vingt-deux - Esmée

279 27 160
                                    

Hello à tous.tes ! Petite parenthèse d'autrice pour vous dire que si vous souhaitez découvrir la ville d'Esmée et Myriam, y a actuellement le film Challenger au cinéma pour lequel la ville a servi de lieu de tournage. Y a quelques petits plans sympas sur le paysage, il y a une Kayla, et le film est plutôt drôle ! ( et bien moins mauvais que le laisse présager la bande-annonce, c'est promis). Voilà c'était la petite pub "Hauts-de-France" de la part de la nana nostalgique d'avoir quitté sa région de coeur ^^

J'en profite pour vous remercier d'être toujours plus nombreux.ses à lire cette histoire, ça me fait très plaisir de voir que la vie de mes deux héroïnes vous plaît ! Sur ce, je vous laisse avec le chapitre 22, en vous souhaitant bonne lecture <3

------------

Quand bien même la Saint-Sylvestre se déroulait chez Julia cette année-là, il a fallu attendre une heure du matin passée pour qu'elle et moi nous retrouvions seules l'une avec l'autre.

Je traînais déjà dans la cuisine depuis un moment, profitant d'un instant de calme pour faire la vaisselle de quelques plats et dépanner un peu la maîtresse de maison.

Elle a poussé la porte, amenant jusqu'à moi le brouhaha de la fête qui battait son plein à côté, et a crié je-ne-sais-quoi à je-ne-sais-qui avant d'entrer dans la cuisine. Je me suis tournée vers elle, posant mes poignets sur le bord de l'évier pour ne pas répandre des gouttelettes partout sur le carrelage.

Elle m'a souri et a claqué la porte de la cuisine derrière elle d'un coup de talon. Sans un mot elle a posé les assiettes vides sur le plan de travail et m'a lancé un torchon dans lequel je me suis essuyé les mains.

— J'espère que tu veux pas être payée à l'heure.

J'ai ri.

— Je te préviens, t'auras ni prime de fin d'année ni congés payés, a-t-elle poursuivi.

C'était sa façon à elle de me signifier sa désapprobation, quant au fait que je fasse la vaisselle seule dans la cuisine pendant la soirée.

En tant qu'hôte de la fête, son devoir l'appelait sans doute à repartir sur le champ, pourtant elle a passé les mains dans son dos et appuyé ses fesses contre le rebord du plan de travail.

— Alors ça y est, c'est officiel ? Vous êtes de nouveau ensemble ?

Julia faisait allusion à Salomé, qui avait rapidement fait ami-ami avec les autres convives, de l'autre côté de la porte.

— Il semblerait, ai-je souri.

Elle m'a observée d'un regard perçant, sans me faire part de ses remarques. Et puis, elle m'a posé la fameuse question que j'avais espéré éviter.

— Et Myriam ?

— Quoi Myriam ? ai-je répondu d'un ton trop sec.

Julia a semblé un peu surprise de ma réaction, mais ne s'en est pas formalisée et a explicité sa question :

— Comment ça se passe, cette nouvelle situation, avec Myriam ?

— Myriam est hétéro. Myriam est mariée, en grosse galère de couple il semblerait. Et Myriam n'a pas répondu au message de Noël que je lui ai envoyé il y a maintenant une semaine.

Elle a plissé les yeux dans un mouvement presque imperceptible.

— Donc tu la punis.

— Je te demande pardon ?

— En sortant avec Salomé. Tu espères la punir.

— Tu dis n'importe quoi.

Je sentais l'agacement poindre.

Drache poétique [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant