Soobin.Décembre 2024.
La journée que je redoute le plus dans l’année arrive à grands pas. La journée durant laquelle tout s’est écroulé. La journée durant laquelle j’ai perdu mes deux meilleurs amis.
Le 5 décembre devrait s’annoncer heureux pour moi mais ce n’est pas le cas. Mon anniversaire coïncide avec la mort de mon frère de cœur. Une partie de moi qui s’est échappé. Mais aussi du départ de Haneul. Depuis ce jour-là, je n’existe que d’un tiers de moi-même.
Notre agence voulait à tout pris que je fasse un live pour les fans les 5 décembre depuis que nous avons débuté. S’il n’y avait pas eu mes membres avec moi, je n’aurai jamais réussi à tenir le coup. À présent, Yeonjun, Kai, Beomgyu et Taehyun sont ma famille. Mes frères. Ils me soutiennent toujours.
Mais à chaque fois que cette période de l’année arrive, je me sens mal. Et c’est ce qui est en train d’arriver. C’est pour ça que Taehyun, si perspicace soit-il, m’observe comme s’il allait plonger dans mon âme pour aller y apprendre chaque recoin.
— Tu veux me parler ? Ça te ferai du bien, me dit Taehyun au bout d’un moment.
Je soupire et m’ébouriffie les cheveux.
Taehyun qui était à l’opposé de moi se met alors en face.— J’ai l’impression de parler à un psy...
— Ça pourrait t'aider.
Peut-être...
— Ou bien, tu pourrais parler à Haneul, quelque chose me dit qu’elle traverse la même chose que toi.
Je tourne la tête vers Haneul qui est dans la cuisine. Elle discute avec Yoan et Wonho. Ils regardent les vidéos de surveillance pour vérifier que tout est OK.
— Je ne sais pas... Ça fait tellement longtemps.
— Je ne veux pas paraître brusque, Soobin... je sais que tu as perdu un ami très cher le jour de ton anniversaire mais... que s’est-il passé d’autre ?
— Je ne lui ai jamais laissé le temps de s’expliquer. Cette soirée-là quand elle m’a annoncé qu’elle me quittait, je n’ai pas compris ... Non, en fait je ne comprends toujours pas !
Taehyun m’analyse silencieusement.
— Mais ? Tu l’as détesté et ignoré toutes ces années, qu’est-ce qu’y a changé aujourd'hui ?
— Aujourd’hui, elle est là. C’est ma garde du corps.
— Réellement, Soobin.
Je me crispe mais avoue.
— La réalité, c’est que je regrette mon comportement. La réalité, c’est que je me sentais trahi. La réalité, c’est que je voudrais faire les choses autrement, parce que le fait d’avoir été éloigné d’elle si longtemps me met la boule au ventre.
— As-tu été amoureux d’elle, Soobin ? Me demande-t-il tandis que j’ecarquille les yeux en entendant sa question.
Puis, il secoue la tête.
— Non, ça, c'est véridique. La question est : est-ce que tu l'aimes encore ?
Est-ce que je l’aime encore ?
— Je pense que c'est ça qui t'a énervé dans un premier temps. Tu pensais ne pas être important pour elle alors tu t'es fait croire la même chose dans le sens inverse.
— Pourquoi es-tu devenu idol, Taehyun ? Je demande sérieusement.
Il rigole doucement.
— Je sais. Maintenant, le pire jour de ta vie va arriver. Je veux que tu crevés l’abcès avec Haneul. Ça vous fera le plus grand bien à tous les deux.
— Mais... ce n’est pas pro-
— Qu’est-ce qui est professionnel, même ? Soobin, on a qu’une vie et vous avez gâché déjà 7 ans. Alors maintenant, je veux qu’à l’issu de votre discussion prochaine, vous vous rabibocher, vous galocher et que vous fassiez pleins de bébés Soobin et Haneul en m’épargnant les détails ! Compris ?
Son ton devient ferme.
Je sens mes joues s’empourprer.
Mais Taehyun ?C’est à ce moment-là que Kim Yoan s’avance vers nous pour vérifier une caméra.
En le voyant, je me souviens qu’il était membre de l’équipe rapprochée de Stars lors de l’accident. Je ne peux m’empêcher d’être curieux.
— Excusez-moi, Yoan ? Je l’interpelle.
Il se tourne vers moi. Son visage est aussi froid que le premier jour.
— Oui ? Un problème ?
— Je voulais juste savoir comment vous vous sentiez ? Vous étiez dans l’équipe de protection de Stars, n’est-ce pas ?
Taehyun me fait les grands yeux.
— C’est vrai ? Vous connaissiez Kang Minjae ?
Aucune lueur dans son regard. Ce gars a l’air d’en avoir bavé dans la vie. Le meurtre n’aidant pas.
— Oui, le meurtre n’aurait jamais eu lieu si nous avions mieux fait notre travail.
— Êtes-vous plus sûr de vous, aujourd'hui ? Vous arriverez à nous protéger ?
Il braque son regard ferme dans le miens.
— Je ne faillirai plus jamais.
Je souris.
— Merci. Et désolé pour ce qui est arrivé.
Il me fait un hochement de la tête avant de repartir dans la cuisine.
Soudain, je sens un sentiment de brûlure sur ma joue.
Je me tourne vers Haneul et remarque qu’elle me sourit.Les battements de mon cœur se mettent alors à pulser plus rapidement. C’est ainsi que je sais qu’il faut que je lui parle. Au plus vite.
— Ne te défilé pas, Soobin ! Me reprend Taeyun.
Non, je ne me défilerai pas comme à l’époque. J’ai trop perdu pour ça et en même temps je n’ai plus peur car j'ai mes meilleurs amis à mes côtés.
VOUS LISEZ
Protect Your Melody | C.Sb
RomanceIls sont menacés de mort, elle est chargée de les protéger. Depuis quelque temps, plusieurs groupes reçoivent des menaces. Ces différentes menaces semblent toutefois provenir de la même source, ce qui n'est pas anodin. Mais impossible de retrouver l...