Iseult était tranquillement entrain de lire un livre sur les métamorphoses qu'elle avait réussi à sortir discrètement de la bibliothèque. Adossée à un chêne elle écoutait d'une oreille distraite la conversation que Draco avait avec les autres garçons.
-Ce Potter, mais quel tricheur !
-Je ne te le fais pas dire, viens on va demander des badges aux Poufsouffle ?
-Avec plaisir.
Iseult entendit des feuilles se briser sous des chaussures. Elle releva doucement la tête et chercha Draco du regard, mais elle avait beau regarder dans tous les sens, impossible de l'apercevoir.
-Ma vue te manquerait-elle, ma chère Iseult ?
Elle leva la tête vers le chêne sur lequel elle était adossée pour voir Draco perché sur des branches et un grand sourire s'affichant sur son beau visage de diablotin.
-Je me demandais juste si tu allais chercher des badges comme Gregory et Vincent.
-Certainement pas, je veux garder un œil sur toi, il ne manquerait plus que Potter ne vienne te parler. Mais ne t'en fais pas, je leur ai demandé de nous en ramener.
Iseult soupira, Draco n'était vraiment pas clairvoyant quand il s'y mettait, elle lui jeta un regard attristé et son sourire fana aussitôt.
-Ho... Tu le crois, c'est ça ?
-Bravo cher Draco, personne n'est assez fou pour mettre son nom dans cette coupe, si j'avais su que tu avais, par je ne sais quel sort, réussi à y mettre ton nom, je pense que je ne t'aurais plus parler pendant un moment.
-A ce point ?
Iseult n'eut pas le temps de répondre qu'elle vit Harry en pleine dispute avec Ron, depuis un moment elle les savait en froid, mais à ce point-là ? Iseult n'aimait pas voir ces deux amis là se faire la tête, mais au fond ça ne la regardait pas
-Je te sens à cran, Potter. Dit Draco avec un rire mauvais.
"Ho, non" Se dit Iseult en posant son livre sur ses genoux.
-La ferme, Malfoy. Dit Harry en se dirigeant vers son meilleur ami.
-Nous avons fait un pari mon père et moi, j'ai dit que tu ne tiendrais pas dix minutes pour la première épreuve. Mon père pense que tu n'en tiendras pas cinq.
Harry croisa le regard d'Iseult. Il semblait déçu qu'elle ne le défende pas.
-Draco, je ne pense pas que ça regarde Harry... Dit Iseult avant d'être couper par le garçon aux cheveux noirs.
-Tu sais quoi Malfoy ? Je me fiche complètement de savoir ce que pense ton père, il est vil et cruel, et toi, tu es pathétique.
Harry tourna les talons, Iseult se releva au moment où Draco sortait sa baguette pour lancer un sort.
-Non, Draco ! Dit Iseult alors que le professeur Maugrey s'interposait entre les deux rivaux.
Avant qu'Iseult n'arrive à analyser la situation, le professeur Maugrey - aka Bartemius Croupton-avait transformé son meilleur ami en fouine et le faisait voler avec sa baguette. Harry riait derrière. Le professeur McGonagall, arriva à ce moment, alerté par le rassemblement qui s'était fait autour d'eux.
Iseult se plaça entre le professeur de Défense contre les Forces du Mal et la fouine.
-Stop. Dit-elle, les yeux plus noirs qu'à l'accoutumé.
Barty arrêta immédiatement de torturer la pauvre fouine. Une légère brume apparu sur la main droite d'Iseult, presque invisible.
-Finite Incantatem. Chuchota-t-elle alors que son meilleur ami reprenait son corps d'adolescent.
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...