Aucune nouvelle de Cyann. J'espère qu'il va bien. Mon cousin est assez dilettante, et il est capable de ne plus me parler pendant des mois, puis de me contacter un jour et de faire comme s'il m'avait vu la veille. C'est un trait typiquement ældien, cette incapacité à prendre en compte le temps, son étirement et ses contraintes, typiquement Niśven, même. Dans leur monde, le temps et l'espace sont autres. Mais nous à Pangu, même à la maison, on vit selon un rythme humain.
J'envoie un message à Kael, discrètement, en espérant qu'il le prendra.
「Appelle-moi à l'occasion. Les parents ont accepté ton départ, tu ne crains plus rien. Au fait, des nouvelles de Cyann ?」
J'ai profité de la présence de Second-Père pour lui annoncer que jamais je n'accomplirais les rites de l'initiation avec mon cousin. J'aime bien Cyann – on s'entend bien lui et moi – , mais pas au point de coucher ensemble. Lui non plus n'en a aucune envie, et ni l'un ni l'autre n'avons prévu de nous reproduire dans un avenir proche. Je sais que les Niśven doivent toujours être vingt-et-un, pour pouvoir incarner ceux de la Neuvième Légion, mais pour la prochaine génération, ça attendra un peu. Tamyan. Cyann. Lathelennil. Uriel. Aeluin. Asdruvaal. Angraema. Et moi. Ça fait huit. C'est bien assez pour le moment.
Visiblement, Tamyan, Haut Roi des ældiens et père de Cyann, n'a rien dit. Je pense qu'il ne veut pas s'opposer frontalement à son fils. C'est malin de sa part : Cyann peut se montrer très obstiné, quand il veut. Si son père le force à quelque chose, il est capable de surmonter ses tendances casanières pour s'enfuir à l'autre bout de la galaxie. Mais je crains le retour de bâton. Aucun Niśven n'a jamais réussi à échapper à l'emprise de la Famille. Il n'existe aucun clan plus traditionnel que le nôtre, et chaque membre, un jour ou l'autre, doit accomplir ce qui est attendu de lui. Cyann est le nouveau mâle porteur des espoirs et de l'honneur de la lignée, et le moment voulu, il devra donner de sa personne et produire la nouvelle génération de Niśven. Probablement avec Angraema, ma tante et demi-sœur par alliance. Elle et Cyann sont ceux qui, après l'Obscur, portent le plus haut le sombre blason du clan : leur robe ne possède pas une tache de blanc et leur visage, mais aussi leur caractère, reflète parfaitement ceux d'Adhamu et d'Ardat-Lili (dont je tire mon nom), les deux premiers Niśven.
Moi, avec ma bichromie, je ne suis qu'un second choix, comme Second-Père ou encore Aeluin (qui a la chevelure entièrement blanche). On ne me forcera sans doute pas à faire une portée pour la Famille. L'avantage d'être imparfaite...
J'allume NoveRep et consulte mes notifications. Néant. Ah, si, j'ai un message...
「J'ai lu tes histoires avec beaucoup d'intérêt. Surtout le passage dans ton journal où tu parles de la « Lune Rouge » des femelles ældiennes... es-tu concernée ?」
J'hésite à bloquer cette personne. Mais d'un autre côté, c'est moi qui ai voulu être transparente et éduquer les masses sur les ældiens, en tenant une chronique de ma vie. Alors je lui réponds.
「Je ne réponds pas aux questions personnelles : pour tout ce qui est intime, je me tiendrais aux limites de mon journal, merci.」
La réponse est quasi-immédiate. Cette personne est en ligne.
「Es-tu en chaleur en ce moment ?」
L'audace de cet individu – je suis désormais persuadée qu'il s'agit d'un homme – me consume de colère.
「Dernier avertissement avant blocage. Si je te bloque, tu n'auras plus accès à mon compte, et je te signalerai à la plateforme.」
「Je ne voulais pas te heurter. Je suis un ædhel moi-même. Un mâle. C'est pourquoi je pose ces questions.」
Je reste immobile un instant. Un mâle... qui se connecte au Réseau, comme Second-Père ? Interpellée, je vais voir son compte. C'est un compte de lecteur lambda, avec un avatar générique. Et puis je vois son prénom.
Ialiel.
Un prénom ældien. Très classique, en plus, pour ne pas dire archaïque. Comme le mien.
「De quelle Cour es-tu, Ialiel ?」
Sa réponse :
「Et toi ?」
Il ne veut pas se dévoiler. Ça peut se comprendre.
「Exil. Je suis une perædhelleth qui vit parmi les humains. Tu n'as pas lu ma chronique ?」
「Je l'ai lue. Avec beaucoup d'intérêt.」
「Alors qu'est-ce que tu veux, Ialiel ?」
Il m'a dit son nom, et je ne vais me priver de l'utiliser.
Il me renvoie une non-question.
「Tu as besoin d'un mâle.」
Non mais quelle audace...
「Je suis une adolescente mineure, Ialiel. Et mes deux pères sont deux guerriers renommés.」
Mais il ignore ma mise en garde :
「Je cherche une femelle pour fonder un clan indépendant. Tu me plais. J'ai décidé de te courtiser, et de te conquérir. Je découvrirais ta colonie, ton nom, et je ferais de toi une elleth. Attends-moi bien sagement dans ton petit lit : une nuit, tu me verras devant toi.」
Allez. Bloqué. Et signalé dans la foulée.
Je me déconnecte, passablement en colère. Ma nuque est mouillée. Je m'aperçois que je tremble. Mais je ne devrais pas avoir peur. Ce pervers serait mis en pièces immédiatement, s'il lui venait l'idée saugrenue de s'introduire sur notre territoire. À la maison, il y a toujours un de mes pères. Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Je le lui ai dit, en plus. Tant pis pour lui.
De toute façon, il n'a aucun moyen de savoir où j'habite. L'Holos compte des milliers de mondes, et autant de colonies non recensées comme la nôtre. Un ældien, en plus, qui ignore tout des humains...
Je vais quand même mettre ma chronique en pause pour le moment. Cela vaut mieux. Le temps que la plateforme le bannisse.
Je me glisse dans mon lit et éteint la lumière, les yeux fixés sur la guirlande de quartz qui luit faiblement au plafond. Par la fenêtre, la lune est ronde et blanche. Je me lève et tire les rideaux.
VOUS LISEZ
Ama no kawa (Les voyageurs de la Trame I)
Science FictionKael, Cyann et Lalaith, trois cousins de la même génération, cachent un lourd secret. Ils sont « perædhil » : à moitié ældiens, cette terrible race de prédateurs qui chassaient les humains pour le sport, aujourd'hui quasiment éteinte. Leurs parents...