Chapitre IX : Questionnements versus rires ?
PDV BAPTISTE
Je me souviens. Je me souviens du regard plein d'assurance qu'elle m'a lancé par dessous ses cheveux quand elle est revenue.
Je me souviens de la chaleur de sa peau quand nos corps sont entrés en contact.
Je me souviens de sa force, de sa poigne.
Je me souviens de sa détermination.
Mais surtout, surtout, je me souviens de ses yeux. Une flamme d'avertissement brûlait dans ses yeux.
Ses yeux si incroyables, si rares. Des yeux vairons. L'un bleu et l'autre vert très foncé. Ils me prévenaient du danger. Du danger de l'approcher et du danger de parler de ce que je savais. De son secret si bien garder jusque là.
Alors qu'elle est partie bouleversée, elle semblait plus... "battante" quand elle est revenue. Elle était tout simplement renversante.
Allongé sur mon lit, je repassais encore et encore la scène dans ma tête.
Ma jambe passant derrière les siennes, son cri, ses cheveux, ses yeux et enfin, ses bleus.
Ils semblaient ne pas être à leur juste place sur ce si joli visage.
Mais alors, comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout, qui les y a gravé ? Ce n'était pas un accident, j'en suis persuadé. Ce sont des coups. Des coups violents.
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'énorme hématome sur sa mâchoire. Et la coupure un peu trop profonde sur son autre jour. Et la cicatrice près de son arcade. Qui la rend encore plus sexy soit dit en passant.
Cette fille se fait frapper. Et je ne pense pas que ce soit Vanessa. Elle est certes horrible, mais je pense qu'elle fait bien trop attention à sa manucure ou qu'elle est bien trop bête pour penser à le faire.
Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas si débile comme raisonnement : elle a de bons réflexes de défense. Elle ne parle pas pour ne pas attirer l'attention sur elle. Elle dissimule ses blessures derrière ses cheveux et ses pulls trop grands.
En la visualisant de nouveau dans ma tête, un nouveau détail me frappe : elle porte toujours des bandages sur ses mains, ses si petites mains. En cours, à chaque fois. Même au cour de sport.
Et il me semble également qu'il faut des cordes vocales pour crier. Ce qu'elle a pu faire. Donc, elle saurait parler mais ne le fait pas délibérément ? Pourquoi ?
Tous ces secrets mènent à cette conclusion. Ou alors je me fais des idées et ce n'est absolument rien de tout ça.
PDV ALICE
Je viens de finir de soigner mes nouvelles blessures. Ouais, mon connard de père m'a encore frappé.
Mais bizarrement, cette fois-ci, je n'ai rien senti. En fait, je pense que c'est parce que je ne l'ai pas écouté. C'est plus psychologique que physique.
Je finis de me déshabiller et entre dans la cabine de douche. Je tourne le robinet et l'eau tiède me fait un bien fou.
Je me frotte le corps et je pense. Je repense à cette journée pourrie.
Le nouveau, Baptiste, arrive, et en quelques jours, il découvre le secret que je couve depuis des années.
C'est tellement ironique que ça me fait sourire. Et ce sourire se transforme progressivement en petit ricanement. Puis en grand éclat de rire sans que je ne sache réellement pourquoi.
J'en avais besoin. Ça fait longtemps que je n'ai pas ris comme ça.
Je passe mon visage sous le jet d'eau et mes larmes de rire se mélangent à l'eau de la douche.
VOUS LISEZ
Muette
Teen FictionElle ne parlait jamais. Elle avait ses raisons. Des putains de raisons. Est-ce qu'il va tout changer ? Oui. Est-ce que ce sera simple ? Non. Alice Hagun ne parle pas. Elle le peut physiquement mais elle ne le fait pas pour ne pas répondre aux quest...