CHAPITRE 18

6 0 0
                                    

Soobin.

Mai 2016.

Haneul a repris du poil de la bête. Elle est beaucoup mieux que lorsqu'elle était avec cette sous-merde - pardon pour la vulgarité mais il faut dire les termes. Elle est plus joyeuse et rayonnante.

La vieille musique résonne dans toute la pièce.

Hongjoo, Haneul et moi sommes partis dans une salle d’arcades à l’ancienne pour nous amuser.

— Je vais tous vous battre à plate couture ! S’exclame Haneul.

— Dans tes rêves, Han Han ! La rembarre Hongjoo.

— On fait quoi pour commencer ? demande Haneul, un sourire malicieux aux lèvres.

— Un combat de Street Fighter ? Propose Hongjoo en se frottant les mains, déjà sûr de lui.

— Oh là là, t’emballes pas, Casanova, réplique Haneul en lui tapotant l'épaule. Juste parce que t’as un peu d’expérience là-dessus, ça veut pas dire que tu vas nous écraser.

— Dis pas ça, Han Han, j'ai de l'entraînement ! Et en plus, moi, je joue pas avec des gants. Alors prépare-toi à perdre.

Haneul éclate de rire, et moi… je suis un peu ailleurs, pour être honnête. La regarder jouer, c'est déjà un show à lui tout seul. Et le voir tout excité à l'idée de lui mettre la raclée, ça a un petit quelque chose de marrant. Mais bon, il est temps que je me concentre, moi aussi.

— Allez, poussez-vous, les pro-gamers, je m'y mets aussi, je lance en attrapant la manette.

On commence. Haneul se défend plutôt bien, elle tape sur les boutons comme si sa vie en dépendait. Je ne suis pas sûr qu’elle maîtrise réellement ce qu’elle fait, mais au moins elle a son style.

— Prends ça ! Crie-t-elle en envoyant un coup dans le vide. Ah mince, ça t'a pas touché...

— Parce que t'es censée viser l'écran, Han Han ! Se moque Hongjoo, mort de rire.

Elle le fusille du regard, et j’avoue que j’ai un peu peur pour lui. Elle pourrait presque l’assommer rien qu'avec ses yeux. Finalement, elle se reconcentre sur la manette, déterminée.

— Bon, je me concentre, là ! Je vais vous montrer qui est la patronne.

— Si tu veux, mais d’abord faut réussir à faire autre chose que taper dans le vide, réplique Hongjoo, en ricanant.

Bizarrement, malgré tout ça, c’est moi qui prends la raclée. Haneul est en feu ! Les coups partent dans tous les sens, elle martèle les boutons comme une pro. Enfin, presque. Elle a son propre style, comme j’ai dit.

— T’es sérieux, Soobin ?! Tu joues comme si t’étais mon grand-père, rigole Haneul en me lançant un regard malicieux.

— Peut-être que j’essaie juste d’être galant… je réponds en haussant les épaules.

— Galant ? S'écrie Hongjoo. Mais Soobin, ça existe même pas dans le monde des jeux d’arcade ! Tu vas la laisser te démolir pour quoi, pour l'amour ? 

Je sens mes joues chauffer. Heureusement, ils sont trop occupés à se charrier entre eux pour s’en rendre compte.

— Non mais vous allez voir, là ! Je sors mon attaque secrète ! déclare Haneul en se concentrant.

Elle tape encore plus frénétiquement sur les boutons, et d'un coup… un combo. Un vrai. Et moi… je tombe KO. Littéralement.

— Haneul... t’as triché, c’est pas possible ! Je lance en feignant l’indignation.

Elle rit aux éclats et me tire la langue.

— C’est ça, trouve-toi des excuses, Soobin ! Allez, qui est le prochain ?

Hongjoo soupire théâtralement et s'avance.

— Bon, moi au moins, je vais pas me laisser faire, dit-il. Prépare-toi à être réduite en poussière, Haneul !

La partie suivante commence et cette fois, Hongjoo ne rigole plus. Il est si concentré que s’en est intense. Je n’ai jamais vu autant de rage dans ses yeux. Et puis Haneul, toute fière de son premier KO, continue de donner tout ce qu’elle a.

— Oh là là ! tu te défends, Hongjoo, s’étonne-t-elle. J’aurais presque envie de te féliciter !

— Tu veux vraiment m'énerver ? Parce que ça va marcher, grogne-t-il entre deux coups.

Et puis là, sans prévenir, Hongjoo utilise un coup spécial, et boum ! Haneul s’effondre, virtuellement, mais terrassée.

Elle reste bouche bée, fixant l'écran.

— T’as eu de la chance, c’est tout, admet-elle finalement, avec mauvaise foi.

— Ça, c’est ce qu’on appelle du talent, Han Han, lui lance Hongjoo, fier de lui.

Elle roule des yeux, amusée. Moi, je me contente de sourire, ravi de les voir comme ça. J’apprécie ce moment de légèreté entre nous et j'aimerai que cala dure pour toujours.

Je tapote doucement l’épaule de Haneul.

— On recommence, je vais te battre cette fois, je lui lance, sûr de moi.

— N’y crois pas trop, Soobin !

Elle me lance un regard de défi. Je vais la battre uniquement pour la voir me lancer ses yeux surpris sur moi.

Je ne sais pas ce que je fais. Je n’oserai sûrement jamais lui avouer ce que je ressens pour elle. Elle, qui ne me vois uniquement comme un ami. Mais être à ses côtés et déjà une victoire en soi et... la présence de Hongjoo m’aide grandement.

Protect Your Melody | C.SbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant