Mon ordi m'a lâcher juste avant que je ne poste ce chapitre... Même lui ne veut pas que je poste ! Mais ne vous en faîtes pas ! Il est là ! Le deuxième chapitre de la journée ! Bonne lecture !
***
Iseult se prélassait sur le sofa de la salle commune, la cheminée contenait un doux brasier qui réchauffait la pièce. Ses yeux vagabondaient sur les lignes d'un livre traitant de la botanique, seule matière où elle avait un mal fou à avoir de bonnes notes.
En tournant les pages de son livre, les cris de Peeves lui parvinrent. Il chantait à tue-tête une version mal interprétée de « Joyeux Noël ». Iseult se souvint qu'elle avait eu peu de temps pour trouver un cadeau convenable à Draco. Mais à force de persévérance, elle avait finalement opté pour une nouvelle plume assez spéciale et qui ne manquerait pas de lui plaire. Les idées avaient manquées jusqu'à ce qu'elle réussisse à la dégoter grâce à Rogue chez Barjow et Beurk.
-Toujours plongée dans les bouquins.
Iseult tourna la tête et vit Pansy Parkinson qui venait d'entrer dans la salle, elle avait une mine sévère et un regard hautain. Iseult ne l'aimait pas beaucoup et ça semblait réciproque. Surtout depuis la semaine dernière où le groupe fille sur les escaliers avaient vu Draco et Iseult s'embrasser.
-Ça te pose un problème, Parkinson ?
Étrangement, elle n'arrivait pas à garder son calme en présence de cette fille. Iseult savait qu'elle voulait sortir avec Draco et elle n'avait pas du tout envie de perdre sa place auprès lui. Quoique si Pansy était son adversaire, ça ne serait pas bien compliqué.
-Je me demandais juste comment Draco pouvait sortir avec une fille aussi renfermée et ennuyeuse.
Iseult ferma son livre, coupant sa lecture à la page quatre-cent-quatre-vingt-douze. Si cette fille coulait vraiment la guerre alors elle allait l'avoir. Et elle détestait qu'on l'interrompt dans ses révisions.
-Je me demande plutôt comment il pourrait être attiré par une coquille vide ne pouvant même pas miser sur l'apparence.
Pansy haussa un sourcil, le temps d'assimiler la réponse d'Iseult, sans doute. Elle soupira, si cette fille était en plus longue à la détente, elle n'allait pas supporter sa présence encore longtemps.
-N'essaye pas de jouer à la plus maligne avec moi. Dit Pansy en se rapprochant du canapé. Je suis la seule dont il ait besoin.
-Alors pourquoi ce n'est pas toi qui sort avec lui ?
Avant qu'Iseult n'ait le temps de cligner des yeux, Pansy était devant elle et la surplombait de dix bons centimètres. Elle avait un air dédaigneux et un mauvais rictus sur le visage.
-Ce n'est qu'une question de temps.
Iseult arqua un sourcil et pointa du doigt l'horloge victorienne, Pansy suivi son geste.
-Alors dépêche-toi, les aiguilles ne tournent pas en ta faveur.
Iseult avança et la bouscula dans un coup d'épaule. Il était midi, elle avait une fin de loup. Surtout après avoir discuté avec une telle imbécile. Elle sortit et referma lentement la porte. Iseult ne s'était toujours pas habituée aux longs couloirs, mais les festins lui allaient parfaitement. Elle avait déjà le goût savoureux de la tarte aux fraises dans sa bouche, saupoudrée de sucre glace. Un délice ! Depuis un moment, elle partageait son dessert avec Lisa Jameson, la seule Serpentard avec qui elle s'entendait bien. Mais pas au point de la considérer comme une amie. Déjà qu'elle avait l'impression de désobéir au Maître en sortant avec Draco. De plus, son comportement était parfois un peu trop louche.
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanficEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...