« Ton nom dans chacun d'mes poèmes. »
Nouvelles | PLKVladimir était en train de me faire ma grande natte en queue de cheval pendant que je me regardais dans le miroir, toujours en étant dans mes pensées.
Vladimir « Tu as des nouvelles d'Hassan? »
Moi « Non. »
Vladimir « Tant mieux. »
Moi, je soupire « Arrête ça Vlad. Je sens qu'il a des problèmes, il m'aurait jamais ignoré comme ça. »
Vladimir « Oui mais ce n'est pas ton problème Maïnaa, tu en a d'autre à gérer. »
Moi « Je me demande si il n'est pas en entraînement intensif. Je sais que son père voulait lui en faire un. »
Vladimir « Passe moi un élastique. » il prend l'élastique que je lui donne « Tu sais que si jamais il est en entraînement intensif et que c'est son père qui l'entraîne, ton Hassan ne sera plus jamais le même. »
Je l'ai regardé à travers le miroir les sourcils froncés.
Vladimir « Certes, les Nemba ne sont pas les plus puissant et ils ne sont pas aussi fort que nous mais il y a bien une chose que je sais c'est que leurs entraînements sont très efficaces. Ils font comme une sorte de propagande au cerveau, ils mélangeant la haine et la violence et crois-moi ce mélange n'est pas bon. »
Moi « Si leurs entraînements est si efficace, pourquoi on arrive toujours à gagner alors ? »
Vladimir « Parce que nous, on s'est entraîné depuis qu'on sait marcher. Depuis enfant on baigne dans la violence alors qu'eux, ils font ça bien plus tard. » il hausse les épaules « Mais Hassan a une chose qu'aucun Nemba a eu, il est allez à l'école. Il aura de la réflexion et une intelligence en plus de savoir se battre... Si Kamel réussi l'entraînement à son fils, il y a moyen que les Nemba soient plus puissant que nous. »
Moi « Ça n'arrivera pas. »
Vladimir « Comment tu peux en être sûr? »
Moi « Je connais Hassan, il n'est pas comme eux. »
Vladimir « Si jamais il est en entraînement, considère que tu ne le connais plus Maïnaa et si vraiment il est en entraînement je t'interdis de t'approcher de lui et cette fois, c'est un ordre. »
Il m'a regardé une dernière fois puis est parti de ma chambre. Le fait que Vlad m'interdise ça me fait comprendre que l'entraînement d'Hassan n'est pas un prendre à la légère et c'est justement pour ça que je dois le sortir de là mais avant ça, je dois savoir si c'est vraiment ça.