Chapitre 29

22 3 0
                                    

~KATE~

Le lendemain était le retour au lycée. Je commençais vraiment à en avoir marre de ce bahut. Ça avait failli casser notre couple. Je me levais lourdement du lit et partis dans la salle de bain, il me rejoignit quelques minutes plus tard après avoir mit de la musique. Une petite bataille de dentifrice se déclencha entre nous jusqu'à ce que j'abandonne car il me chatouillait ce tricheur. Nous dansâmes ensemble comme des idiots jusqu'à que l'heure nous rattrape. Je m'habillais vite fait d'un pull fin et d'un jean bleu foncé. Il m'embrassa plusieurs fois avant qu'on parte au lycée.

Comme par hasard, j'avais cours avec Jesse et Robb. Zac l'accompagna jusqu'à la salle et j'attendis la sonnerie pour entrer. Nous nous mîmes d'accord pour manger ensemble à midi. En entrant, je l'aperçus qui me regardait et je dis comme si je n'avais rien vu. Je m'installais à l'exact opposé de sa place puis le cours commença. Le professeur avait une voix soporifique. J'entendais des personnes se moquer de lui, certes il était vieux mais on ne devrait plus enseigner à son âge. Étudier des bouquins avec lui pouvait provoquer chez quelqu'un la peur des livres à tout jamais. Mon regard pencha alors vers mon voisin de droite qui avait l'air lui intéressé. J'essayais quelques secondes d'écouter mais le professeur parlait de sa craie. Je passais donc je reste de mon heure à dessiner sur mon cahier.

À la fin de l'heure, je sortis aussi vite que je pus mais il me rattrapa.

<< Salut Kate.
-Euh... Salut Jess. répondis-je froidement
-Tu me fais la tête ?
-Quoi ? Non ! Pourquoi je ferais ça ? demandais-je gênée
-Bah je sais pas, t'es pas venue à côté de nous. Je veux dire d'habitude on est toujours à côté et puis tu nous as pas dit bonjour.
-J'ai juste besoin de me concentrer sur les cours. On a un examen à passer à la fin de l'année et je veux pas le rater. Tu comprends ? inventais-je
-Oh... Tu veux qu'on mange ensemble à midi ?
-Je mange avec Zac ça ira. expliquais-je
-Kate tu m'évites. Dis-moi pourquoi.
-Ça va je t'assure ! m'exclamais-je d'un air lasse
-Alors on peut manger ensemble demain ?
-Ouais. Il faut que je demande à Zac. Mais c'est ok normalement.
-Et... Je suppose vous êtes à nouveau ensemble ? questionna-t-il
-Oui. Je dois y aller j'ai maths. Je suis désolée ! On se voit plus tard ! >> esquivais-je

La seule idée dans ma tête à ce moment-là était de m'enfuir. Je m'enfonçais dans la foule et lui échappa. Je ne savais plus trop quoi penser de notre relation. Nous étions juste ami, non ? En tout cas, c'était Zac que j'aimais.
Juste lui. Tous les cours du matin passèrent à peu près vite. Je le rejoignis à midi et il me présenta quelques garçons qui étaient dans sa classe. C'était bizarre parce que ce n'était pas le type de Zac. On pouvait les qualifier de "geeks", d'ailleurs eux-même le disaient. Mais ils étaient vraiment cool. Malgré le fait qu'il débattait tout le temps sur star wars et le seigneur des anneaux mais c'était drôle. Après avoir mangé, ils  partirent je ne sais où. Nous restâmes un quart d'heure seul tous les deux. J'avais l'impression que le monde n'existait plus. Il y aura pu avoir une apocalypse, Je n'en aurais eu aucune idée. Lorsqu'il souriait, je souriais, lorsqu'il parlait, je le contemplais. C'est à ce moment que je réalisais que j'étais vraiment amoureuse de lui.

<< Kate... Tu me suis ? demanda-t-il
-Euh... Ouais tu parlais de... commençais-je
Je me mis à réfléchir à toute les possibilités concernant les sujets de conversation. Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite. D'habitude c'est les mec qui n'écoutent pas merde ! Il parlaient de filles ? Non impossible ! Pas devant moi ! Et puis même s'il parlait d'une autre fille que moi je le tuerais.
-De ? poursuivit-il
-Tes potes geeks ? risquais-je spontanément
-T'as de la chance.
-Et si on arrêtait de parler de tes amis. proposais-je pour détourner la conversation. Jesse m'a proposé de manger avec lui et Robb demain, ça te dérange ?
-Non pas du tout. Je mangerais avec Paige. me provoquais-je
-Ok j'ai compris. On se fera un tête à tête. déclarais-je
-T'as tout compris. >>

Il m'embrassa sur le front tandis que la sonnerie retentit. Nous nous dîmes au revoir et je partais dans un sens tandis que lui dans l'autre. Les cours se passèrent assez lentement. Les profs étaient moins ennuyeux que celui d'anglais mais ennuyeux quand même. J'envoyais un message à Jesse pour annuler et celui-ci me répondit à la seconde près. Il devait encore sécher. Je comprenais le comportement de Zac dans un sens mais nous étions juste ami. Je pris donc la décision de négocier encore une fois avec lui. C'est donc à la fin des corps que je pris mon courage à deux mains pour demander sa permission. C'est vrai que dit dans ce sens, ça faisait enfant à ses parents. Je rentrais dans la voiture et durant le trajet, rompu le silence.

<< Je vais manger avec Jesse demain... Tu devrais venir.
-Kate... M'oblige pas à jouer les méchants.
-Tu ne joueras pas les méchants étant donné que tu es le meilleur petit ami du monde. tentais-je en battant des cils
-Non.
-S'il te plait.
-Non.
-S'il te plait, s'il te plaît, s'il te plait, s'il te plait. répétais-je telle une petite fille
-Bon ok ! craqua-t-il
-Merci ! Tu es le meilleur !

Je l'aurais bien pris dans mes bras mais il se garait. Sans même que je le remarque, nous étions déjà chez nous. Une silhouette qui était assise sur les marches s'avança alors vers notre voiture. Je le reconnus et mon cerveau sembla ne plus marcher pendant quelques secondes.

-Ace ?! m'exclamais-je
-Qu'est-ce-qu'il fait là ? demanda Zac
-Tu crois vraiment que je le sais ?
Je sortis de la voiture et Zac m'imita. Ace s'avança vers nous
-J'ai une mauvaise pour vous les gars. >>

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kate et... C'est compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant