Extension 4 : Un peu plus de temps

665 43 0
                                    

Chapitre non relu, je le ferais tout à l'heure ne vous inquiétez ! Et désolée pour les fautes d'avance ;)

***

On était en plein mois de Février et le froid était encore mordant. Draco avait retiré deux couches de vêtements, mais il avait encore l'impression de geler. La neige avait disparue des sentiers et l'herbe étaient simplement gelées sur le chemin de graviers menant au manoir des Jedusor. Il accompagnait une fois de plus sa mère et son père, bien que cette dernière soit encore plus réticente avec l'accident datant de deux mois. Mais Draco avait, d'une certaine manière, envie de voir cette fillette. Ils partageaient quelque chose désormais et il avait envie d'entendre à nouveau sa voix chantante.

Peter Pettigrow marchait devant eux, Draco s'amusait à observer la buée formée par son souffle monter dans les airs. Les nuages recouvraient toute la Grande-Bretagne, il n'avait pas vu le ciel depuis longtemps.

Les portes s'ouvrirent devant sa mère et son père, il les suivit. Draco n'avait pas voulu rester à côté de ses parents, jugeant qu'il était assez grand comme ça et n'avait nullement besoin d'être tenu par la main comme un enfant.

Draco s'engouffra à l'intérieur du manoir, comme la dernière fois, il faisait moins froid à l'extérieur. Il regarda les hauts murs, certains tableaux avaient disparus, il ne restait plus que ceux d'une vieille femme à l'air sévère, son dos était droit, son regard perçant. Pire que sa mère devant des invités mondains.

-Le Seigneur des Ténèbres invite monsieur Draco Malfoy à rejoindre la Duchesse dans sa chambre. Dit Peter d'une voix grinçante, sa mère lui lança un regard désolé.

Draco hocha la tête, alors que Peter emmenait ses parents loin de lui. La chambre de la Duchesse était au premier étage, la deuxième porte en allant dans le couloir de droite pour ensuite tourner à gauche à la troisième intersection.

-Simple comme bonjour... Ironisa Draco en montant un escalier.

Dire qu'il était effrayé de revoir cette fille était un euphémisme, il était totalement terrifié. L'image de l'animal miaulant désespéramment, appelant à l'aide. Il secoua la tête de gauche à droite. Il était hors de question qu'il repense encore à ça, il en avait déjà assez fait de cauchemars. Troublant ses nuits d'enfant sage et innocent. Enfin, ça, il n'était plus sûr de l'être. Ses parents étaient des mangemorts après tout. En quoi leur progéniture pourrait être innocente ?

Il n'eut pas le temps de débattre encore dans sa petite tête. Une porte s'ouvrit pour se refermer aussitôt, laissant apparaître une chevelure violette tombant presque au sol. La frêle silhouette de la jeune fille se dessinait dans la faible lueur de quelques lampes. Sa peau était semblable à celle d'un cadavre avec cet éclairage, lui donnant un air de fantôme dévoreur d'âme. Sa robe trop grande n'arrangeait rien, trop grande elle laissant voir sa clavicule saillante et ses poignet presque aussi fin qu'une poignée de porte.

Draco n'était plus terrifié. Il était tétanisé.

Le visage de la jeune fille se releva, ses joues étaient creuses, ses yeux voilés, donnant l'impression qu'ils regardaient constamment dans le vague. Cette fille n'avait rien à voir à celle d'il y a quelques mois.

Elle ouvrit la bouche au ralentit, comme si cela lui demandait un effort sur-humain.

-Entre. Sa voix était comme un murmure et Draco ne comprit réellement que lorsqu'il la vit retourner dans la pièce en tenant la porte.

Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant