~ZAC~
Elle était face à moi. Kate portait un pull et un jean. Cette fille dégageait quelque chose de sombre, comme si elle sortait tout droit des ténèbres, cela avait quelque chose d'attirant, non désagréable. Elle était plus comme avant, ça c'était sûr. Je l'avais invité à venir pour passer un peu de temps avec elle. Mais je voulais la re découvrir. Kate était assez petite, elle m'arrivait à l'épaule :
<< Salut.
-Salut. dit-elleJe lui fis signe d'entrer, une fois à l'intérieur elle semblait dévisager ma maison. La décoration avait peu changé depuis la dernière fois qu'elle était venue. Je crois que depuis la fin de notre amitié elle avait refusé de mettre les pieds chez moi même quand c'était un dîner avec nos parents.
-Tu peux me faire faire un tour de la maison ? me demanda-t-elle
-Oui, si tu veux.Cela prit quelques minutes, elle s'arrêta dans le couloir, devant le piano. Puis, elle appuya sur une touche, puis plusieurs, jusqu'à ce qu'une jolie mélodie se fasse entendre. Elle jouait super bien. C'était une musique assez triste. Je la félicitais après qu'elle eût fini et elle me remercia. Elle prenait des cours de piano mais elle n'avait pas de piano chez elle, juste un synthétiseur. Kate rentra ensuite dans ma chambre et elle s'assit sur le lit. Ma chambre avait beaucoup changé. Elle semblait ne plus rien reconnaître. Soudain, elle reçu un message et sortit son téléphone pour y répondre. Je décidais de traîner sur mon téléphone aussi. Pendant près de 30 minutes, nous restâmes comme ça. Je reçus un message de Natacha, ma petit-amie.
NATACHA: Zac, je peux passer ce soir ?
MOI: Non, désolé.
NATACHA: Pourquoi ?Mon téléphone disparu des mains. C'était Kate qui l'avait pris.
-Mon téléphone !
-Je suis pas venue ici pour être sûr mon téléphone toute la soirée j'aurais pu rester chez moi !
-Je dois répondre à quelqu'un, s'il te plaît rends-le moi.
-En fait tu en as vraiment rien à foutre de ce que je dis.Kate me lança mon portable puis partit. Je la rattrapais et fit mes excuses, elle avait raison. Inconsciemment, j'avais attrapé son poignet. Elle baissa la tête et me regarda juste après, je retirais ma main en vitesse. Franchement, cette fille me faisait peur des fois, juste son regard me faisait froid dans le dos. Mais cette même fille m'attirait.
-Viens on va regardait un film. dit-elle en souriant
-Pas un film d'amour, par pitié.
-Un film d'horreur ?
-Tu vas pas crier comme une folle ?!
-Non ! Je suis pas une mauviette.
-C'était pas ça à 8 ans. dis-je en rigolant
-Pfff.Elle me frappa sur l'épaule. En fait, quand nous avions 8 ans on avait regardé un film d'horreur et elle avait eut tellement peur qu'elle avait pleuré et comme par hasard c'est moi qui m'était fait engueulé. Nous descendîmes dans le salon et je me dirigeai vers la cuisine pour prendre de quoi manger. Elle me rejoignit et m'aida. Une fois installée, il manquait plus qu'un film à choisir c'est là qu'un grand débat s'imposa. Puis nous nous mîmes d'accord sur un film. Au bout d'un moment, elle dit:
-C'est nul.
-Pourquoi ?
-Non mais regarde, la fille elle a failli se faire tuer puis tout ses amis vont crever sauf ''l'amour de sa vie'' à la fin. Le film basique quoi !
-Pourquoi tu voulais le regarder alors ?
-Je pensais qu'il était bien !Je regardais le film deux secondes, c'était un homme qui dansait avec une fille. Kate remarqua quelque chose.
-Zac ?
-Quoi ?
-Pourquoi tu as l'air si intéressé ?
-Pour rien.
-Dit moi pas que tu veux apprendre danser ? dit-elle en rigolant
-Non c'est pas ça, enfin...
-Accouche ! se lamenta-t-elle
-Natacha veut qu'on danse au bal d'hiver. Je sais pas danser.
-Natacha c'est la blonde avec qui tu sors ?
-Oui.
-Tu l'aimes ?
-Je crois.
-Tu ressens quoi quand tu la voies ? me demanda-t-elle en se mettant devant moi
-Euuuh... C'est bizarre quoi !
-Tu penses à elle tout le temps ? Genre comme dans les films d'amour !
-Euh...non.
-A chaque fois que tu la vois, t'as pas envie de l'embrasser ? La prendre dans tes bras ?
-Kate, je suis pas un sentimental.
-Alors tu fais quoi quand tu la vois ?
-Je fais rien. En fait c'est elle qui fait tout.
-Ah mais en fait tu es devenu un mec un macho.
-Non.
-Ne me mens pas.Soudain, elle colla son pied contre ma joue comme si c'était un moyen de pression. Elle rigolait comme une folle voyant que je ne faisais rien. Je lui pris le pied et le tira vers moi ce qui la pris par surprise, Kate était allongée et moi assis. Elle riait tandis que moi je souriait. Je glissais mes mains sous son pull dans l'intention de la faire rigolait jusqu'à ce qu'elle me supplie d'arrêter. Mon plan fut une réussite.
-Zac, arrête ! cria-t-elle en rigolant
-Dis '' Zac c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur''.
-Zac... c'est le... plus... beau, le plus... fort,... le meilleur.Je la lâchais, elle s'assit et refit sa queue-de-cheval. Puis elle dit
-En fait tu es un gros sadique.
-Quoi ? Moi ?
-Oui, toi ! Monsieur qui se prétend être le plus beau, le plus fort et le meilleur.
-Ah ouais ? Alors pourquoi tu la dis ?
-J'étais sous le coup de la torture je te signale ! En plus tu ne m'as même pas répondu tout à l'heure !
-Quoi ?
-Tu es un mec macho !
-Euh...non.
-Prouves-le moi !
-Vas-y, tu veux que je fasses quoi ?
-Tu dois... dire que les femmes sont meilleures que les hommes.
-Rêves toujours. En plus c'est sexiste !
-Ah bah demain, tu devras embrasser par toi-même Natacha. Et, je devrais être là.
-Ok, mais toi tu devras venir manger avec moi et mes potes.
-Marché conclu. >>
~~Il était maintenant 23h00. Nous avions mangé et nos parents n'étaient toujours pas revenus.
<< Zac ? Je peux dormir ici ce soir ?
-Si tu veux.
-Je pourrais te prendre un pull pour dormir ?
-Un pull ?
-Bah oui ! Je vais pas dormir comme ça. Et puis tes pulls sont plus grands non ?
-Prends dans l'armoire c'est en haut. >>Elle prit un pull puis partit dans la salle de bain pour se changer. Elle revint, elle avait les cheveux détachés. Et en effet, mon pull était bien plus grand. Puis elle me demanda si j'avais pas une brosse à dent en plus. Je lui sortit un paquet et elle se servit. Elle débarqua dans ma chambre quand elle eut fini. Je lui indiquai mon lit pour qu'elle puisse dormir si elle le voulait mais elle refusa mais elle se mit quand même sous la couette. Je me mis torse-nu car je dormais toujours ainsi et je me coucha à côté d'elle.
<< Tu vas pas dormir avec moi ?
-Bah...si. En quoi ça te dérange ?
-Tu pues. dit-elle en rigolant
-Vas-y fait moi un gros câlin alors. >>Je l'enlaçais, elle était prise au piège. J'étais derrière elle, mes mains étaient placés au niveau de son ventre. Je sentis soudain ses doigts contre les miens. Kate me tenait la main.
VOUS LISEZ
Kate et... C'est compliqué
RomanceQue se passe-t-il quand vous rencontrez un soir par hasard le garçon qui à partager 14 ans de votre vie et qui depuis 3 ans ne vous parle plus ? Situation gênante non ? C'est ce que va vivre Kate un soir. Ce garçon c'est Zac. Les deux vont reconstru...