"Ce que c'est pénible, cette séance imposée, par Kido Saori..." Songea Ikki en vérifiant son polo blanc et celui de Shun...
Les caprices de cette gosse de riche, le débectais. Comme si ce n'était pas suffisant cet entrainement tyrannique, il avait fallut qu'elle exige, pour son anniversaire, que les orphelins chantent en chorale et en canon, pour elle...!
Un cadeau rien que pour elle soit disant et obtenu à coup de grands yeux de biche innocente auprès de Tatsumi. Les garçons avaient dû courber l'échine collectivement, "leur princesse" à qui ils n'étaient pas en droit de refuser quoique se soit, avait gagné cette manche là...
Une sorte de vengeance surtout venant de sa part...
Ce n'était pas les plaies aux genoux de Jabu, qui s'était proposé à la place de Seiya pour faire "le cheval", croutant lentement sous son jean, qui pouvait dire le contraire... "Pauvre aveugle que tu fais Jabu!"... Elle avait voulu faire plier Seiya et c'était Jabu qui s'était incliné... Au prix de souffrances supplémentaires. L'idiot!
Et ils en étaient là, maintenant... A devoir pousser la chansonnette devant elle et Kido.
Un Kido qui était confortablement assis dans un bon fauteuil de cuir, un cigare façon barreau de chaise au coin de la bouche et sa petite fille, habillée telle une princesse et couronnée d'un petit diadème, installée à ses cotés, envoyant sur la chorale des orphelins un regard pénétrant pour lui et terriblement moqueur pour elle.
Elle adorait ce moment, elle, la jolie et précieuse Princesse Saori. Et elle attendait cet après-midi avec impatience, la bouche déjà pleine de sarcasmes. Ils ne pouvaient qu'être nuls! Elle allait pouvoir s'en donner à coeur joie! Ce serai son plus beau cadeau d'anniversaire!
"Ne me décevais pas!... Autrement, vous me le paierez cher!" Avait éructer Tatsumi, brandissant un poing menaçant, avant qu'ils n'entrent tous en rang et se placer sur la petite estrade. Les dix garçons constituant cette chorale, se sentaient trop en vue, trop exposés, mal à l'aise dans leurs jeans et leurs polos immaculés.
Tatsumi prenant son rôle de maître de chorale très au sérieux et en parfait chef d'orchestre, tapa trois petits coups secs de sa baguette sur la tête de Seiya, qui n'apprécia pas du tout et tira la langue! Le regard noir du majordome des Kido, la lui fit ravaler et le garçonnet entonna un temps plus tard que les autres, le premier couplet.
Ikki n'en avait aucune envie, mais pourtant, il poussait la chansonnette, comme les neufs autres... Il n'avait pas le choix! Ikki articulait chaque mots et syllabes. Le "solo" de Shun allait arriver dans deux ou trois mesures... Il en avait le coeur battant pour son jeune frangin.
Il donna un petit coup de coude à Shun, le fluet petit garçon devait avancer de deux pas en avant pour sa phrase en solo. Mais il restait encore plus silencieux qu'une page de cahier de musique blanche... et surtout...
Immobile! Tremblant de trac de tous ses membres, complétement paralysés.
Bordel!
Pour arranger le tout Ikki était l'un des seuls à avoir la profondeur d'une voix de basse, pas du tout la tessiture de son cadet, doté lui d'un joli brin de ténor léger. Une voix d'ange, quand la sienne semblait provenir des entrailles de l'enfer...
Ikki prenant sa respiration, ferma les yeux et se lança, avançant audacieusement à la place de son petit frère, le menton haut et les épaules dégagées.
Tant pis s'il paraissait ridicule. Tant pis pour le massacre de la chanson, qui était pourtant assez jolie, même lui en avait convenu.
Il chanta à la place de Shun, le fameux petit solo. Une phrase toute simple, on ne pouvait en mourir après tout...
Et si Ikki surprit tout le monde, par la qualité de son interprétation, le plus étonné de tous, ce fut lui-même.
Car Ikki dut reconnaitre qu'au fond de lui... Il avait prit un plaisir infini, adorant chanter ainsi! L'espace de quelques secondes musicales, le garçon s'était évadé de son quotidien, fait de souffrances et de peurs.
Saori en resta bouche-bée... Elle qui avait préparé tout un éventails de moqueries envers eux, en fut pour ses frais cette fois-ci. Les narines frémissantes de rages et de contrariétés, elle les applaudit poliment.
Geste qui lui coutait beaucoup... Les garçons le distinguèrent clairement.
Seiya et Ikki échangèrent un petit regard complice et un sourire, en disant long, tout en saluant... C'était une bien petite victoire pour eux, les orphelins de Kido, sur le caractère difficile de cette prétentieuse péronnelle qui était soit disant leur "Mademoiselle".
Mais elle était la leur, cette victoire minuscule, à ces gamins se croyant maudits et sans amours. Ils savaient bien, que se ne serai pas sans conséquences, mais qu'importe! Ils avaient ensembles, triomphé, de son hautain défi!
Kido lui, avait été charmé par la prestation, qui avait coutée des heures de sommeils en moins à "Ses garçons".
"Ses garçons" s'en étaient bien sortis. Pour les récompenser, il leur accorda quartier libre et récréation jusqu'au lendemain matin.
Quant à Tatsumi, il emmena discrètement Shun avec lui, un peu plus tard dans la soirée, après le diner... C'était sans compter sur son aîné. Qui se substitua une fois de plus, à la punition du plus petit.
Tatsumi s'en fichait, dans le fond... Il ne voyait que le numéro, que dans une parfaite mauvaise foi, il avait qualifié de loupé par la faute de Shun, postillonnant à la face de chacun sa déception.
Peu lui importait qui était châtié, si Ikki préférait prendre les coups, c'était le problème du garçon, non le sien! Il frappa une première fois... Cependant qu'une question le tarauda, quand il abattit sa baguette de chef pour la dixième fois sur les doigts joints et devenant douloureux, d'Ikki.
" Quand le moment sera venu... Aura tu l'audace de prendre la place de ton petit frère? Tu ne pourra le protéger éternellement!"
µµµµµ
Ce fut le destin en définitive, qui apporta la réponse au majordome, quelques jours plus tard, lors du tirage au sort de leur lieux d'entrainements respectifs pour récupérer les armures de Bronzes...
Oui... Ikki serai toujours là, pour empêcher le destin de se montrer cruel, envers son jeune frère, celui qu'il protégerai jusqu'à son dernier souffle de vie.
Et comme une ultime provocation, quand Tatsumi se vengea de l'humiliation vécu devant Kido le jour même, qu'il frappa avec hargne le pauvre garçon, ficelé et pendu par les jambes...
Ikki chanta!
*********************************************************
Voilà un petit OS, pour toi GeminiNoCrystal, réunissant deux de tes passions, le chant et Saint Seiya. J'espère de tout coeur, que ce petit moment t'aura plu.
Tout plein de bonnes choses à toi! Joyeux anniversaire!
Des bises,
ShaSei
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanfictionUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...