D'habitude, Iseult n'avait aucun mal à se concentrer lors des cours. Encore moins en potion, qui était sa matière préférée. Mais à cet instant, elle ne faisait que penser au Draco à trois places d'elle, sur le banc, qui ne l'avait toujours pas invité au bal. Il prenait décidément son temps, jamais elle n'avait eu autant envie de se pavaner à son bras devant tant de personne à un événement.Mais, apparemment, lui, s'en fichait bien. Elle serra la plume dans sa main droite, connaissant Draco mieux que personne, elle savait pourquoi il ne lui avait pas demandé, il désirait préserver sa réputation de garçon froid et insensible. Mais, bon sang ! Elle était son amie d'enfance, il n'avait pas à se comporter comme cela avec elle.
Quelque chose percuta sa tête, une boule de papier, elle se retourna pour voir Fred qui lui faisait des signes assit à la table des Gryffondor. Puisqu'il ne la voyait pas réagir il articula en silence.
-Tu veux venir au bal avec moi ?
Iseult sourie, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui demande, surtout en sachant que Draco serait furieux. Il dû prendre son expression pour un oui car il leva les deux pouces en l'air avec un visage victorieux avant de retourner dans son devoir de potions. Iseult sourie, elle était bien consciente du regard gris colérique que fixait son meilleur ami sur elle.
Mais elle s'en fichait bien : Un garçon l'avait invité au bal.
***
Iseult était toujours la dernière à sortir des salles de cours, simplement parce qu'elle n'avait pas l'habitude de se précipiter et de faire du bruit. Cependant, alors que ses pas la menait à la sortie une main attrapa son menton pour lever son visage vers des yeux gris.
-Comment tu as pu accepter ? Dit Draco alors que l'amertume perçait dans sa voix.
Iseult fronça les sourcils, Draco était vraiment idiot quand il s'y mettait.
-Peut-être parce que quelqu'un, ici présent à refuser de m'inviter dignement au bal.
-Et alors ? Tu aurais pu attendre que je te le demande.
Iseult repoussa d'un geste brusque la main de son ami. Ce qu'il pouvait être têtu et égocentrique.
-Je ne t'attendrais pas toujours, Draco.
Il fronça les sourcils, il n'appréciait pas ce qu'Iseult venait de lui annoncer. Elle se maudit de ne pas avoir écouté son Maître et d'avoir accorder sa confiance trop rapidement.
-Je n'aurais jamais du être aussi naïve à ton sujet. En venant ici, je pensais que notre relation pourrait évoluer, je constate que nous nous éloignons, alors que nous n'avons jamais été aussi proche. Ton comportement change du tout au tout et je n'aime pas le Draco que je vois.
Iseult tourna les talons et se dirigea vers la grande salle à manger, en quelques sortes, elle s'en voulait de lui avoir tenu un tel discours, elle ne se reconnaissait pas elle-même. Il n'avait pas été aussi méchant qu'elle ne l'avait prétendu, mais son comportement lui faisait tant mal.
Si seulement il n'avait pas été mêlé à tout ça.
Iseult regarda devant elle, défiant les sentiments qui se défoulaient dans son cœur. Tous la regardaient étrangement. C'était normal, personne ne les avait jamais entendu se disputer et au vu de leur relation s'était encore plus étonnant. Pendant une simple seconde, elle fut tentée de retourner en arrière pour aller s'excuser. Mais elle ne le devait pas. Non, cela lui était interdit. Elle ne devait pas croire en leur amitié, c'était la règle. Elle s'arrêta, mais que lui arrivait-il ? Son cœur lui faisait si mal, elle porta la main droite à sa poitrine et ferma les yeux, elle ne devait pas réagir ainsi.
-Tout va bien, Iseult ? Elle se retourna et vit Harry, son bras était en écharpe du à la première épreuve et à son combat contre le dragon.
-Ça peut aller, je me suis disputée avec Draco, ce n'était jamais arrivé.
Harry se plaça à côté d'Iseult et, ensemble, ils reprirent la marche vers la grande salle.
-Il n'est pas content que tu ailles au bal ?
-Il aurait aimé que ce soit lui mon cavalier et pas Fred. Mais il ne voulait pas m'inviter.
-Pourquoi tu ne lui as pas demandé ?
-Question d'étiquette, une fille n'invite jamais un garçon, tu n'as jamais remarqué ça ?
Harry regarda devant lui, les élèves les observaient d'un drôle d'air, il était vrai que voir une Serpentard et un Gryffondor se parler normalement était inhabituel. Mais Iseult n'en avait cure, elle était attristée par sa conversation avec son meilleur ami.
-C'est sans doute cela l'amitié. Dit Harry en entrant dans l'immense salle où des dizaines d'élèves étaient déjà attablés. Voir ses amis, les aimer, les écouter, les croire, les disputer, pour, au final, ne plus les comprendre.
-Comme toi avec Ronald ?
Harry hocha la tête, autant pour acquiescer que pour faire signe à Hermione qu'il était là, elle se leva et agita la main dans sa direction.
-Même si je n'aime pas Malfoy, s'il te considère vraiment comme son amie, alors il reviendra peut-être.
Harry s'éloigna ensuite vers sa place habituelle, Iseult se dirigea vers le banc où elle avait l'habitude de se placer. Normalement, Draco s'asseyait toujours à sa gauche. Mais aujourd'hui allait être différent. Iseult ferma les yeux pour les rouvrir et se diriger vers l'extrémité de la table. Ce midi, elle ne partagerait pas ses impressions avec son meilleur ami, elle ne l'écouterait pas se vanter d'avoir rapporté des points. Elle ne croiserait pas son regard plein de douceur pour elle seule.
Alors qu'elle ruminait ces sombres pensées, des hiboux fusèrent dans la salle avec des lettres et des paquets entre les serres. Ces oiseaux lui inspiraient à la fois une crainte sans pareille et une joie incommensurable. Elle ne savait pas ce qui avait bien pu provoquer chez elle un tel sentiment, chaque fois qu'elle voyait ce genre d'oiseaux de proie, elle ne pouvait s'empêcher de frissonner. Dans ces moments, Draco la réchauffait en la blottissant contre lui.
Un paquet tomba devant elle alors qu'elle prenait place sur le banc, Iseult écarquilla les yeux, personne ne lui ait jamais rien envoyé. Elle regarda autour d'elle et vit que le professeur Rogue était installé à la table des enseignants. Il la regardait intensément, elle sourie, ça devait être lui, l'expéditeur du colis. Elle retira le ruban rouge qui ornait la boite bordeaux, un nom était inscrit en lettre manuscrite « Avalon ». Iseult avait entendu ce nom une fois, dans la bouche de la mère de Draco. C'était une enseigne de haute couture, très convoitée, leurs créations devaient être commandées bien souvent des mois à l'avance et le prix dépassait bien souvent les moyens des modestes aristocrates.
Iseult ouvrit le couvercle et ses yeux s'agrandirent, des filles poussèrent de petits cris d'exclamations. Il y avait de quoi, jamais elle n'avait vu une si belle étoffe, d'un vert somptueux, la robe arborait sur la partie droite du torse des formes complexes argentées, elles représentaient des lys - les fleurs préférées d'Iseult. Elle se leva en tirant la robe avec elle, la plaquant contre son corps. Cachée sous l'étoffe, une paire de petits talons argentés reposaient, ainsi qu'une broche à la forme d'un serpent.
Rien n'aurait pu perturbé Iseult pendant ce moment, tous la regardaient, elle ressemblait à une véritable princesse.
Une princesse qui ne pouvait aller au bal avec son prince.
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...