, nous zigzaguons dans les allées. Je tiens fermement mon précieux cadeau, cette rose d'un noir teinté de rouge, sa préférée. Mes yeux parcourent les nombreuses plaques, à la recherche de son nom. Après cinq minutes d'une marche silencieuse, elle est là, face à nous.

Renée Beaumont se trouve là, aux côtés de son mari, Georges Beaumont, et de sa fille, Samantha Beaumont.

Je ne peux m'empêcher de laisser couler mes larmes, mélangées par la tristesse de l'avoir perdue, mais également par le bonheur de les savoir à nouveau réunis. Mio m'enlace et dépose un léger baiser sur le haut de ma tête. Nous continuerons à prendre soin de ses fleurs, aussi bien qu'elle l'aura fait tout au long de sa vie. Je caresse doucement mon ventre arrondi, émue à l'idée d'appeler notre future fille, Rose.

— J'ai hâte de lui raconter l'histoire qu'il y a derrière son prénom, je murmure en me blottissant un peu plus contre Mio.

Son arrière-grand-mère aurait été fière, j'en suis sûre. Un doux parfum de roses emplit l'air, comme un écho de la présence de Renée. Mio et moi restons là un moment, silencieux, absorbant la paix du lieu.

— Nous devons y aller Gaby, Lyl' et Alice nous attendent.

Il presse sa main au creux de mon dos et place une mèche de cheveux derrière mon oreille. Il caresse doucement la boucle d'oreille en forme de rose et m'étreint avec tendresse. Je pourrais rester des heures dans ses bras, enveloppée de son parfum. Cependant, il a raison, les filles nous attendent pour ma baby shower. Je n'accouche que dans trois mois, mais elles ont tenu, avec Léa et Aurore, à m'organiser une fête avant de partir au Japon, où leurs écussons se vendent comme des petits pains.

Elles ont fait un sacré bout de chemin tout au long de l'année qui s'est écoulée. Le nom de leur marque a été breveté. Dans un laps de temps très court, Aurore leur a organisé un évènement sur Paris pour faire connaître leur marque à des grosses entreprises spécialisées dans le textile.

Ma meilleure a réussi à lever le pied comme elle le souhaitait. Elle aide les start-ups à organiser leurs séminaires, Monsieur Monrod, le patron de Mio, fait d'ailleurs partie de ses plus gros clients.

Léa, quant à elle, s'est lancée dans sa pâtisserie-librairie. Chaque mois, elle sélectionne un livre et crée un gâteau aux saveurs uniques. C'est un succès sans précédent et nous sommes ses plus grands fans. Bien évidemment, cela ne nous empêche pas de nous retrouver régulièrement pour nos cake party. Jade qui grandit de jour en jour, suit les traces de sa mère et excelle déjà en cuisine, bien qu'elle préfère goûter à tout.

Ma vie a bien changé depuis que j'ai décidé de poser mes valises dans ce petit village de Bourgogne. Aujourd'hui je peux le dire, je suis la plus heureuse des femmes.



 A toi qui est arrivé jusqu'à la fin, merci d'avoir suivi les aventures de Gabrielle et Mio.

Je cherche à améliorer cette histoire et par la même occasion, mon écriture. N'hésite pas à me donner ton avis, ou des conseils. Ils sont les bienvenus.

Les roses du destin [Terminée, En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant