Soobin.
Décembre 2017.
J'ai l’impression que le monde s’effondre autour de moi. Comment est-ce possible ? Comment cela a-t-il pu arriver à Hongjoo ? Il est la personne la plus gentille qui existe.
Les larmes ont arrêté de couler depuis un moment. J’ai déjà trop pleurer alors il n’y en a plus en stock. Cependant, mes yeux me piquent énormément comme si je n’avais pas dormi pendant des jours.
Ma seule envie c’est de hurler. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Qu’avait-il fait ?
— Soobin ?
J’entends une voix lointaine m’appeller.
Je ne réagis pas, je n’y arrive pas.
— Soobin ?
Cette fois, la voix est plus forte. Une voix féminine..
Haneul.
Je relève les yeux vers elle. Tout comme moi, elle est vêtue de noir. Ses yeux sont bouffis signe qu’elle a pleuré. Beaucoup.
— Haneul...
Ma voix se casse dans ma gorge.
Et ainsi, Haneul me prend dans ses bras. J’inspire fort son parfum afin de m’ancrer dans la réalité. Depuis deux jours, j'ai l’impression que tout est flou. Un cauchemar.
— Sors moi de là, je t’en prie. Je l’implore.
Elle me serre une dernière fois avant de me prendre par la main. Je ne sais pas où l’on va, je ne comprends pas ce que je fais, si je bouge. Mais quand je prend conscience de mon environnement, je sens l’air froid de l’hiver me fouetter la peau. Je lève les yeux vers le ciel et remarque une flambée d’étoiles. Elle nous a emmené sur le toit du bâtiment funéraire.
Je respire un grand bol d’air comme si c'était la première fois.
— Hongjoo me manque, je murmure.
Haneul me serre la main.
— À moi aussi. Tu sais, je pense qu’il nous observe de là-haut et qu’il veille sur nous. Il est l’une de ces étoiles.
— Il brillait autant qu’elle.
Un sanglot échappe d’Haneul. Puis un deuxième. À la fin, elle déchaîne un tsunami de larmes.
Dans d’autres circonstances et s’il y avait eu Hongjoo avec nous, je me serai moquer d’elle.
Mais je ne peux pas. Alors je fais comme elle et lui apporte un soutien silencieux en lui donnant mes bras comme seul réconfort. Elle s’y enfouit et je sens mon sweat devenir mouillé.
— Tu es en train de détruire mon sweat préféré, là.
— Pardon, articule-t-elle entre deux sanglots.
Puis elle répète encore et encore "pardon, pardon, pardon", si bien que je ne sais même pas pourquoi elle s’excuse et ça me détruit.
— Arrête, Haneul...
Je lui prend le visage entre mes mains et lui sèches ses joues de mes pouces.
Je déteste la voir ainsi.
— Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? À l’université, sans la tête du groupe... je lui demande avec un petit sourire crispé.
Elle se tend immédiatement.
— Je... je dois te dire quelque chose, Soobin.
Je me redresse légèrement, soudain inquiet et anxieux.
— Tu me fais peur, Han Han...
— J-j'ai pris une décision, Sunghoon...
— Haneul...
Je ne veux pas qu’elle continue. Elle me fait peur. Je ne veux pas l’entendre.
— Je n’irai pas à l’université.
Et c’est le choc. Un trou noir dans mon esprit. Qu’est-ce qu’elle raconte ? Notre trio se termine en solo. Pourquoi ? Pourquoi fait-elle ça ? Je ne suis pas assez bien ? Elle ne veut plus de moi ? Haneul va m’abandonner à son tour.
Non. C'est impossible.
— Qu’est-ce que racontes-tu ? Je demande en lâchant un rire nerveux.
— J'ai décidé de m’engager dans l’armée, Soobin.
— Pardon ?
— Je m’engage... je ne vais pas à l’université.
— P-pourquoi ? Haneul... non ! Tu ne peux pas.
— Ma décision est prise.
Puis j’éclate réellement de rire. Un rire nerveux, remplit d’amertume et de ressentiment.
Comment les choses ont pu déraper à ce point ?
Et je sens de nouvelles larmes couler alors que je ne croyais pas ça possible.
Pourquoi...
Je me brise.
— Soobin... tente-t-elle.
Elle essaye de me prendre dans ses bras mais je la rejette.
— Ne me touche pas.
Je viens de la blesser comme elle vient de me briser.
— Soobin, sa voix craque.
— Arrête...
— Soobin...
— Arrête. Haneul. Arrête.
— Je t’en prie, Soobin, comprend-moi. J-je vais t’expliquer...
— Non, Haneul ! Va-t-en ! Pars comme tu le veux si fort ! Pars !!
Nous pleurons tous les deux dans une dissonance déconcertante.
Plus rien ne va.
— Soobin...
— Ne m’appelle plus jamais ! Je ne veux plus jamais entendre mon prénom venant de toi ! Va-t-en ! Tu as pris ma décision et toi aussi ! Je hurle.
La dernière chose que je vois et son visage décomposé alors que je pars du toit.
Quand je suis de nouveau seul, je hurle. Je hurle mon mal-être. Je hurle à m’en briser la voix... et le cœur, si bien que je n’ai plus l’impression d’en être doté... Je hurle et pleure à ne plus pouvoir m’arrêter.
En cette soirée du 7 décembre 2017, j'ai l’impression d’avoir perdu les deux tiers de moi-même.
___________________________________________
Salut,
Comment ça va après la lecture de ce chapitre ? Personnellement, j’ai bien pleuré en l’écrivant. Donc, je m’excuse...
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
À bientôt, en espérant que la suite soit plus joyeuse !
🎤🫶🏻
VOUS LISEZ
Protect Your Melody | C.Sb
RomanceIls sont menacés de mort, elle est chargée de les protéger. Depuis quelque temps, plusieurs groupes reçoivent des menaces. Ces différentes menaces semblent toutefois provenir de la même source, ce qui n'est pas anodin. Mais impossible de retrouver l...