Chapitre 2

132 11 10
                                    

~KATE~

Pourquoi est-ce que je pleurais pour cet idiot ? Je me l'étais promis... Ne plus pleurer. Après tout c'était humain, non ? Je collais une de mes mains contre ma bouche pour ne faire aucun bruit. Quelques larmes coulèrent. Le temps passa. Puis je m'arrêtais. Il fallait que je rentre chez moi, d'une façon ou d'une autre. Devrais-je attendre ici ? Ou partir ? Je n'allais pas laisser ma voiture seule. Et si elle se faisait voler ? Bon, je vais rester ici. J'entendis soudain des bruits de pas.

<< Kate ?

C'était Zac. Oh non. Pourquoi venait-il ? Je ravalais ma salive. Il fallait que je montre aucun signe de faiblesse. Mais pourquoi je me dis ça ? On est pas dans un combat... Peu importe, je n'avais pas envie qu'il voit que je pleure.

-Dégage !
-Pourquoi tu es aussi froide et distante ? Surtout avec moi... Je suis toujours le même, mais toi es-tu la même ? Celle que j'ai connu ? Celle qui rigolait tout le temps et qui avait cette joie de vivre ? Kate, je ne te reconnais plus.

Qu'est-ce-qu'il me voulait ? Des larmes recommencèrent à couler. Trois ans, ça faisait trois ans que je ne lui avais pas parlé... Trois ans que j'avais ''tourné la page''. Mes larmes étaient de plus en plus abondantes. Il l'avait sans doute entendu que je pleurais. Mais il continua à parler.

-Tu te rappelles de notre amitié ? Ces bons souvenirs ? On est rentré au lycée et tu t'es mise à ne plus me parler du jour au lendemain ! Qu'est-ce-qu-il y a Kate ? C'est quoi ton problème à la fin ?

Ces mots étaient une torture, aussi violents que des coups de poignard. Je n'en pouvais plus.

-Tais-toi ! Arrête de parler, je t'en supplie. criai-je
-Laisse-moi entrer.
-Non... Oublie-moi...comme tu l'as déjà fait.
-Ne crois pas que je t'ai oubliée. Sur 17 ans de ma vie tu en as fait partie pendant 14 ans ! Donc soit-tu me laisses entrer, soit tu sors ou alors je défonce une des vitres et je rentre.
-Arrête de bluffer.
-Tu crois que je bluff ?

J'entendis un bruit.

-Un, deux...

Je sortis de la voiture, je n'allais pas prendre de risque mais juste avant je séchais mes larmes avec ma main. J'étais à présent dehors. Pourquoi tenait-il à me voir ? Voulait-il m'humilier ? Me voir pleurer ? Il apparut dans mon champ de vision. Je m'assis par terre contre ma voiture et il fit de même. Il était à côté de moi, je pouvais sentir son parfum.

-Tu pleures ?
-Je t'ai déjà dit de partir.
-Où veux-tu que j'aille ?
-Je sais pas. Chez toi.
-Si je pouvais y aller tu pourrais y aller. Tu sais quoi ?
-Non, quoi ?
-C'est un coup du destin, qu'on se retrouve bloqués ici.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je comptais t'envoyer un message.

Avait-il l'intention de vouloir se lier à nouveau d'amitié avec moi ? Impossible... Il l'aurait déjà fait bien avant. Cela faisait trois ans. Je sais ce que je risque si je dois lui parler à nouveau. L'amitié se mêlerait à l'amour. Je suis déjà tombée amoureuse de lui une fois, cette fois-ci je me fracasserais la gueule. Et puisque ça ne serait pas réciproque, je serais condamnée à afficher un sourire devant lui alors que je ne pourrais pas supporter de vivre encore ainsi. Zac est naïf au fond c'est encore un gamin. Il ne comprend rien. Mais je peux toute fois me tromper. Vais-je prendre ce risque ?

-A quoi tu penses ? demanda-t-il
-Rien... un truc de fille. >>

Je me relevais et lui tendit la main pour qu'il se relève à son tour. Avec ce geste tout simple, j'étais en train de prendre ce risque. Ou peut-être que j'en faisais trop. Peut-être que je m'inventais un film ? Tout ce que je savais c'est que même si j'étais censé ''l'avoir oublié'', Zac m'avait manqué. Puis je remarquais que je ne l'avais pas regardé en face depuis le début de notre rencontre. Je regardais souvent en bas, par terre... Je décidais de l'affronter du regard. Nos yeux se rencontrèrent. Il avait quelque chose dans son regard, quelque chose que je ne pouvais expliquer. On m'a souvent dit que les yeux peuvent des fois mieux s'exprimer que les mots, que ressentait-il à ce moment là ? Il me prit soudainement dans ses bras puis Zac me dit dans l'oreille:

<< Tu m'as manqué Kate... >>

Kate et... C'est compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant