-J'étais sûr que tu serais une Serpentard. Dit Draco avec un sourire triomphant.
-Tu en as de la chance. Dit Iseult. Je n'étais sur de rien, j'ai même cru un moment que j'irais à Gryffondor.
-Cela aurait été un drame ! Toi, Iseult Rogue, l'héritière de... Draco sembla ravaler sa salive en tournant la tête dans tous les sens. De Severus Rogue... Envoyée à Gryffondor, mais le monde ne tournerait plus à l'endroit.
-Toi et tes expressions Draco. Ricana Iseult qui tentait de cacher son sourire avec sa main.
Iseult vit son ami ouvrir la bouche pour rajouter quelque chose mais le bruit de deux, mains s'entrechoquant leur firent tourner la tête.
Iseult regarda s'avancer un vieil homme -tous les professeurs étaient-ils si vieux ici ?- et monter sur une estrade. Devant lui un pupitre en bois semblant avoir des millénaires était centré au milieu de la scène.
-Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie. Dit le vieil homme. Le règlement devra absolument être respecté, je vous invite à le lire une fois que vous sortirez de la salle. Sur ce ! Bon appétit.
Avant que quelqu'un puisse ajouter quoi que ce soit. Le vieil homme frappa dans ses mains et un véritable festin apparu sous les yeux ébahis d'Iseult. Le vieillard alla ensuite se rassoir et discuter avec le professeur McGonagall.
Iseult tourna la tête pu voir un gratin de pommes de terres fumant devant elle. A droite, trônait des farandoles de viandes et à gauche des plâtrées de poissons. Le choix lui semblait difficile, depuis sa plus tendre enfance Iseult n'avait jamais eu droit qu'à de la nourriture sans aucun doute sortit d'une décharge. Elle se rendit compte que même au niveau gastronomique sa vie allait être différente.
Le bras de Draco s'enroula soudainement autour de ses frêles épaules, elle tourna la tête vers son ami et pu voir qu'il discutait avec un garçon noir aux cheveux courts, il portait l'uniforme des Serpentards mais avait un Badge orné d'un "P" sur le buste. Il avait un air hautain et de petits yeux sournois à glacer le sang.
-C'est Iseult, grâce à elle, c'est sur cette année nous allons gagner la coupe des Quatre maisons. Expliqua Draco avec un grand sourire. Iseult voici Sulivan Underwood, c'est le préfet des Serpentards avec Karen Cox.
Le garçon la fixa avec ses yeux, un frisson lui parcouru l'échine. Iseult n'avait pas peur du Maître mais elle réussissais à être mal à l'aise devant un simple élève. Si Rogue l'a voyait il ne serrait certainement pas fier.
-Bonjour. Dit Iseult en essayant de trouver le regard de Draco.
-C'est donc toi, la fille de Rogue ? Demanda le garçon.
-Oui.
-Tu as des prédispositions dans quelles matières ?
La question perturba Iseult, elle n'avait jamais été à l'école et ne savait pas quoi répondre. Elle lança un regard qui signifiait "Pitié, aide-moi" à Draco. Il comprit sans doute le message puisqu'il sourie et répondit à sa place. Draco la serra un peu plus contre lui dans un geste réconfortant.
-En potion, elle est excellente en potion.
-Ho... Fit le garçon, et les autres matières ?
-Iseult est forte dans toutes les matières, n'est-ce pas ?
Iseult hocha de la tête avant de se coller un peu plus à Draco, ce garçon la mettait tellement mal à l'aise.
-J'espère que tu seras à la hauteur des Serpentard. Dit le préfet en plissant encore les yeux. Karen t'accompagnera dans le dortoir des filles plus tard, tu n'auras aucun mal à la trouver, elle est très grande et a une tache de vin sur le nez.
VOUS LISEZ
Iseult Rogue - Le serpent dans le nid [EN CORRECTION]
FanfictionEncore une année à rester cloîtrée entre les murs du manoir des Jedusor. Iseult ne pensait pas que son Maître lui autoriserait la scolarité et encore moins à Poudlard. Mais sa mission principale n'est pas de réussir ses examens mais bel et bien de r...