~KATE~
J'étais rentrée chez moi. Enfin je ne savais plus si c'était chez moi désormais. J'avais mis une trentaine de minute à arriver. Il était 13h30 et Zac ne rentrait qu'à 15h00. Je fis mes valises sur un coup de tête. Je n'avais pas de temps de penser, de prendre deux minutes pour réfléchir. J'avais juste envie de partir d'ici, de fuir. Aucune de mes affaires ne restaient. J'avais le mal de cette ville. Mes parents me manquaient. En franchissant le seuil de la porte, tous cela devenait d'un seul coup absurde. Complètement absurde. Je re rentrais et m'affalai sur le canapé. Zac n'avait absolument fait rien de mal. C'était moi le problème. Je ne lui faisais pas assez confiance. Je me mordis la lèvre inférieure et rangeais ma valise. Qu'est ce qui n'allait pas chez moi ? Est ce que j'étais trop négative ? Est ce qu'au fond j'avais peur qu'un jour Zac me quitte ?
Mon coeur se gonfla et s'arrêta pendant plus de temps qu'il ne le fallait. Je finis par allumer la télé et mis un programme aléatoire. Télé-film ? Non. Émission en rediffusion ? Non. Un film dont personne ne connait l'existence ? Encore non. J'avais besoin de me décontracter, de ne plus penser à ça. Il était 14h00. Allez une heure Kate. Tu vas bien trouver quelque chose à faire.~ZAC~
J'attendis Kate une bonne demi-heure avant d'apprendre qu'elle était rentré chez nous beaucoup plus tot dans la journée. Peut être qu'elle était malade. Paige me quitta. Cette fille était gentille mais collante. Enfin elle était plutôt énervante. C'est pas comme Kate. Je pourrais l'entendre parler de tout et n'importe quoi toute ma vie. Chaque mot, son de sa bouche est un délice. Je fonçais jusqu'à l'appartement, cette journée était complètement débile sans Kate. En ouvrant la porte, je la découvris en train de chanter avec une bouteille de vodka à la main à moitié vide. Qu'est ce qu'il lui avait prit ? La musique s'arrêta et passa à une musique triste. Du Lana Del Rey. Je savais qu'elle l'adorais. Elle se mit à chanter et des larmes coulèrent au fur et à mesure. Mes sourcils se froncèrent. Est çe que c'est l'alcool qui agissait ainsi ? Elle n'avait même pas fait attention à moi. Je marchai vers elle d'un pas mal assuré et lui ôta la bouteille des mains. Ses yeux croisèrent les miens et des flots de larmes en sortirent. Ses mains s'enroulèrent autour de mon corps et elle posa sa tête contre mon torse. Je ne sais pas pourquoi mais une colère noire me prit et je la repoussais avant de m'enfermais dans la chambre. Elle me suivit juste avant de se faire claquer la porte au nez. J'arrivais plus à la suivre. On était pas sur la même longueur d'onde et pourquoi est ce qu'elle avait fait ça ? Elle se portait pourtant très bien à midi. La porte s'ouvrit. Elle tituba et tomba. J'accourus vers elle et la porta jusqu'au lit. Une fois allongée, Kate me regarda. Mais je détournais le regard et m'en allais.
~KATE~
Lorsque mon bras ne rencontra pas le corps de Zac, je savais qu'il y avait un problème. Mes yeux s'ouvrirent et pendant un instant, la luminosité m'éblouit. Je me levais. Et deux minutes plus tard, mon réveil sonna. Merde. Encore une journée pourrie. Soudain, tout me revint à l'esprit comme si quelqu'un m'avait jeté un seau d'eau glacé à la gueule. J'ouvrais la porte et découvris Zac en train de dormir sur le canapé. J'avais pas eut envie de me soûler. Enfin... C'était juste parce que je voulais arrêter de penser. Je commençais à me préparer car il se levait toujours plus tard. Au bout de vingt minutes, je le réveillais.
<< Zac... On a cours.
-Je commence plus tard. dit-il en fronçant les sourcils sans ouvrir les yeux néanmoins
-Oh... d'accord.
-Tu veux que je t'emmène ? demanda-t-il en commençant à se lever
-Non. Ça ira.
-Si c'est...
-Zac, ça va... Je peux y aller seule.
-Il fait encore nuit.
-T'inquiètes pas. >>Je ne lui laissais pas le temps de protester et m'en allais. Rien. Même pas un bisous ou je ne sais quoi. Est ce que j'essayais de fuir quelque chose ? Une dispute ? Pourquoi je me disputerais avec lui ? C'est absurde. Merde Kate, arrête de te mentir à toi même. Le froid de l'hiver me frappa de plein fouet lorsque j'ouvris la porte de l'immeuble. J'avais oublié de prendre mon écharpe. Et puis merde, tant pis si je suis malade. Ma tête me faisait un mal de chien. Ça tambourinait à l'intérieur. Je pris une grande inspiration et partis. Une journée... C'est pas la fin du monde. Si ?
En arrivant là-bas, j'avais cours de sport. Deux heures, courage... Je rentrais dans les vestiaires et me changeais. Je finis par mettre mes chaussures et en sortant je tombais sur des garçons de ma classe. Je levais les yeux vers eux et finis par les baisser quand ils me virent. Merde il faisait trop froid ici. J'étais seulement en short et tee-shirt. Je croisais les bras et passa devant eux pour rejoindre le stade.
<< Kate...
Je me retournai et regardai les trois individus pour tenter de savoir qui avait parlé.
-Je suis Alex. Tu sais où c'est le stade ? demanda un blond aux yeux marrons en s'avançant
-Euh... Je crois. Il faut passer par la porte vitrée c'est ça ?
-Non la porte bleu. Je vais t'accompagner.
-Merci.
Je rougis légèrement et nous traversâmes une salle.
-Alors tu viens d'où?
-D'une petite ville... Rien d'important.
-Et tu connais Zac ?
-Oui. Euh...
Non dit le pas.
-C'est un ami.
-Ton petit-ami ?
-C'est compliqué. Et toi ?
-Kate. Je sais pas si tu as remarqué depuis ton arrivée mais personne est en couple ici.
-Quoi ?
-Paige s'amuse à briser tout les couples. Et c'est pas la seule.
-Paige est restée avec Zac hier. dis-je à voix basse.
-C'est ici pour les filles. Allez, on peut se voir après si tu veux. >>Il m'adressa un sourire dont je me forçais à lui rendre et j'entrais dans le gymnase. Paige ? Une briseuse de couple ? C'était quoi cette histoire ? Elle avait déjà commencé... Et son plan fonctionnait. Je tournais les yeux et aperçu Jesse. Bien sur, encore un problème. Zac, Jesse, Paige. Trois problèmes.
~~
1 an plus tard.Ses lèvres avaient un goût sucré. Le mur du bâtiment était glacé. Mais la chaleur qui se dégageait de son corps me faisait du bien. Ses mains me tenaient les joues et son odeur était enivrante. Il finit par déposer ses lèvres brûlantes contre la fine peau de mon cou.
<<Je t'aime Jess. >> murmurais-je
VOUS LISEZ
Kate et... C'est compliqué
RomanceQue se passe-t-il quand vous rencontrez un soir par hasard le garçon qui à partager 14 ans de votre vie et qui depuis 3 ans ne vous parle plus ? Situation gênante non ? C'est ce que va vivre Kate un soir. Ce garçon c'est Zac. Les deux vont reconstru...