Chapitre 16 | Octavia/ Elizabeth

1K 56 2
                                    

Chapitre 16:
Octavia

Plus le temps passe, plus l'inquiétude d'Octavia grandit. La veille, elle est sortie du camp sans informer personne pour aller au lac se baigner. Quand elle est revenu en fin d'après-midi, on l'a informé de l'incendie et du départ de son frère, Elizabeth, Kaitlyn et Clarke pour le camp des Grounders. Ils pensent qu'ils l'ont enlevés.

Octavia a voulu partir chercher son frère, mais Finn et Murphy, qui co-dirige les 100 en l'absence de Clarke et Bellamy, ont refusés de prendre le risque. Octavia s'est donc promis que si Bellamy n'est pas rentré demain, elle irai le chercher, même si elle n'a aucune idée de l'endroit où se trouve les Grounders.

« Octavia ! Tu veux venir chasser ? » demande Jasper en se dirigeant vers la brune. Jasper a été très sympa avec Octavia depuis qu'ils sont là; dès qu'il peut, il lui apporte de la nourriture ou de l'eau, il lui propose toujours d'aller chasser avec eux, il lui demande toujours si elle va bien et il n'a pas caché son soulagement de voir qu'elle est en vie quand elle est rentrée hier.

« Je suis pas vraiment d'humeur, Jasper. » elle lui sourit.

« Oh.. Une autre fois alors ! »

« Ouais...» Finn appelle Jasper, qui salue Octavia avant de partir. Un groupe constituée de garçons essentiellement, dont Finn, Jasper et Murphy, quitte le camp. Octavia s'assoit sur un tronc d'arbre et regarde autour d'elle; tout le monde fait quelque chose. Certains parlent, d'autres mangent, d'autres s'occupe des réserves... Chacun semble se sentir bien.

Mais pas Octavia. En dehors de Bellamy, Jasper, Clarke, Finn et Murphy, elle n'a adressé la parole à personne depuis qu'ils sont sur Terre. La plus jeune des Blake n'a jamais été très sociale, enfaite, sa seule amie est Clarke. En dehors, d'elle, Bellamy et leur mère, elle n'a jamais connu personne à bord du Refuge.

Mais maintenant, elle est sur Terre. Elle doit s'ouvrir un peu plus aux autres.

Un bruit venant de la porte du camp retentit, suivit d'un coup de feu. Octavia sursaute et cours voir ce qu'il se passe. L'un des deux gardes des portes a une flèche plantée dans son front, tandis que le corps d'un Grounder gît sur le sol.

Des bruits de sabot rapides se font entendre, et un autres Grounder pénètre le camp. Tout le monde s'enfuit, certains se cachent et d'autres partent chercher des armes, mais Octavia ne bouge pas. Elle est fascinée par le cheval, c'est la première fois qu'elle en voit un.

Le Grounder descend de sa monture, il est armé d'une lance. Il récupère l'arc et les flèches du Grounder mort et regarde les 100. Quatre ou cinq personnes arrivent, armée de fusils ou d'arc. Octavia sort de sa poche un petit canif qu'elle a trouvé dans le vaisseau. Le Grounder rit en sifflant, et une dizaine d'autres Grounders arrivent.

Sans même cligné des yeux, un Grounder empale un des 100 avec sa lance, le pauvre garçon est projeté jusqu'à l'autre côté du camp. Le point positif, c'est qu'il a un fusil qu'il a lâché.  Octavia en profite pour le rattraper.

Des coups de fusils sont tirés dans tout les sens, pendant que le sifflement des flèches créé une mélodie suave. Quelques Grounders sont armés d'épées, et ils n'hésitent pas à transpercer leurs adversaires.

Octavia tire dans tout les sens, mais elle ne bouge pas de sa place. La peur la paralyse... Et si une lance l'atteint en plein cœur ? Elle ne veut pas mourir sans avoir vu Bellamy une dernière fois, elle doit survivre. Les hurlements de douleur des autres 100 couvrent les battements accélérés de son cœur, qui résonnent comme une horloge à son oreille.

The 100: Back to Earth ( Bellarke )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant