Les rues étaient silencieuses, désertes, hostiles même pour le frêle bébé posé dans un coin ; entortillé dans un tissus sale. Afin d'éviter que le froid de l'hiver ne le transperce de trop. Le nourrisson ne pleurait pas, il ne faisait que regarder autour de lui, observant sans doute les quelques chouettes au-dessus de sa tête, portant un message à un quelconque destinataire.
Bien évidement, cette affaire de chouette, l'enfant n'aurait dû rien en connaître. Cependant, il comprenait, savait et faisait déjà mille et une hypothèses sur qui était le propriétaire de l'animal, à qui était destiné la lettre et même quel était le nom du rapace passant.
Mais une ombre vint bouleverser sa sage occupation d'observation : un visage cireux, au nez pointu et aux longs cheveux. Elle se pencha sur le bébé. La personne tendit une main vers le petit être, ce dernier serra son majeur dans sa paume. De l'autre main, l'apparition caressa doucement la tête du petit.
-Violet ? Chuchota-t-elle en fixant les petits cheveux. Particulier...
-Rogue ? Fit une autre voix.
Le dénommé Rogue tourna la tête vers la nouvelle apparition. Le bébé fixa ses yeux dans la même direction, toujours en tenant le doigt de ce Rogue .
-Le Maître va finir par nous attendre, continua la voix un peu plus proche.
-Il y a un bébé... Il tourna son regard vers l'être qui refusai de le lâcher.
-Et ? Laisse-le là, s'il a été abandonné c'est pour une bonne raison.
-Très bien... Il ferma les yeux, résigné.
Soudain, contre toute attente, lorsque Rogue voulu se détacher du bébé, un courant électrique parcouru son corps et il fut contraint de tomber en avant, manquant au passage de tomber sur le nourrisson.
-Mais qu'est-ce que tu fais ? S'impatienta l'autre voix en s'approchant pour l'aider à se relever.
-Ce bébé... Il ne veut pas que je parte. Expliqua-t-il en s'appuyant sur le bras de son compagnon. Avery ce bébé... Il n'est pas commun...
-On verra ça une autre fois ! Fit Avery commençant à devenir très impatient et très inquiet. Nous sommes en retard maintenant !
-Je dois emmener ce bébé.
Avery sursauta.
-Mais tu as perdu l'esprit ? Nous n'avons pas le temps pour ça !
Sans l'écouter Rogue alla vers le bébé et le prit dans ses bras. Avery soupira en le voyant essayer de bien positionner le nouveau-né dans ses bras.
-Tu as fini ? Maintenant il faut y aller. S'exaspéra-t-il en tournant la tête de gauche à droite, priant pour que personne ne surgisse à cet instant, malgré que la nuit soit tombée, on ne devait jamais être trop sur.
-C'est un garçon au moins ? Demanda Avery en commençant à marcher dans la direction qu'ils auraient du normalement suivre sans s'arrêter.
Rogue soucieux de ce simple détail souleva le drap délicatement avant de le rabattre de la même manière.
-Fille, c'est une fille. Aux cheveux violets.
-C'est pour ça qu'elle a été abandonnée ! Une fille aux cheveux violets, elle est maudite cette petite. Que veux tu en faire ? La vendre ? En faire ta servante ?
-Je ne sais pas encore... Répondit Rogue en fixant la petite fille, l'adopter ?
Avery explosa de rire, le grand Severus voulant adopter une petite fille, maudite, aux cheveux violets et abandonnée. Hilarant.
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...