~KATE~
Je m'éloignai de lui. Et en me retournant pour lui adresser un dernier regard, je vis une fille, à genoux devant lui, des feuilles et cahiers l'entourant. C'est une blague ? Elle avait l'air innocente avec ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus. Zac s'accroupit et l'aida à ramasser ses affaires. Je secouais la tête. On aurait dit une scène dans un film d'amour romantique. La jalousie commençait à monter petit à petit en moi. Elle me rongeait. Non ce n'est pas grave, elle n'a pas dû le voir. Je tournais les talons et la seconde d'après, un garçon fit face à moi. Il avait des tatouages qui montaient sur son cou mais le reste était caché par son pull gris. Ses cheveux étaient châtains et il en avait beaucoup, le haut de son crâne était rempli de ses cheveux bouclés, il portait des boucles d'oreille noir. Un style assez grunge. J'essayais de l'éviter mais il me barra la route.
<< Félicitations, tu viens d'être choisi par Robb, tu vas avoir la chance de sortir avec moi.
-J'ai déjà un mec.
-Qui ? Ce mec là bas ?
Je tournais la tête pour suivre la direction de son doigt qui était pointé sur Zac.
-Oui c'est lui.
-Et bien en réalité, la blonde là bas c'est Paige. C'est une briseuse de couple.
-Je lui fais confiance.
-C'est ce qu'ils disent tous.
-Tu ne connais absolument pas notre histoire alors je te permets pas de juger ma relation. Et puis d'abord tu es qui ?
-Jesse James. Je dois y aller... On se voit après. >>
Il m'embrassa sur la joue. C'était quoi ça ? On se voit après ? Vraiment ? Je tournais la tête pour regarder Zac mais il était de dos avec cette fameuse Paige à ses côtés.
C'est bizarre car la tension commençait à monter. J'étais jalouse ? Pourquoi ?~~
La matinée est passé aussi vite qu'un éclair. C'est vrai que j'étais pas vraiment concentrée sur les cours. Je passais mon temps à examiner les gens de ma classe et mes profs. Et bien sûr comme si ça n'était pas assez bizarre, Jesse était dans ma classe d'anglais. Quand je l'ai vu débarquer dans la classe je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de classe. Mais non, j'étais bien là et lui aussi. J'ai pu faire ainsi la connaissance de son ami Robb. Ils étaient vraiment gentils les deux. J'ai fini par rester avec eux pour midi car je n'avais toujours pas réussi à trouver Zac.
Robb était vraiment drôle et il ressemblait beaucoup à Jesse sauf que lui avait les cheveux noirs. Zac finit par arriver et il était né compagnie de cette fille. En les voyant s'asseoir à la table, Jesse et Robb grimacèrent et Jesse lève les yeux au ciel en plus de ça. Puis, il fit le sourire le plus hypocrite que je n'ai jamais vu.<< Salut les misérables. Salua Paige
Zac m'embrassa délicatement. Ce geste me réconforta et je posai ma tête sur son épaule.
Jesse posa son yaourt sur son plateau.
-Salut la vierge.
Robb rigola et Paige le foudroya du regard.
-Bah quoi ? C'est trop drôle ! Toi vierge ?
Il éclata de rire encore une fois à cette pensée.
-Bon moi je me casse, je reste pas avec des loosers comme vous. Tu viens Zac ?
-J'arrive.
J'étouffais un petit cri. Il me regarda bizarrement, me dévisageant mais je lui adressais un sourire assez hypocrite. Pourquoi il allait avec elle ? Les cours ne recommençaient que dans 15 minutes...
-Salut. On se revoit après. Dit Zac
Il m'embrassa sur la joue. Puis partit tandis que je commençais à fixer un point sur à table, mes pensées me submergeant.
-Elle commence comme ça Paige. Elle s'approprie les mecs petit à petit. annonça Robb d'un air nostalgique
-Vous êtes en train de dire que je vais perdre Zac ?
-Absolument ? Tu dirais combien Jesse ?
Il ne répondit pas. Au loin de ça, il plongea ses yeux dans les miens comme pour lire en moi. Lire l'inquiétude qui commençait de naître. Puis lentement, il ouvrit la bouche tout en détournant le regard vers Robb.
-99,9% de chance. >>Je me levais. C'était trop pour moi. J'étais faible d'esprit ? Ça m'avait coupé ma bonne humeur. J'avais confiance en Zac. Non ? Si ? Une boule au ventre commençait à se former. Je stressais. Jesse se leva et se mit à ma hauteur tandis que je commençais à marcher pour sortir de cette maudite pièce. Sans avoir fait attention j'avais mis mes écouteurs et la musique me perçait les tympans.
<< Je voulais pas dire que Zac et toi vous allez rompre mais ça s'est passé dans 100% des cas.
-Ok.
-C'est juste que je veux pas que tu te retrouves dos au mur si ça arrive.
-Merci, ça me réconforte. dis-je sur un ton ironique
-Kate... Te vexe pas.
-J'envisage pas un avenir sans Zac. En faite je... J'y ai jamais pensé. dis-je en commençant à bégayer. Je n'y crois pas trop. Je crois que je le sais que nous deux ça ne durera pas longtemps. Rien est éternel de toute façon. Je sais même pas si ma vie à un réel sens si je ne me concentre pas sur Zac parce que ma vie tourne autour de lui. Je mange Zac, je dors Zac, je vie Zac. Alors quand tu me dis que nous deux c'est pas possible, je le sais. T'inquiètes pas. J'essaye juste de construire un gros pouf rempli d'air qui amortira ma chute quand je tomberais. J'essaye de faire l'impossible...
Il ne dit rien. Au lieu de ça, il se mordit la lèvre.
-Ecoute, fait pas attention à ce que j'ai dit. Tu t'en fous et moi aussi. C'est ridicule.Il m'embrassa. Ses lèvres touchèrent les miennes sans que je me comprenne quoi que se soit. Ses lèvres n'avaient pas le même goût que celle de Zac mais elles n'étaient pas désagréable. Qu'est ce que je disais ? Merde ! Qu'est ce que je faisais ? Je le repoussais brutalement et regarda autour de moi pour voir s'il n'y avait personne. Pourquoi mettais-je confiée à lui ?
-Tu vaux beaucoup mieux que lui, Kate. Merde. Il t'aurait jamais traîné avec Paige apres ce qu'on a dit avec Robb à la table.
-Tu ne me connais pas.
-Je sais reconnaître une personne qui n'est pas heureuse.
-C'est TOI qui m'a mise dans cette état.
-Arrête de te mentir à toi même.
-Qu'est ce que t'en a à foutre d'abord de moi ? Criai-je presque
-Je veux pas que tu fasses la même erreur que moi. >>Il tourna les talons et s'enfuit. Quelle erreur ? Une histoire similaire à Zac et moi ? Impossible. Je jetais des regards autour de moi. Personne. Je finis par partir tandis que la peur commençait à me ronger le ventre. Une certaine tristesse m'envahit. J'avais besoin de Dylan, de Lola et de Rose.
VOUS LISEZ
Kate et... C'est compliqué
Roman d'amourQue se passe-t-il quand vous rencontrez un soir par hasard le garçon qui à partager 14 ans de votre vie et qui depuis 3 ans ne vous parle plus ? Situation gênante non ? C'est ce que va vivre Kate un soir. Ce garçon c'est Zac. Les deux vont reconstru...