La plume et le lotus

89 13 6
                                    

Plusieurs jours déjà que le temps était incertain, plusieurs jours où le petit café/salon de thé avait connu une sorte de "pic d'affluence". Pour la plus grande joie du tiroir caisse. Et des Bronzes!

Mais cette après midi là était vraiment particulier... Les nuages noirs, portés par le vent marin venaient du large. Cela n'annonçait rien de bon. Un "grain" était plus que surement en direction de la station balnéaire. De fait, les rues et la promenade étaient désertes...

Dilingue ding!

"Ha pas si déserte que ça!" Pensa aussitôt Seiya en s'emparant de la carte et allant au devant du visiteur.

- Bienvenu!

Tonitrua joyeusement Seiya à l'inconnu qui venait à peine de franchir le seuil.

L'étranger, un sourire resplendissant aux lèvres, ses yeux couleur châtaigne dorées pétillant de vie et de malices, répondit avec courtoisie et désignant non sans une pointe d'humour dans le ton chaleureux de sa voix, demanda s'il pouvait s'installer là, à la table où il n'y avait personne, puisque personne était là.

Le fougueux Pégase ouvrit des yeux ronds. C'était quoi ce spécimen encore?

- Pourrai je compulser cette carte? Ou avez vous décidé de la garder en otage dans vos mains mon jeune ami?

- Hein? Heu... Nan, ha ha... Hum. Tenez...

Shun vola illico au secours d'une situation qui aurai pu très vite se transformer en embarra total pour le bouillonnant Seiya. Un peu dépassé par la répartie et le sourire du soleil qui venait d'entrer.

- Nous sommes honoré de vous recevoir! Je suis Shun et le rigolo là c'est Seiya.

- Aton, enchanté. Je prendrai... Un thé... aux graines de lotus.


                                                                       *************************************


Il avait quitté la veille  son Egypte natale, la folle envie de découvrir une autre culture l'avait pris subitement. Le rayonnant et charismatique jeune homme savourait le paysage sous ses yeux.

La Grèce est vraiment sublime. Cela n'excuser pas tout à fait la conquête des hélénes  sur son royaume mais aujourd'hui ceci était bel et bien du passé. Il reconnaissait aisément que l'art grec n'avait rien à envier à l'art égyptien.

Le hasard de sa promenade le fit arrivé sur un site ne figurant sur aucun plan... Aton était perplexe. Où était il ?

Une mélopée parvint aux oreilles du séduisant égyptien. Mu par l'irrésistible envie d'en connaitre l'auteur, il se laissa guider par cette voix grave et douce, qui répétait en boucle le même son harmonieux.

La surprise fut grande en constatant l'endroit où il arriva. Une plaine avec un arbre unique. Et là installé dans la position du lotus, un homme d'une beauté irréel.

- Sois le bienvenu Aton, fils d'Egypte, incarnation vivante du Soleil.

Le jeune homme fut comme foudroyé. Quelque peu désarçonné et intrigué, il s'avança et salua respectueusement l'étranger qui venait de dire toute sa vérité.

- Merci de ton accueil, je suis effectivement le porteur du dieu Râ. Pardonne ma curiosité mais comment as tu fais pour le deviner? D'autant plus que tes yeux sont fermés.

Un O.S s'il vous plait!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant