Quand le coeur amoureux d'un jeune-homme cherche par tous les moyens à faire plaisir à celle qui en est l'élue, l'unique occupante, cela peut parfois réserver quelques menues surprises... Et ce n'était pas Shun d'Andromède qui pouvait prétendre le contraire.
Car quelle n'avait pas été sa surprise en découvrant que la jeune-fille faisant danser dans le jade de ses yeux une myriades de tendres promesses, quand ils avaient le bonheur de passer du temps ensemble, que celle-ci adorait la saga des films "Sissi".
Cette information lui ayant été délivrée, sur le ton d'une intime et pudique confidence lors de la dégustation d'un chocolat viennois des plus exquis, tout en onctuosité et ré-haussé d'une pointe de crémeuse chantilly, et que la ravissante June du Caméléon avait été jusqu'en Autriche, chez Sorrento, pour en apprendre les secrets de préparations.
C'était à Salzbourg donc, fief du Mozart de la flûte traversière, qu'elle avait également découvert ces fameux films, l'ayant enivrée par leur féerie teinté de drames sous-jacent... June s'était alors découvert une passion pour Elisabeth de Wittelsbach et elle en parlait avec une telle force de conviction dans la voix, que Shun avait trouvé cette passion aussi adorable que contagieuse.
Il n'y avait aucun mal a aimer les valses composées par Johann Strauss fils, celle dite de "l'Empereur" étant l'une des préférées de sa belle amie, pas plus qu'a apprécier les poèmes de Heinrich Heine, auteur favori de l'Impératrice d'Autriche.
Shun trouvait même assez fascinant cet aspect ultra romantique, que beaucoup auraient trouvés pour le moins inattendu chez une Amazone d'Athéna. June était ainsi et c'était sa June, elle était l'Impératrice de son coeur.
Et au fond de lui, le savait bien que June était d'un naturel doux, bien que parfois fantasque. Il n'avait pas attendue que celle-ci perde son masque pour le comprendre.
Entre eux, l'amitié d'enfance nouée lors de leurs entraînements sur l'île d'Andromède, il y avait longtemps qu'elle avait cédée sa place à un tout autre sentiment.
Celui qui échauffe les joues si on n'y prend pas garde, celui qui vous permet de tenir le cap dans les épreuves...
L'amour!
Aah l'Amour! Bonheur de chaque jour aux questions parfois sans réponses et dont la flamme demandait un entretien aussi constant que vigilant.
Pour prouver à June toute l'étendue du sien, Shun était prêt à bien des sacrifices, pourvu que celle le réjouissant un peu plus à chaque rencontres, en soit persuadée et qu'elle n'en doute jamais.
C'était donc armé de ces informations, Ô combien précieuses à ses yeux, que Shun avait prit ses renseignements, afin d'organiser pour sa belle la plus incroyable des surprises. La beauté de la Vienne Impériale, le faste et les ors du palais des Habsbourg n'attendaient plus qu'eux, pour ce week-end promettant d'être idyllique et inoubliable, dans les pas de Sissi.
Il était encore plus fier, parce que le Samedi soir, un grand bal serai donné et qu'il avait, par miracle, réussit à avoir deux places pour y assister. Alors, à quelques heures de prendre le vol qui les transporterait vers l'Europe, le jeune-homme vérifiait une dernière fois qu'il n'avait rien oublié dans son bagage.
Billets et passeport, réservation d'hôtel et de toutes les activités qu'il avait prévu, tout était ok! Ne lui restait plus qu'un petit détail à régler et pas des moindres... Celui d'apprendre à danser la valse et dans les règles de l'art, s'il vous plait!
¤¤¤¤¤
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanfictionUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...