Chapitre 4 | Toby

1.7K 89 15
                                    

Chapitre 4:             

Toby

Toby ouvre ses yeux avec difficulté. Sa vision est d'abord trouble, mais après s'être gratté les yeux, il voit mieux. Il regarde autour de lui; il est chez lui. Il se lève doucement tout en regardant la pendule accrochée sur son mur. Non.. Il a raté le vaisseau, il devait être sur cette mission avec Clarke ! Il devait aller sur Terre avec elle ! Il est le garde chargé de la mission !

Comment se fait-il qu'il ne s'est pas réveillé.. Il ne se souvient presque de rien concernant ce qu'il s'est passé avant son sommeil. Il se souvient juste avoir bu une tisane au bureau des gardes, et puis il se réveille ici... C'est surement la tisane. Mais il ne peut pas rester là à ne rien faire. Il enfile son uniforme de garde.

Toby sort alors en courant de sa chambre et se rend au bureau du chef des gardes, Shunwhite. Il entre sans toquer et trouve le chef assis à son bureau, un café à la main.

« Tien, cadet Donovan ! Que faites-vous...»

« Le vaisseau est parti ! Personne n'est venu m'appeler !» crie Toby. Le chef se lève d'un bond, et failli renverser son café qui semble bouillant sur son uniforme.

« Vous n'êtes pas monté ? Mais on m'a signalé que le garde chargé de la mission est partie !»

Toby est confus. C'est lui le garde chargé de la mission, personne d'autre. « Mais comment-» Toby est interrompu par 4 gardes qui entrent, hors d'haleine.

« Chef ! Le président s'est fait tiré dessus ! » crie l'un d'entre eux. Toby n'en reviens pas. Qui aurait le courage de tirer sur le président sachant qu'on le trouverai dans les minutes qui suivent ?! Une idée traverse l'esprit de Toby; et si la personne qui a tiré sur le président et aussi celle qui a pris sa place dans la navette ?

"C'est ridicule" pense Toby. De toute façon c'est fini. Il ne verra plus jamais Clarke, ou sa meilleure amie Elizabeth. Elizabeth ! C'est la fille du président ! Elle n'a sûrement aucune idée de ce qui est arrivé à son père.

Il est sûr qu'elle serrait dévastée, même si elle n'est pas du genre à montrer ses sentiments. Elle serrait dévastée à sa manière, comme pour la mort de sa mère; elle ferra devant tout le monde comme si de rien était, comme si tout était tout à fais normal. Elle prendrai tout sur elle, jusqu'à exploser dans ses bras, ceux de Toby, en larmes.

Ça rendrait sûrement jalouse sa copine Clarke... Clarke... Il a raté sa seule chance d'aller sur Terre avec elle, sa seule chance de la revoir un jour, il ne peut y croire. Il ne peut pas croire qu'il l'a perdu pour toujours.

« Nous avons fais des recherches à l'aide de Jake Griffin, et nous avons découvert l'identité du tireur.» informe un second garde et tendant une tablette à Shunwhite. Toby s'approche de lui pour voir.

« Qui est-ce ? » demande Shunwhite sans regarder l'image.

« Bellamy Blake monsieur ! »

« Qui est-il ? » demande à nouveau le chef en regardant la fiche du dénommé Bellamy. Toby l'a déjà vu, mais il ne se souvient pas où.

« Il a été entraîné pour être garde mais ne l'ai pas devenu

« Pourquoi ?» demandent Toby et Shunwhite en même temps.

Le garde à la tablette tourne l'image. L'image d'une adolescente apparaît. « Il y'a un an, on a découvert que sa mère cachait un deuxième enfant, une fille, Octavia Blake. Bellamy était bien-sûr au courant puisque la fille avait 16 ans. Il a été viré de l'académie et est devenu générateur.»

C'est là où Toby l'avait vu ! « Où se trouve-t-il ?» demande-t-il rapidement.

« Nul part dans le Refuge. Il est monté dans le vaisseau en direction de la Terre.» La théorie de Toby est juste. C'est cet homme qui lui a volé sa place sur le vaisseau. Sa place au près de Clarke... Toby l'imagine déjà avec elle, riant aux éclats au clair de lune.. Il doit trouver un moyen d'aller sur Terre non seulement pour Clarke, mais pour Elizabeth, sa meilleure amie...

« Beth ? C'est toi ?» demande Toby en s'avançant dans le local abandonné. Il a suivi sa meilleure amie au travers de tout le Refuge après qu'elle se soit énervée sur énième personne qui lui a présenté ses condoléances pour sa mère, et qui a commencé à lui parler d'elle et lui demander comment elle tient le coup. Bien sur, Beth a gardé des sentiments pour elle trop longtemps et a explosé devant tout le monde.

« Laisse moi Toby. » sa voix semble brisée. Toby la trouve assise, elle entoure ses genoux de ses bras et mets ses jambes contre sa poitrine et se balance d'avant en arrière.

Toby s'abaisse vers elle et la prend dans ses bras. « Non ! Je reste.» Elle s'éloigne de lui.

« Tu peux pas comprendre.» murmure-t-elle.

« Si Elizabeth,» il ne l'appelle presque jamais Elizabeth, sauf quand c'est sérieux. « J'ai perdu ma mère quand j'étais plus jeune que toi. Je sais c'est quoi ce sentiment de vide que tu ressent en toi, et qui s'accentue quand on t'en parle. Je comprend tout ça. Mais tout enfouir en toi n'est la solution. Parfois, tu dois juste laisser tes sentiments te submerger pour pouvoir faire ton deuil. Tu peux pleurer Elizabeth, personne ne te jugera. »

Elizabeth se tourne vers lui, le peu de mascara qu'elle met a collé sur ton son visage et ses yeux sont injectés de sang. Toby la prend dans ses bras et la serre contre lui. Le haut du crâne de la jeune fille se trouve sous le menton de son meilleur ami et elle pleure contre son torse. « Elle me manque, Toby.» murmure-t-elle entre deux sanglots.

Toby l'a serre plus fort contre lui.« Je sais Beth, je sais.»

Un autre garde fait irruption dans la salle,« Monsieur, le vice-président vous demande à la salle de contrôle, ainsi qu'un garde.»

« Dononvan, tu viens avec moi.» déclare Shunwhite avant de quitter la salle accompagné de Toby.

Ils se dirigent en courant à la salle de contrôle du Refuge. Toby sait très bien que ça a avoir avec la mission secrète des 100. La mission qui risque la vie d'Elizabeth et de Clarke..

•••••••••••••

Hello ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Je n'ai pas mis d'image parce que je n'ai pas trouvé qui mettre pour " interpréter" Toby ! Si vous avez des suggestions d'acteurs blond, si possible aux yeux bleus, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ou en message privée !

Merci à ceux qui vote et commente :) !

The 100: Back to Earth ( Bellarke )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant