Chapitre 24

43 3 0
                                    

~KATE~

Le lendemain matin, je me réveillais bien avant Dylan. Il était sept heures. Je pris mon portable et fis un tour sur les réseaux sociaux, aucune nouvelle de Zac. Je l'appelais sur un coup de tête mais coupa au bout de deux secondes. Qu'allais-je faire s'il répondait ? Dylan dormait et je n'étais pas sure d'avoir le courage de répondre au son de sa voix. Il devait dormir, avec Paige. Comment avais-je pu devenir aussi faible d'esprit ? Aussi vulnérable ? Je sortis du lit et mis un gilet. L'appartement était pas assez chauffé. Le sol était glacial et quand j'ouvris la porte, un courant d'air me fouetta le visage. En ouvrant les yeux, je découvris une masse sur le canapé. En contournant le meuble, je m'aperçus que c'était Zac. Il ne dormait pas. Ses yeux étaient rivés par terre, je m'accroupis pour être à sa hauteur. Il ne me regardait toujours pas.
<< Tu es revenu.
Ses yeux se posèrent enfin sur moi.
-C'est qui dans la chambre ? Jesse ?
-Dylan.
-Dylan ?
-Il est passé à l'improviste. Il est arrivé quelques heures après que tu sois parti.
-Ok.
-Zac... S'il te plait, arrête de faire ton gamin.
-...
-J'ai réfléchi cette nuit... On... Je devrais partir, changer d'appartement.
-Ça veut dire qu'on est plus ensemble ?
-Je sais pas. Peut être qu'on en a besoin tout les deux.
-On sera toujours ami ?
-Oui, si tu veux.>>
Je l'embrassais sur la joue et me levai. Peut être que c'était mieux ainsi. Je traversais la chambre et rentrais dans la salle de bain. Je verrouillais la porte et fis face à mon pauvre reflet. À quoi est ce que je ressemblais ? Mon coeur s'emballa. Est ce que je venais vraiment de rompre avec Zac ? Soudain j'eus une sensation désagréable et je vomis dans les toilettes. Je n'avais pas mangé depuis longtemps. L'acide contenu dans mon estomac de brûla la gorge et je ne savais pas pourquoi mais des larmes de mirent à couler. J'étais à bout de nerfs. J'entendis toquer à la porte. Je me relevais et me rinçais la bouche.
<< Kate ? C'est Dylan. Ça va ?
-Ça va. dis-je en essayant d'étouffer des sanglots
-Ouvre. >>
Il frappait toujours contre la porte. J'avais l'impression de trop en faire. De dramatiser. Merde, il y avait des choses bien pire, des gens qui crevaient de faim, des gens qui perdaient un proche. J'avais pas le droit de pleurer. Pas pour ça. C'était pas normal.
Le bruit des coups s'arrêta. Je repris mon souffle et me passa de l'eau sur mon visage. C'était terminé. Mon reflet pitoyable se transforma peu à peu au reflet d'une fille heureuse ou du moins qui se le faisait passer.

~~

Mes yeux étaient posés sur mes mains. Elles étaient posés sur un cintre. Mes ongles étaient rongés. Il était temps que je me reprenne. Mon état était horrible. J'avais sorti ma trousse à maquillage et maintenant je devais choisir de beau vêtement. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais envie d'être belle, pour une fois. Je savais que Zac était derrière moi, assis sur le lit avec Dylan. Je devais faire quelque chose. Bouger mes mains pour qu'ils ne pensent pas que je ne vais pas bien. Je poussais les cintres du bout des doigts et tombaient sur un des pulls de Zac. Je ne bougeais pas pendant plusieurs secondes et finis par continuer. Je pris un tee shirt rouge bordeaux et une jupe noir.
<< Ça ira ? demandais-je
-Tu vas être magnifique dedans. S'empressa de répondre Dylan
-Cool. >> dis-je avec un sourire qui me surpris.
Je filais dans la salle de bain et m'habillais puis me maquillais légèrement. Un petit trait d'eye-liner avec un petit peu de mascara et un rouge à lèvre "nude". Je détachais mes cheveux et sortis de la salle de bain. Mes yeux se posèrent sur Zac, j'avais l'impression de ressemblait à un pouf, un gros tas. Je détournais le regard rapidement et mis de grande chaussettes qui m'arrivaient jusqu'au genoux par dessus mon collant. Je rajoutais des chaussures et une veste en cuire à ma tenue puis pris mon sac et sortis de l'appartement sans dire un mot. J'avais appeler Jesse pour qu'il vienne me chercher. Je n'avais pas envie de me retrouver avec Dylan ou Zac. La voiture était déjà là. J'ouvris la portière et m'assis à la place du passager.
<<Ça va ? demanda-t-il en me regardant avec insistance
-Non.
-Tiens.
Il me tendit une sorte de pilule.
-C'est quoi ? demandais-je
-Y'en as qu'une petite quantité, rien pouvant te rendre accro ni k.o. Ça te fera juste de sentir bien.
Je ne réfléchis pas et le mis dans ma bouche puis l'avalais.
-T'aurais dû m'acheter une gros pot de glace.
Il rigola et démarra la voiture. >>

Trente minutes plus tard, j'étais dans une état second. Je rigolais pour tout et pour rien même les blagues pitoyables que faisaient les profs me faisait pouffer de rire. À midi, je rejoignis Jesse et Robb et j'étais encore sous l'effet du "médicament".
<< T'es nettement plus cool comme ça. déclara Robb
-Tu te sens mieux ? Demanda Jesse
-Ouaissss. répondis-je. Mais ça donne faim votre truc.
-Tiens je te donne mon sandwich si tu veux. proposa Jesse
-Merci Jess.
Je le finis en quelques bouchés. La faim me tiraillait l'estomac.
-Depuis quand tu m'appelles Jess ?
-On est pas ami toi et moi ? demandais-je
-Euh...ouais.
-Cool alors.
-Je vais fumer, je reviens.
-Attends moi. criais-je pratiquement
Il pouffa de rire et s'arrêta de marcher. Une fois hauteur, il se tourna vers Robb et lui fis un doigt d'honneur.
-A tout à l'heure Ptit penis.
-Putain ta gueule ! >>
Je me mis à rire. C'était bizarre. C'est comme si j'étais heureuse. Son truc était vraiment magique. Une fois dehors il sortit une clope et tira sur celle ci. Quelques secondes plus tard, il recracha la fumée.
<< Tu veux fumer ?
-Ouais.
-Vraiment ? dit-il surpris
-Ouais, pourquoi pas ? On a qu'une vie ! >>
Il me la donna et je rapprochai la cigarette de ma bouche jusqu'à sentir la chose entre mes lèvres puis je supposais que je "tirais" sur celle ci. Une sensation bizarre m'envahit, je manquais d'air et toussais. Jesse rigola puis lorsque je voulus la porter une nouvelle fois à mes lèvres il me l'enleva et des doigts.
<< C'est pas pour les petite filles.
-Tu crois que je suis une petite fille ?
-Ouais.
-Alors pourquoi tu restes avec moi ?
-Parce que je suis un pédophile qui adore les petites filles.
-Ahah.
-Prouve moi que t'es pas une petite fille.
Sur un coup de tête, je pris sa cigarette et colla le côté brûlant sur la peau de mon poignet gauche jusqu'à ce que celle ci s'éteigne, étouffé.
-T'es qu'un petit joueur... Même pas mal. >> Rajoutais-je

Je posa la cigarette dans la bouche ébahit de Jesse et partis. La folie. Était-ce un symptôme de la pilule ? Je n'avais même pas eut mal. Etait ce parce que ce n'était rien comparé à ce que j'endurais vraiment ? Une chose était sure. La pilule avait cessait d'agir.

Kate et... C'est compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant