Chapitre 1| Clarke

4K 143 30
                                    

Chapitre 1:

Clarke

Dans une semaine, Clarke Griffin aura enfin 18 ans. 18 ans, l'âge de la maturité, l'âge où on est enfin libre. À 18 ans, la plupart des gens organisent une énorme fête pour fêter leur liberté, leur émancipation. Mais pour une partie des gens de l'espace, ce n'est pas pareil.

Les gens de l'espace, c'est comme ça que sont appelés les 4235 habitants de ce que l'on appelait autrefois la Space Station, maintenant, c'est le refuge. Il y'a 200 ans, le réchauffement climatique a empiré et a fais fondre toutes les banquises de l'Antarctique, et l'eau a envahi la planète. À cause de la pollution, l'air devenait toxique dans certaines régions. Et un jour, un tremblement de terre a eu lieu dans la moitié de la planète, détruisant plusieurs usine nucléaire et libérant des radiations qui se sont propager sur toute la planète.

Heureusement, à cette époque, 14 pays avaient des stations spatiales déjà en orbite. Ces 14 stations ont étés réunis pour former la Space Station. Pendant une bonne centaines d'années, la Space Station a maintenu en vie ce qu'il restait de la race humaine. Mais suite à des problèmes techniques, la station a du atterrir sur une des planètes les plus proches, outre que la terre. Donc depuis environ 100 ans, la Space Station, renommée le refuge, se trouve sur la Lune.

Mais comme la lune ne contient pas d'oxygène, les 4235 habitants doivent rester à l'intérieur du Refuge.

Mais la vie dans le Refuge n'est pas si paisible que ça. Pour maintenir en vie ce qu'il reste de la vie humaine et éviter de gaspiller des ressources vitales, des mesures draconiennes ont étés prises. Les plus petits crimes sont passibles de la peine de mort, sauf si on est mineures, si c'est le cas, le "criminel" sera enfermés dans une prison jusqu'au jour de ses 18 ans, où il sera rejuger et le plus souvent, exécuté.

C'est pour ça que pour une partie des gens de l'espace, dont Clarke, le dix-huitième anniversaire n'est pas synonyme de fête.

À 17 ans, Clarke a été condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis. Elle a été accusée de trahison pour être l'une des seules personnes à connaître un secret qui pourrait déséquilibrer l'ordre dans le Refuge. C'est pour ça que depuis 6 mois, elle est enfermée dans cette prison.

Clarke Griffin n'a jamais été une mauvaise fille. Venant d'une des familles les plus aisées et les plus respectés du refuge, elle est une pure Alpha. Les Alpha, sont les habitants du quartier résidentiel Alpha, le quartier réservé aux riches et aux membres important de la communauté.

Dans le Refuge, il y'a 4 quartiers résidentiels, ou plus communément appelés, des stations. L'alpha, la bêta, l'oméga et la delta. L'alpha est pour les personnes les plus hautes placées dans la pyramide sociale, la bêta est pour les personnes qu'on pourrait qualifiée d'aisées mais qui n'ont aucun rôle important dans le Refuge. Tandis qu'Omega et Delta sont les stations pour les "moins que rien ".

Ce fut un véritable choque pour les habitants du Refuge d'entendre qu'une des résidentes d'alpha, la fille d'Abby Griffin, la meilleure chirurgienne du Refuge et Jake Griffin, l'un des meilleurs informaticiens à bord et membre du conseil tout comme sa femme, a été arrêtée pour trahison.

Ce matin là, Clarke s'est réveillée comme chaque jour depuis qu'elle est en isolement. Elle s'est assise et désigne sur son carnet de dessin. Elle dessine encore et toujours la même chose; la Terre. Clarke rêve chaque soir qu'elle foule le sol de cette mystérieuse planète, qu'elle sent l'odeur des plantes sauvages qui poussent là bas, qu'elle respire de l'air frais ou encore qu'elle flotte dans l'océan.

Mais elle sait très bien que jamais ça n'arrivera, qu'elle est condamnée à rester dans cette cellule pour la semaine qu'il lui reste à vivre avant d'être exécuté, en étant envoyée sur la lune sans oxygénation.

The 100: Back to Earth ( Bellarke )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant