~KATE~
Ne pense pas... Mais c'est ce que je suis en train de faire. Alors ne pense pas à lui. Honnêtement, ça me brisait le cœur de devoir l'ignorer. Il devait l'avoir mal pris. Mais bon de quel droit avait-il osé me dire que j'étais en retard ce matin alors qu'il n'allait même pas en cours ? Quel con. Quelle conne. En fait je n'aurais jamais dû lui faire la tête. Et si je faisais demi-tour ? Peut-être qu'il me pardonnera ? Non vaut mieux pas, Dylan m'a dit de prendre mes distances, c'est ce que je vais faire. Je veux être heureuse ! J'arrivais à ce moment-là à mon cours de sport. Je vis alors Dylan et je le rejoignis.
<< Kate, c'était super le coup du casier tout à l'heure !
-Il ne l'a pas trop mal pris ? m'inquiétais-je
-Oh que si, il a failli frapper quelqu'un mais il l'a pas fait et il est parti.
-Oh non...
-Kate, écoute-moi ! Je n'ai pas envie que tu souffres à nouveau. Tu dois...
-Eviter Zac je sais ! >>Même si je disais ça, je n'en avais pas envie. Le handball, c'était le sport que l'on pratiquait ce trimestre. Notre professeur répartit la classe en deux équipes, évidemment c'était filles contre garçons. Dylan se prit une balle ou deux dans la tête ce qui avait le don de me faire rigoler. A la fin de la matinée, Dylan et moi nous dirigeâmes vers la cafétéria. Je croisais le regard de Zac qui comme par hasard était là. Je m'installais à une table tandis que Zac, nous rejoignît. Il avait posé son plateau et s'était accoudé à la table. J'avais peur de ce qu'il allait dire. Même si je ne savais pas pourquoi.
<< Salut tous les deux.
-Salut. dit Dylan
-Je suis désolé pour tout à l'heure Zac. Je voulais pas t'énerver ou quoi que ce soit.Dylan me lança un regard, comme s'il me disait '' Mais qu'est-ce que tu fous ? ''. Je lui répondis en le lançant un regard disant '' Tais-toi'' même s'il ne parlait pas. Zac s'assit ne disant rien, sa réaction me parut un peu déplacée. Enfin , je lui avais fait mes excuses et lui il s'asseyait comme si de rien n'était.
-Je suis désolé. finit-il par dire
-Pourquoi ?
-J'ai fait le con.
-Ouais c'est vrai.
-Au fait tu viens chez moi ce soir ?
-Pourquoi ça ?
-A ta mère ne te l'as pas dit ?
-Dire quoi ?
-Nos parents mangent ensemble ce soir et vu qu'hier j'ai dit à ma mère que je t'avais parlée, elle a proposé que tu viennes me tenir compagnie.
-Pourquoi pas.
-Cool, passe vers 18 heures. >>Il prit son plateau et s'éloigna vers une table où plusieurs personnes s'y trouvaient. Puis il embrassa une fille blonde. Je me tournais vers Dylan qui semblait me regarder. J'allais me faire passer un savon.
<< Quoi ? dis-je
-Non ,rien.
-Vas-y crache le morceau.
-Je t'ai observé pendant ta conversation avec Zac.
-Et ?
-Tu avais un sourire sur ton visage.
-J'ai souri ?
-Oui.
-Tu en es sûr ?
-OUI !
-Amitié ou amour ?
-Je sais pas.
-C'est pas bon tout ça.
-Non, c'est pas bon. >>Je me retournais et regardais Zac, il était toujours avec cette fille. Puis je pris mon sac et partis sans rien manger. J'avais pas faim. Enfin si. Je pris la pomme qui était sur mon plateau et jeta le reste à la poubelle. Dylan était toujours assis. Je lui fis signe que je devais partir et je franchissais la porte qui menait à un couloir. L'après-midi se passa à peu près vite. Je terminais à 15h00. Ma mère vint me chercher. C'est à ce moment-là qu'elle m'annonça que mon père et elle mangeaient avec les parents de Zac. Rien de nouveau mais je lui dis que j'allais chez Zac, ce qui l'étonna:
<< Tu vas chez Zac ? Toi ? Kate Avery va aller parler à Zac Weiss ?
-Maman, tais-toi s'il te plaît.
-Désolé, depuis quand vous vous reparlez ?
-Hier. Tu sais quand ma voiture est tombé en panne, comme par hasard il était là.
-Et tu m'as rien dit ?!
-Eh bien, Dylan était là. >>Je n'ajoutais plus rien suite à cette petite conversation. Un fois rentrée, je m'allongeai sur le lis. Mon gros chat, été assis sur le siège de mon bureau. Il me regardait l'air de dire ''Qu'est-ce que tu fais ici''. A croire que je n'étais pas la bienvenue dans ma propre chambre. Je le chassai d'une main. Mais il ne partit toujours pas. Je regardais dans mon armoire, que pouvais-je mettre pour aller chez Zac ? Puis en réfléchissant deux secondes, je me dis que je n'allais pas à un rendez-vous amoureux. Je pris un pull et un jean et je les mis sur mon lit. Je fis une queue-de-cheval haute. Vers 18h00 mes parents m'annoncèrent qu'ils partaient alors je partis aussi. Je traversais la route, je recevais un message de Dylan sur mon portable, j'étais à l'entrée de chez Zac.
DYLAN: Amuses-toi bien ce soir. Tu me raconteras tout demain ;)
MOI: Merci :)Sans même sonner, la porte de chez Zac s'ouvrit. Je me retrouvais alors face à lui ...
VOUS LISEZ
Kate et... C'est compliqué
RomanceQue se passe-t-il quand vous rencontrez un soir par hasard le garçon qui à partager 14 ans de votre vie et qui depuis 3 ans ne vous parle plus ? Situation gênante non ? C'est ce que va vivre Kate un soir. Ce garçon c'est Zac. Les deux vont reconstru...