Chapitre 24 | Elizabeth

827 49 3
                                    

Chapitre 24:
Elisabeth

« Vous vouliez me voir ? » demande Elizabeth en entrant dans ce qui sert de bureau aux membres du conseil du Refuge. En effet, Monty l'a informé que son père et Kaitlyn veulent la voir dans le bureau.

Les membres du conseil, composés notamment des parents de Clarke, du père de Kaitlyn et d'autres personnes qui étaient de la station Alpha, la regardent tous. « Oui, Beth. Assis-toi. » lui demande son père d'un air sérieux en lui indiquant une chaise autour de leur table.

Elizabeth les devise bizarrement avant de s'assoir, face à Kaitlyn. « Tu es au courant que nous sommes le 13ème clan Grounder. La heda nous a demandé de choisir un représentant qui vivra à la capital. » commence le président. « On se demandait si tu voudrai remplir cette fonction. »

La jeune fille regarde tous les gens qui lui font face. Elle s'apprête à répliquer mais Kaitlyn prend la parole,« Je vais moi-même représenter mon peuple. Mon père est trop vieux pour rester faire des allers-retour de Polis à TonDC, et il me fait confiance plus qu'à n'importe qui. On pourrait y aller ensemble ! » raconte la jeune Grounder.

Elizabeth considère cette offre. Cela serait une bonne occasion pour elle de réellement découvrir la culture Grounder, une culture qui l'intrigue depuis leur arrivée sur Terre. Et puis, personne, mise à part son père, ne la retient ici. Clarke est partie et elle n'a pas d'autres amis proches qui voudraient le coup de passer à côté de cette offre. Et cerise sur le gâteau, Kaitlyn y sera aussi.

Les deux jeunes femmes sont maintenant officiellement ensemble. Et d'après ce qu'à dit Kaitlyn, elle est obligée d'y aller. C'est à dire que si Elizabeth refuse l'offre, elles ne se verront que rarement. « Je pense que je vais accepter. » finit par déclarer Elizabeth. « On part quand ? »

« Le plus tôt sera le mieux. Vous pouvez aller préparer vos affaires. » explique Abby, la mère de Clarke. Elizabeth lui sourit en hochant la tête.

« Je pense que je vais aller ranger mes affaires. »

« Et moi, je vais m'occuper de nos chevaux. » annonce Kaitlyn.

•••

« Beth... » appelle le président Wallace en entrant dans la tente de sa fille. Cette dernière est entrain de prendre ses quelques affaires dans un sac à dos. « Kaitlyn m'a demandé de te prévenir que vos montures sont prêtes. » annonce-t-il.

« Ouais... J'arrive. » déclare Elizabeth en mettant son sac à dos sur ses épaules et en s'apprêtant à sortir.

« Attends... » le président attrape le bras de sa fille. « Je suis fier de toi Elizabeth. Tu as tellement mûrie depuis que tu es sur Terre. Je suis sûre sue tu t'épanouira à Polis. Ta mère serait elle aussi fière de toi. »

À la mention de sa mère, Elizabeth a les larmes aux yeux. Rose Wallace manque beaucoup à sa fille. Elles étaient meilleures amies, Rose était la personne à qui Elizabeth faisait le plus confiance, même plus que Clarke. Quand elle a été diagnostiquée d'un cancer, Elizabeth a été dévastée. La plupart des maladies ont été irradiées du Refuge, elles n'existaient plus. Malheureusement, quelques rares personnes ont eu le malheur de tomber malade, par on ne sait quel miracle, et Rose a été parmi les malchanceux qui sont tombés malade.

Le président, voyant la tristesse sur le visage de sa fille, se rend compte qu'il n'aurait pas du mentionner sa défunte épouse. Si il avait réussi à faire son deuil, il est clair que ce n'est pas la même chose pour sa fille. Il l'a prend dans ses bras, « Ecoute Beth, je sais que ta mère te manque mais elle n'aurait pas voulu te voir dans cet état. Elle aurait sans aucun doute préféré que tu t'épanouisse à Polis. » réconforte le président.

« Tu as surement raison. » finit par déclarer Elizabeth en sachant les quelques larmes qui coulent sur son visage. « Je crois que je vais y aller avant de finir par changer d'avis. » sourit la jeune fille. Son père finit par la lâcher et elle sort de sa tente.

Kaitlyn attendait Elizabeth dehors. Cette dernière court vers sa copine et la prend dans ses bras. Kailtyn ne comprend pas ce geste d'affection si soudain mais finit par lui rendre son étreinte.

« On y va. » murmure Elizabeth en lâchant Kaitlyn. Les deux jeunes montent sur le chevaux et quitte le camp des skaikru en direction de la capital Grounder. Le chemin se fait sans embûche, mais le soleil tapait fort sur la tête d'Elizabeth qui eu un peu mal à la tête. Le jeune fille prend sur elle pour ne pas stopper leur route et elles arrivent bientôt à Polis.

En se rendant au bâtiment où se trouve la Heda, on les saluait. Les Skaikru ont plutôt fait bonne impression, sûrement parce que la Heda les a accepté dans leur coalition.

Une fois arrivées dans la salle du trône, les deux jeunes filles se font accueillir chaleureusement et le flamekeeper leur indique leur chambre. Elizabeth sent qu'elle va se plaire avec les Grounders.

●●●

Ce magnifique gif a été fait par MoonlightFictions . C'est le dernier chapitre du livre ! Je l'admet, ça manque beaucoup d'action mais c'est comme ça que je vois la fin. Je n'ai pas encore écrit l'épilogue, mais il sera sans doute en ligne cette semaine ainsi que les remerciements.

The 100: Back to Earth ( Bellarke )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant