Chapitre 26

46 3 10
                                    

~KATE~

Ça me tuait de lui dire non. Parce que je l'aimais au fond, je l'aimais plus que tout au monde j'en étais sûre que s'il m'aurait embrassé, j'aurais craqué. Dylan me vit sortir de la chambre, mouillée et me demanda ce qu'il s'était passé. Ce qu'il s'était passé ? C'est que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie en prenant cette fichu télécommande. Maintenant je me rendais compte que mon âme était comme liée à la sienne. Je fis la tête pendant quelques minutes puis finis par lui raconter tout ce qu'il s'était passé. Il me dévisagea au fur et à mesure de mes paroles et je me sentais de plus en plus mal. Zac finit par sortir comme si de rien n'était. J'évitais son regard et le fuyais. Il venait, je partais. Finalement, je me réfugiais dans la chambre et Dylan me suivit. La journée finit par se terminer.

~~

Hier, j'avais fumé avec Jesse, encore. Zac m'avait vu mais ne m'avait rien dit. Mon regard s'était posé sur lui et pendant quelques secondes, nous nous étions regardés. J'essayais de lire en lui comme on lit en la personne qu'on aime mais rien, absolument rien. On ne s'était plus reparlé depuis jeudi. C'était comme s'il m'en voulait. Je le comprenais. Je m'en voulais à moi aussi. Ma vie était un foutoir. J'aurais été lui, je me serais barrée depuis un bon bout de temps. Jesse m'avait redonné une de ses pilules miracle. C'était bon de se sentir bien même si cela n'était qu'éphémère. Juste avant ça, j'avais discuté de Zac avec lui. Ça l'intéressait. Je savais qu'il me draguait. Peut être que je l'utilisais inconsciemment, comme j'avais fait avec Ace.
Je me regardais dans le miroir. Mon mascara était parfaitement posé. J'avais une allure de sainte. Comme si j'allais passer le jour le plus important de ma vie. Malgré ça, je sortis de la chambre et pris mon sac. Dylan m'ouvrit la porte et nous partîmes visiter ces fameux appartements. Le soleil manquait à Seattle, j'aurais voulu être en Californie ou
habiter Phoenix. J'aurais senti le soleil et cette sensation aurait suffit. Durant le trajet, aucun mot ne sortit de ma bouche. Dylan ne disait rien non plus.
Arrivée au premier appartement, une fille aux cheveux rouges avec un carré nous accueilli. Elle s'appelait Sasha. L'appartement était sympa, la chambre qui serait la mienne était vraiment grande. Son petit copain était même là. Il était blond et grand. Elle était à l'université de Seattle. Je l'aimais vraiment, elle était assez sociable et je crus que Dylan allait carrément s'installer avec nous. C'était sure maintenant. Il me fallait cette appartement et cette colocataire. Je m'isolais dans une pièce et sortis mon téléphone. J'appelais ma mère qui était déjà au courant de notre rupture avec Zac. Elle me demanda d'y réfléchir pendant un mois. J'étais pas vraiment contente de devoir attendre autant de temps mais j'acceptais. Sasha me dit que ce n'était pas grave.
Je soufflais et nous rentrâmes. Dylan me déposa et rentra chez lui. Je lui fis un gros câlin et lui promis de venir au bal la semaine prochaine. Zac m'attendait. C'est même lui qui m'ouvrit la porte avant que je ne puisse saisir la poignet. Il me prit le bras et m'entraîna dans le salon.
<< Il faut qu'on parle.
-De quoi ? Nous ? demandais-je lassée
-Est ce que c'est définitif ? Je comprends plus rien à ce petit jeu. Si c'est réellement fini je préfère que ça soit claire.
-Je crois...
-Ok. >>
Il se retourna et partit. C'était triste de voir à quel point nous étions fière lui et moi. Nous n'étions même pas capable de nous avouer notre amour. Maintenant qu'il m'abandonnait, je n'étais qu'une coquille vide.

~ZAC~

J'étais en train de faire une connerie. Elle ne me le pardonnera jamais. Qu'est ce que je m'en doutais maintenant de l'avis de Kate ? On était plus ensemble. Je m'allongeais à côté de cette fille. J'entendis sa voix sur aigu et elle s'agrippa à moi. Je me décalais et lui tournais le dos. Elle n'avait pas à partir. Elle l'avait cherché. Qu'est ce que je foutais ici ? Je regardais mon portable, il était presque minuit et elle n'était toujours pas rentrée. J'hésitais à l'appeler mais posai mon téléphone au dernier moment. Je passais une main dans mes cheveux et entendis la porte s'ouvrir.
<< Chuuuuut ! Il est là. dit une voix qui était sûrement celle de Kate
-Et alors ?! Putain j'avais pas vu la table !
Elle rigola. Elle était bourrée et lui aussi.
-Putain t'es trop belle.
-Arrête. Il va nous entendre. Va sur le canapé ! >>
Il n'y eut aucun bruit pendant une bonne dizaine de minute. Je me levais et ouvris la porte. La lumière était allumée. Kate était adossée contre le mur ses mains s'enroulaient autour de ses genoux. Je m'assis à côté en prenant le soin de fermer la porte.
<< Salut. dit-elle calmement
Elle ne sentait pas l'alcool et n'était pas en train de perdre l'équilibre comme ferait quelqu'un ayant bu.
-Elle s'appelle comment ? Poursuivit-elle
-Comment tu sais qu'il y a quelqu'un dans la chambre ?
-Il y a un soutif là-bas. dit-elle en pointant du doigt une chaise
-Clara ou Ciara. Je connais pas son nom.
-J'espère qu'elle était bonne. dit-elle en rigolant
Elle me regarda dans les yeux et ils pétillèrent. Puis brusquement, elle détourna le regard.
-Tu aurais pu rire. Continua-t-elle d'un air contrarié
-J'en ai rien à foutre de cette fille.
-Tu devrais respecter les filles et arrêter de les traiter comme des objets.
-C'est pas ce que je faisais avec toi.
-Ah ah ah. Imita-t-elle un faux rire. Monsieur qui ne sait pas dire je t'aime. 
-Et c'est Madame qui fait tout le temps la gueule qui dit ça.
-Je fais pas tout le temps la gueule ! dit-elle en me tapant sur l'épaule. C'est juste un gros con qui me met dans cette état.
-Et moi une grosse conne qui me pousse à faire n'importe quoi et par dessus tout me rend fou.
-Ah bah j'espère que tu le lui feras payer un jour !
-Je peux pas. Tu vois c'est comme qui dirait ma meilleure amie d'enfance.
-Oh ! Et bien ! Tu es comme qui dirait dans la merde !
-Je le crois aussi. >>
Est-ce que ça voulait dire qu'elle ne m'en voulait pas ? Est ce que cette conversation signait la fin de nous ? C'était sûrement ça.

Kate et... C'est compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant