Extension 5 : Innocence broyée

398 30 30
                                    

Attention ! Un anachronisme est caché dans ce chapitre, sauras-tu le retrouver ?

L'Impasse du Tisseur était silencieuse, comme toutes les autres journées. Le ciel brillait ; peut-être, derrière une couche de brouillard aussi épaisse que permanente. Les vieilles cheminées des usines envoyaient, elles aussi, des nuages de vapeurs. Ce quartier semblait peu fréquentable, non loin siégeait pourtant le premier ministre Moldu. Sans aucun doute trop heureux de faire l'acquisition de ce nouveau bureau et des nouveaux pouvoirs qui allaient avec.

Au bout d'une impasse, une maison en brique, respirant autant la joie de vivre que son propriétaire. Pourtant, en cette triste journée d'été, l'occupant était bien présent. Ayant passé plus de neuf mois enfermé dans un immense château. Mais c'était un enfer, c'est dernier temps.

Ho, bien sûr, Severus Rogue avait toutes les raisons de passer une mauvaise année : Il était encore à la botte du Seigneur des Ténèbres, il avait dû assister à des dizaines de procès, dû plaider sa cause auprès de Dumbledore, faire face aux centaines de reproches, de critiques et d'insultes, mais le pire était sans aucun doute le massacre.

Il serra le journal dans ses mains, le froissant au passage (de toute manière, il ne le lisait pas vraiment). Elle était morte, par sa faute. Par la faute de Dumbledore. Il jeta le journal au sol, une simple chance sur deux qu'il choisisse son fils. Mais par un heureux miracle, le petit avait survécu, envoyé chez des Moldu. C'était sans doute pour le mieux.

Un enfant contre un autre.

La petite qu'il avait recueilli deux ans plutôt semblait, à chacune de ses visites, être plongées dans un profond mutisme. Le plus souvent elle se contentait de rester assise sur une chaise à baisser la tête. Officiellement c'était sa fille et elle vivait avec lui, mais dans les faits...

C'était son jour de visite, la petite venait aujourd'hui passer un peu de temps avec lui. Une manière pour qu'elle ne soit pas perdue et qu'elle ait des repères. Rogue pensait plutôt que c'était parce le Seigneur des Ténèbres ne supportait pas les enfants.

Dans tous les cas, la joie de Rogue -aussi peu démonstrative soit-elle, était à son comble. Elle avait écopé du nom de la seule femme qu'il ait vraiment aimé et Voldemort avait choisi celui de la sœur de Dumbledore. Si cette petite arrivait un jour à se forger une véritable personnalité, se serait un miracle.

Ses propres noms ne lui appartenaient pas.

Des coups retentirent contre la porte en bois, Rogue se baissa pour ramasser le journal et le posa sur une petite table ronde où trônait sa baguette (qu'il s'empressa de prendre) ainsi qu'un ouvrage au titre effacé.

Il ouvrit lentement la porte en pointant sa baguette en avant. Il fût surprit de ne voir qu'une petite fille aux cheveux violets, enrobées dans un tissus noir, encapuchonnée, seul son nez dépassait de la fine cape.

Elle ne leva pas les yeux, ne bougea pas. Même lorsque Rogue se décala pour la laisser passer. Ses mains maigres étaient droites et semblaient gelées.

-Entre, n'ai pas peur.

La petite fille avança lentement, si lentement qu'il ne la vit même pas soulever les pieds. Elle ne faisait aucun bruit, même sa respiration semblait inexistante. Elle n'avait toujours pas relever la tête vers lui, si bien que son visage était encore caché.

Elle s'arrêta une fois la porte passée et ne s'avança pas plus. Elle restait obstinément sur le pas de la porte. Bien que Rogue soit professeur, il n'avait vraiment aucun talent avec les enfants pour se faire passer pour un bon samaritain.

Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant