Soobin.Février 2016.
Je ramène de la glace, trois cuillères et des dvds de films à regarder.
Quand j’arrive dans ma chambre, je vois Haneul et Hongjoo s’enlacer. Il lui tapote le dos pour la réconforter.
Haneul vient tout juste de rompre avec son petit-ami depuis 1 an. Ça n’a pas été facile et je détestais ce gars. Alors c’est une bonne chose.
D’un, parce qu’Antony était à la fac alors qu’Haneul n’est qu’au lycée.
De deux, il lui faisait du chantage affectif, essayait de contrôler sa manière de s’habiller et la trompait dans son dos.
De trois, parce qu’il essayait de l’éloigner de nous.Mais Haneul lui trouvait toujours des excuses. Antony est mal dans sa pos, il a des problèmes familiales, il faut le comprendre. C’était une relation toxique et Haneul en grande super-héroïne voulait absolument le sauver. Mais on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être.
Maintenant tout ça est fini et Haneul est dans un état lamentable.— Je suis une personne horrible, sanglote-t-elle dans ses bras.
Je sais bien que Hongjoo n’est qu’un ami pour elle, moi aussi d’ailleurs mais égoïstement ça me fait mal de ne pas être celui pouvant la réconforter comme cela.
C’est peut être moi l’horrible personne.— Han Han, tu ne peux pas sauver tout le monde, lui murmure notre ami en lui caressant le dos.
Ça n’empêche pas les larmes de notre amie de couler. Hongjoo soupire, ses yeux s’accrochent au miens et il me demande silencieusement de l’aide.
— Tu devais te sauver toi, Haneul, même si ça paraît égoïste, ça ne l'est pas. Je dis en m’asseyant à côté d’eux.
Haneul se détache de Hongjoo et se tourne vers moi. Ses yeux sont rouges et son nez plein de morve.
Ça me fait sourire.
— Arrête de te moquer de moi alors que je suis au bout de ma vie... Se lamente-t-elle.
Je déteste la voir ainsi. Ça me donne envie de détruire la personne qui lui a fait du mal. Surtout à cause de lui.
— T’as le droit de choisir le film aujourd'hui, Han Han, lui dit Hongjoo.
— Titanic, repond-elle du tac au tac.
Hongjoo et moi poussons un soupir bruyant de désapprobation mais aujourd'hui, c’est elle la cheffe.
— Pourquoi tu veux te faire du mal comme ça ?
— Rose n’a pas pu sauver son mec elle non plus.
Je me crispe.
— Ce type ne méritait pas d’être considéré comme ton petit ami. Il ne mérite rien, dis-je froidement.
— Tout le monde mérite de l’aide.
— Pas quand ça te détruit, Haneul... intervient Hongjoo.
— Ça fait mal...
— Je suis désolé, je lui dis simplement en la tirant vers moi pour la soutenir.
Je ne peux que faire une chose aujourd'hui, la soutenir silencieusement pendant qu’elle se recentre sur elle-même en regardant ce fichu film tragique.
• 🎤 •
Pendant tout le film, Haneul pose sa tête sur mon épaule. Mon pull est trempé par ses larmes et j’entend même Hongjoo renifler par moment. Je meurs d’envie de les filmer pour ressortir ce dossier plus tard mais je n’ai pas non plus envie de gâcher ce moment.
Haneul, si proche de moi.
Boom. Boom.
Je suis horrible car je ne peux pas empêcher les battements de mon cœur battre à un rythme effrainé. J’espère qu’elle ne l'entend pas.
Je lui prend sa main et lui caresse.
— Merci pour tout. Je vous aimes, les amis... révèle Haneul.
— Nous aussi, répond Hongjoo.
Je lui serre plus fort sa main pour lui faire comprendre que moi aussi.
Moi aussi.
VOUS LISEZ
Protect Your Melody | C.Sb
Любовные романыIls sont menacés de mort, elle est chargée de les protéger. Depuis quelque temps, plusieurs groupes reçoivent des menaces. Ces différentes menaces semblent toutefois provenir de la même source, ce qui n'est pas anodin. Mais impossible de retrouver l...