CHAPITRE 11

10 2 0
                                    


Haneul.

Novembre 2024.

Lorsque je pars vers le salon, je remarque TXT regroupé dans le canapé, autour de Beomgyu qui est en train de jouer de la guitare.

Ça me rend tout de suite heureuse. J’adore la guitare, c’est mon instrument de musique préféré !

— Tu nous joues quoi de beau, Beomgyu ? Je demande innocemment en me dirigeant vers eux.

5 pairs de yeux se tournent vers moi

— Notre nouvelle musique, Over the moon... On vient tout juste de la sortir et on a même pas pu la présenter correctement aux Moa... m’apprend le guitariste.

Je ressens leur regret. Mais cette situation s’arrangera bientôt. Il faut y croire.

Je leur souris.

Puis, Soobin tente de changer de sujet :

— Haneul, tu as toujours voulu apprendre à jouer de la guitare. Vas-y, c’est le monde.

Oh, mon dieu ! Je peux ? Vraiment ?

Je ne suis pas en heure de garde... alors je pourrais ?

J’hésite un instant mais ne peut m’empêcher d’accepter, créant ainsi son sourire et la bonne humeur général.

Je m’installe alors à côté de Beomgyu qui me prête sa guitare.

— Oh !! Oh !! Je touche une guitare ! Je m’exclame toute contente.

J’entend le groupe rire. Mon regard se plante dans celui de Soobin qui m’observe avec une leur que je ne connais pas.

Beomgyu se racle la gorge me sortant de mes pensées.

— Pince cette corde, c’est un mi.

J’obéi.

Il tente de m’apprendre l’une de leur chanson mais je ne suis vraiment pas une lumière... En effet, je massacre leur chanson...

— Si tu as toujours voulu apprendre à jouer de la guitare, pourquoi ne l’as-tu pas fait ?

— J’ai essayé et j’ai fait de mon mieux quand j’avais 17 ans !

— Ça ne comptait pas ! Me contredit Soobin.

— Comment ça, demande Kai, perplexe.

— Je n’avais de guitare... à proprement parlé...

Je viens clairement de susciter leur intérêt.

— Comment tu as fait, alors ? Intervient Taehyun.

— Bah...

Comment dire ça ?

— Cette idiot a fabriqué une guitare avec une boîte de conserve de ravioli, une latte de son lit qui avait cassé parce qu’elle sautait dessus, et des fils de fers. Je t'assure que ça faisait mal aux oreilles quand elle essayait de jouer de la "musique". Raconte Soobin en fermant les yeux comme si c'était un mauvais souvenir.

— Eh ! Je me défend, on ne pouvait pas me rapprocher d’être créative !

— Tu es exaspérante ! Me lance-t-il.

— Tu peux parler, toi !

Puis, Taehyun coupe net notre "dispute" en intervenant :

— Eh ! Oh ! Le vieux couple. Pas de bagarre !

Vieux couples ?

Je regarde Soobin en ecarquillant des yeux et remarque qu’il a les joues aussi rouge que les miennes.
Il nous en faut peu, hein...

— C’est clair, prenez une chambre pour faire votre scène de ménage ! Râle Beomgyu, tout de même amusé.

Un silence plane dans lequel ni Soobin, ni moi n’osons rien dire.

Un vieux couple.

Mon cœur rate un battement.

C’est vraiment à ça qu’on ressemble ?
Mais il me déteste...

Puis Yeonjun éclate de rire, suivit par Taehyun et Kai.

Je cligne plusieurs fois des yeux.

— Pourquoi c’est devenu si gênant d’un coup ?

— Mais c'est vous qui êtes bizarres ! Je dis dramatiquement.

— Bah quoi, on ne vous a jamais fait de remarque comme quoi l’amitié fille-garçon n’existez pas ?

— Déjà c’est faux ! Je n’ai jamais eu d’arrière pensée envers Hongjoo ! C'était mon frère ! J’argumente.

Un sourire en coin naît sur la bouche de Kai tandis que je sens toujours le regard perçant de Soobin peser sur moi.

Mais dit quelque chose toi-aussi, ais-je envie de lui crier.

— Ça signifie que... tu en avais pour notre petit leader adoré ? Il dit fièrement.

Et je m’empoupre de plus belle.

— Ne me dit pas ce que je n’ai pas dit ! Je crie en me levant.

Pourquoi je me met dans tout mes états, même ?
— Pas besoin de t’emporter comme ça, t’es louche, Haneul ! Se moque Beomgyu. En fait t’en pincer pour Soobin !

Mais eh !

— T’en penses quoi Soobinou ?

Je me tourne vers l’intéressé espérant un peu d’aide mais je le vois cacher un sourire avec sa main.

— T’es sérieux là ? Je râle.

Sale traître !

— HANEUL AIME SOOBIN ! Hurle Beomgyu en se levant.

— ALORS TOI SI JE T’ATTRAPES ! Je crie à mon tour en commençant à le course.

Beomgyu se met à crier de plus belle sous les rires des autres membres du groupe.

— Quoi, tu vas faire quoi ?

— Fais pas le malin, Beomgyu,  j'ai été dans les forces spéciales !

— Bouhh j’ai peur !

Sale gamin. Nous entourons la table. Lui d’un côté, moi de l’autre.
Je plisse les yeux et il fait de même.
Quelle confrontation.

— Avoue juste que t’avais et que t'as toujours un faible sur Soobin.

— Mais n’importe quoi ! J’avais un copain à l’époque ! J’argumente.

Pourquoi il s’entête autant, sérieusement.

C’est à ce moment qu’un bruit sourd survient. Je me retourne directement, sur le qui-vive.

Mais c’est Soobin qui vient de se relever, violemment.

— Ça va ? Je demande.

— Oui, je monte. À plus.

Et il le fait. Oulah. Je n’ai pas compris...

— Qu’est-ce qu’il a ? Je tente aux autres membres de TXT.

Taehyun secoue la tête avec un grand sourire.

— C’est ça.

— Ça, quoi ?

Puis, Yeonjun acquiesce.

— Ouais, c’est ça depuis le début.

— Mais quoi, bordel ?

Et il ricane en montant à leur tour, sans me répondre. Même Kai et Beomgyu passe devant moi avec un petit sourire. Quand il arrive à mon niveau, Beomgyu me tire la langue. C’est pourquoi je fais style de recommencer à le courser, lui faisant peur car il se met à courir vers l’étage en criant.

Trop facile.

Mais blague à part, que vient-il de se passer avec Soobin...

Protect Your Melody | C.SbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant